Hello!

Moi j aimerais te dire qu il faut rester prudente c est clair.. mais que c est pas l'age le probleme! il pourrait avoir ton age et te faire autant de mal qu'un homme de 45ans!!!

J ai rencontre mon copain alors que j avais 17ans et il en avait... 31! Ou est le probleme exactement???

Je ne suis pas choquee qu un homme de 27ans s'interesse a une jeune fille de 15ans.

Tu es certainement mure et c est pourquoi la difference d'age passe quasi inapercue!

Viens nous raconter comment s est passee la rencontre ;)
bibou1985 a écrit :Hello!

Moi j aimerais te dire qu il faut rester prudente c est clair.. mais que c est pas l'age le probleme! il pourrait avoir ton age et te faire autant de mal qu'un homme de 45ans!!!

J ai rencontre mon copain alors que j avais 17ans et il en avait... 31! Ou est le probleme exactement???

Je ne suis pas choquee qu un homme de 27ans s'interesse a une jeune fille de 15ans.

Tu es certainement mure et c est pourquoi la difference d'age passe quasi inapercue!

Viens nous raconter comment s est passee la rencontre ;)

une jeune fille de 15 ans avec un mec de 27 ans moi ça me choque , le syndrome lolita faut arreter parce que qu'en on joue avec le loup on fini par ce faire bouffer
Et idem à l'envers. Qu'attend réellement une jeune fille de 15 ans de la part d'un homme bien plus âgé qu'elle ? Que s'imagine-t-elle ?

Une fille de 15 ans peut avoir l'air très mûre dans certains domaines parce que ses expériences lui ont fait prendre conscience très tôt de certaines choses. Mais ça reste une fille de 15 ans à beaucoup d'égards soit une adolescente qui doit avoir le temps de devenir adulte.

Quand je lis sur ce topic la relation conflictuelle de la miss en question avec son père, je me dis qu'il n'y a pas vraiment de hasard si elle se sent attirée par un homme plus âgé, sans faire de psy de comptoir.

Quand j'imagine qu'elle a sans doute parlé de ça avec lui, et ce que ce genre de propos peut générer dans la tête d'un mec pas trop équilibré, oui ça m'inquiète, peut-être à tort, c'est possible !
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Et idem à l'envers. Qu'attend réellement une jeune fille de 15 ans de la part d'un homme bien plus âgé qu'elle ? Que s'imagine-t-elle ?

Une fille de 15 ans peut avoir l'air très mûre dans certains domaines parce que ses expériences lui ont fait prendre conscience très tôt de certaines choses. Mais ça reste une fille de 15 ans à beaucoup d'égards soit une adolescente qui doit avoir le temps de devenir adulte.

Quand je lis sur ce topic la relation conflictuelle de la miss en question avec son père, je me dis qu'il n'y a pas vraiment de hasard si elle se sent attirée par un homme plus âgé, sans faire de psy de comptoir.

Quand j'imagine qu'elle a sans doute parlé de ça avec lui, et ce que ce genre de propos peut générer dans la tête d'un mec pas trop équilibré, oui ça m'inquiète, peut-être à tort, c'est possible !

J'allais reponds sur le sujet et j'ai fais la meme reflection que toi donc j'etais lire ses messages sur le forum et la j'ai eu ma reponse. C'est assez edifiante je trouve. :?
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
chtine a écrit :C'est pas la première fois que ça m'arrive ...

Bon, apparemment, Chtine a eu d'autres expériences avec des hommes nettement plus âgés qu'elle... Comme il a été dit précédemment, une fille de 15 ans peut effectivement être très mûre, mais ça reste quand même une fille de 15 ans !!

Alors oui, Chtine, ce serait bien que tu nous racontes ta rencontre avec ce Monsieur.
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
Ben oui...

D'un point de vue légal, rien ne peut être fait. J'ai beau parler de la peur d'avoir une plainte pour détournement de mineure, beaucoup savent comment ça aboutit... ou plutôt comment ça n'aboutit plus ! :? Depuis 1994 (il me semble) la loi reconnait le droit aux relations sexuelles pour les mineurs de plus de 15 ans consentants (il y a des exceptions toutefois mais elles sont très bien ciblées). Donc le détournement de mineur de plus de 15 ans n'est plus reconnu, donc plus passible de sanctions pénales. Il y a même eu une jurisprudence qui a reconnu le droit à un mineur de 13 ans d'avoir des relations sexuelles... Et ça les mecs pas nets le savent bien eux ! La peur de la plainte c'est finalement assez sain, c'est le fait d'un majeur qui ne se tient pas au courant de ce genre de chose, parce que ça ne lui est pas venu à l'idée. Mais le mec qui sait tout sur ça il s'est renseigné avant.

Pour la plupart d'entre vous, vous avez parlé de détournement. Qui savait que ça n'existe plus depuis plus de 10 ans ?

Là ce qui est drôle, c'est que c'est la demoiselle qui connait bien le truc car elle parle spontanément dès le début de sa majorité sexuelle, signe que les renseignements ont bien été pris. Dans quel dessein ?

Donc comme la loi ne peut quasiment plus rien pour protéger les mineurs, il ne reste plus que l'éducation des parents. Et là maman est consentante.

