BLEAK du groupe OPETH que je découvre juste...

http://www.youtube.com/watch?v=ut_W88R1nxc

Curieux mélange de Death Metal et de Rock Progressif.

Pour ceux et celles qui tenterons le lien ci-dessus ; à écouter jusqu'au bout !
Je continue ma découverte, et là c'est du lourd avec le morceau Harlequin Forest :!:

http://www.youtube.com/watch?v=IPlWhZDFNoM&feature=fvsr

Les musiciens de Opeth ont définitivement quelque chose :!:

Des amateur(trices) de Rock Prog ou Metal Prog sur le forum ?
Pour la musique, je ne fais pas trop la nuance avec d'autres trucs, en revanche le batteur doit sûrement rendre des filles jalouses.
PierreLyon a écrit :en revanche le batteur doit sûrement rendre des filles jalouses.

Salut PierreLyon, quel sens de l'intrigue pour encourager les filles du forum pour aller jetter un coup d'oeil =D> Tu bosses pas dans le marketing ?

Pour l'aspect musical, c'est une approche très personnelle, mais d'un point de vue rythmique et mélodique (à part les parties guturales) cela faisait longtemps que je n'avait pas fait une telle découverte :!:
Aujourd'hui, The Doors en boucle.

DyvimTvar a écrit :
PierreLyon a écrit :en revanche le batteur doit sûrement rendre des filles jalouses.

Salut PierreLyon, quel sens de l'intrigue pour encourager les filles du forum pour aller jetter un coup d'oeil =D> Tu bosses pas dans le marketing ?

J'avoue que j'ai cliqué pour voir le batteur... :roll:
DyvimTvar a écrit :BLEAK du groupe OPETH que je découvre juste...

http://www.youtube.com/watch?v=ut_W88R1nxc

Curieux mélange de Death Metal et de Rock Progressif.

Pour ceux et celles qui tenterons le lien ci-dessus ; à écouter jusqu'au bout !

ah ben ça m'a plu tien =)
(moi j'aime godspeed you ! black emperor uhuh)
rien
DyvimTvar a écrit :

:

Si au moins je savais me vendre !...:mrgreen:
PierreLyon a écrit :
DyvimTvar a écrit :

:

Si au moins je savais me vendre !...:mrgreen:

c'est pas faute d'essayer pourtant :lol:

je voulais rajouter que pour mieux apprécier les liens donnés il vaut mieux ne pas regarder la video comme ça on fait abstraction du côté un peu kitsh du groupe =p (donc ouais regardez pas le batteur lol)
rien
En effet ce sont des musiciens avant tout :!:

Content que cela est plus à quelqu'un. Pour ma part j'ai la chanson Harlequin Forest dans la tête en permanence. C'est comme ça lorsque j'accroche un morceau qui me parle.
DyvimTvar a écrit :Je continue ma découverte, et là c'est du lourd avec le morceau Harlequin Forest :!:

http://www.youtube.com/watch?v=IPlWhZDFNoM&feature=fvsr

Les musiciens de Opeth ont définitivement quelque chose :!:

Des amateur(trices) de Rock Prog ou Metal Prog sur le forum ?

Moi j'aime le prog rock ou metal, j'aime beaucoup Marillion, Transatlantic et Dream Theater entre autre et euh en ce qui concerne Opeth j'ai un peu de mal avec la voix, ... et je les ai vu en concert en premiere partie de Dream Theater justement et euh j'ai pas aimé du tout en live!
milinethepooh a écrit :Marillion, Transatlantic et Dream Theater

Je vois que l'on a des goûts musicaux communs, j'y ajouterai :Porcupine Tree, Pain of Salvation, Mogwai et Pink Floyd of course !

Concernant Opeth, c'est curieux...j'ai du mal à trouver un sens musical aux passages guturaux. Par contre d'un point de vue technique c'est impressionnant. Différent de DT, mais une "mécanique" bien huilée.

Certains passages sont chargés de mélancolie (côté prog), en contraste avec le passage "braillement". Le chanteur à pourtant un voix douce...

A bientôt en concert ;)
purple-tentacle a écrit : (moi j'aime godspeed you ! black emperor uhuh)

Du coup j'ai été écouter, c'est pas mal du tout, un mélange de Mogwai et de Sigur Ros...

Je vais pousser les investigations ;)
DyvimTvar a écrit :
purple-tentacle a écrit : (moi j'aime godspeed you ! black emperor uhuh)

Du coup j'ai été écouter, c'est pas mal du tout, un mélange de Mogwai et de Sigur Ros...

Je vais pousser les investigations ;)

ah ben j'aime mogwai aussi ;)
mais gy!be oui tu peux creuser ça vaut le déplacement de souris =p
rien
Répondre

Revenir à « Musique »