Ben vu que je ne suis pas encore idiote, je ne lance pas des accusations en l'air... Alors déjà , derrière moi, comme je le dit plus haut, il y avait une voiture, conduite par un monsieur, costard cravate, le policier lui a parlé en 1er et que lui a t'il dit ? Que lui a t'il demandé ? Et ben je vous le donne dans le mile, il lui a dit "il va falloir faire marche arrière", ensuite à moi, il me demande juste "est ce que vous savez faire une marche arrière ? " Et je ne pouvais pas réagir plus vite vu qu'on ne m'avait encore rien demandé et que j'avais une voiture derrière et une camionnette devant, difficile de bouger dans ce cas là non ? Donc là ce n'était pas une réaction à quelque chose que j'aurais fait ou pas fait, c'était son 1er contact avec moi, sa 1ère question, bien différente de celle qu'il a faite au costard cravate. Ca sentait vraiment le "pauvre fille dans sa bagnole qui sait pas comment s'en sortir". Et il a bien vu que sa réflexion était limite puisqu'il m'a dit en voyant mon air, "mais faut pas le prendre mal". Ben si !! Je me suis sentie humiliée, rabaissée, déconsidérée et incapable. Qu'il me propose son aide, OK, mais il n'a pas à supposer d'emblée que parce que je suis une femme j'ai eu mon permis dans une pochette surprise et que je serais infichue de faire une manoeuvre aussi simple qu'une marche arrière, comme un homme. Cet a priori sur moi me gène au plus au point.