Il ne m'appartient pas de juger l'éducation d'une maman, je peux juste dire qu'à sa place, je n'agirais pas comme ça.

Et j'espère simplement que ce jeune homme est un mec bien.
c'est bizarre j'ai l'impression d'assister a mon procès , et au sien...
enfin bref , la rencontre n'est que jeudi donc je ne peux rien raconter pour l'instant.
<< Il y a une fissure en toutes choses et c'est ainsi qu'entre la lumière.>> L. Cohen
Non ce n'est pas ton procès ni le sien, ce sont juste des échanges et des considérations sur une situation qui choque pas mal d'entre nous et on dit ce qu'on pense. ;)

Cela étant tu fais ce que tu veux mais si tu attends des encouragements ou des paroles qui te conforteront dans l'idée que tu as raison, elles ne viendront pas de moi en tout cas (je ne me prononcerai pas pour les autres). C'est toi qui en titre mets "j'ai peur".

J'ai tort de penser que ces mots sont anodins ?

Si oui c'est ta vie, ton éducation, ta rencontre et de toutes façons je n'ai rien à dire là-dessus.

Mais si ce j'ai peur signifie quelquechose, j'estime avoir le droit de donner mon avis puisque tu le demandes, rien de plus.

J'irai même plus loin : si c'est un garçon bien, je serai très contente pour toi. Et s'il ne l'est pas, je ne dirais pas "je te l'avais bien dit" ! J'essaierai juste de t'aider.

Si je te jugeais, je te dirais juste qu'à ton âge tu as sûrement mieux à faire que traîner sur le net pour parler avec des hommes plus âgés que toi et les rencontrer, tu ne crois pas ? ;) :lol:
Patty a écrit :J'ai tort de penser que ces mots sont anodins ?
:

ZUTEU ! :evil:

Lire : j'ai tort de penser que ces mots ne sont PAS anodins ?
je n'ai pas peur a cause de son âge , ni par le fait de pouvoir être éventuelement découper en petit morceau et balancer dans le lez ( rivière de montpellier)
mais plus par le fait de pas lui plaire.
Pour ce qui est d'être juguer je ne parlais pas vraiment de ta réaction , car au moins tu argumentes tes idées , et puis chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Pour les réactions concernant ma mère , je tiens juste a précisé que je connais pas mal de fille qui font comme moi mais dans le dos de leur parents... Et la je pense qu'elles cours plus de danger que moi qui préviens ma mère. Les parents ont beau interdir quand une fille ( ou un garcon dailleurs) veut vraiment faire quelque chose il ne s'en prive pas.
Mais j'avoue que cela ne m'étonne pas que ça choque autant de gens.
<< Il y a une fissure en toutes choses et c'est ainsi qu'entre la lumière.>> L. Cohen
Bonjour Chtine,

Est-ce que tu peux me dire pourquoi tu aime tant le film Lolita ?
Bring our troops home.

England Till I Die.
( je vais faire du hs mais je m'en fou ^^) arf parce qu'il est tout simplement magnifique... cette histoire d'amour impossible , assez destructrice je trouve ca très beau voila tout ( mais pas le livre par contre)
chtine a écrit :( je vais faire du hs mais je m'en fou ^^) arf parce qu'il est tout simplement magnifique... cette histoire d'amour impossible , assez destructrice je trouve ca très beau voila tout ( mais pas le livre par contre)

Merci ;)

Le livre c'est plus reele et donc cruel mais la vie est ainsi comme tu sais je pense.

Je te souhaite bcp de bonheur et reussite ( peut etre grace à tes ecrits et le cinema) ;)
Bring our troops home.

England Till I Die.
Merci beaucoup :D
Je crois que je l'avais déjà dit mais bon ça mange pas de pain de se répéter parfois . ;)

Si il souhaite te rencontrer c'est que tu lui plais déjà non ? Si ta "peur" vient de ton physique je pense que ça ne comptera pas du tout . Partant du principe qu'il souhaite te rencontrer c'est que ton physique ne compte pas plus que ton âge .

Pour répondre aux inquiétude de Patty et surtout à la phrase assez rapide qui dit qu'a 15 ans on a 15 ans et puis c'est tout (enfin c'est comme cela que je l'ai comprise) . Je répondrais juste que certains "enfants" sont totalement autonomes à cet âge (voir avant pour ce qui me concerne) tout dépend de passif et de "l'éveil" de chacun . Alors oui l'âge physique reste inchangé mais dans la tête ça peut être et ce sur tout les plans beaucoup beaucoup plus . ;)

A côté de ça la maman de chtine a dû justement voir évoluer sa fille un peu vite ça ne l'empêche pas de s'inquiéter mais plutôt que d'interférer et de ce fait de s'entendre dire qu'elle est "la méchante rabat-joie qui croit encore que je suis qu'un bébé" elle soutient sa fille en lui laissant l'occasion de faire ses propres erreurs et se relever toute seule, et ça mine de rien pour la confiance en soi c'est géniale .

Si c'est vraiment ça chtine tu fera un gros beck comme ça :kiss: à ta maman de ma part .
Pouet
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »