Elohan a écrit :Alors, si le Très Grand et Très Haut Jamie Oliver en parle, je vais me pencher (pas trop quand même) dessus. Merci.
Hihihihihihihihi
Hs - off
Ps. Hihihihihi
Don't sweat the small stuff.
Elohan a écrit :Alors, si le Très Grand et Très Haut Jamie Oliver en parle, je vais me pencher (pas trop quand même) dessus. Merci.
Darlee-doo a écrit :Elohan a écrit :Alors, si le Très Grand et Très Haut Jamie Oliver en parle, je vais me pencher (pas trop quand même) dessus. Merci.
Hihihihihihihihi
Hs - off
Ps. Hihihihihi
PrincesseViviane a écrit :Pour le pain,moi,j'ai adopté le Pain sans Pétrissage =D>
http://cuisinecrea.canalblog.com/archives/2012/03/10/23684326.html
fila91 a écrit :Ah le pain.... mon grand ratage !!!
si vous avez une recette qui marche (sans machine) je veux bien !
BarbaraAnn a écrit :fila91 a écrit :Ah le pain.... mon grand ratage !!!
Tu as déjà essayé la recette indiquée par PrincesseViviane un peu plus avant (pain sans pétrissage) ?
je l'ai tentée dimanche matin, c'est sans map (je m'en sers plus, mes ados n'aiment pas le pain fait avec) et je n'ai pas le temps -et pas envie- de travailler la pâte pendant un demi-siècle.
et bien même moi je l'ai pas raté : il est parfait !
par contre, je n'ai pas réussi à couper la pâte en 8 parts. Déjà eu bien du mal à le couper en 2 mais c'est pas mal du tout quand même au final.
j'avais bien mesuré mon eau + lait mais ajouté mes 500g de farine au jugé comme j'ai l'habitude... mais il en manquait peut-être un peu pour que la pâte soit moins collante. Je serai plus précise la prochaine fois
Darlee-doo a écrit :BarbaraAnn a écrit :fila91 a écrit :Ah le pain.... mon grand ratage !!!
Je me faisais discrète mais moi ça a été un échec total. La pâte n'a jamais monté, je n'ai même pas essayé de la cuire.
fila91 a écrit :Darlee-doo a écrit :BarbaraAnn a écrit :fila91 a écrit :Ah le pain.... mon grand ratage !!!
Je me faisais discrète mais moi ça a été un échec total. La pâte n'a jamais monté, je n'ai même pas essayé de la cuire.
Ben j'ai tenté hier et ça a raté !!! MDR suis pas douée...
la pate n'a pas monté non plus. mais bon j'ai cuit qd mm et c'est bon. la mie est souple la croute croustillante !
Je pense que j'ai utilisé une eau trop tiède ou une levure déshydratée trop vieille. Je réessayerai !!! je vaincrai la pate à pain !!!!!
Vous pouvez démonter nos pots en maintenant fermement ce dernier sur les côtés. Avec votre autre main, pincez de chaque côté du pas de vis en essayant de tourner et de tirer vers vous pour séparer la double paroi se situant à l’intérieur du pot.
Vous sècherez alors les différentes parties et les réassemblerez par la suite.
Vous y êtes presque ! 👍