Ossiane a écrit :J'ai eu ma soeur au téléphone ce midi. Du coup, on a abordé ce sujet (et oui, elle arrive par je ne sais quelle force intérieure à parler de tout ça facilement).
Elle me disait que curieusement, Julie était un bébé très très calme, qui ne pleurait presque jamais, mais qu'elle n'était jamais tranquille et qu'elle allait souvent vérifier que tout allait bien. Comme quoi... Instinct maternel peu-être, je sais pas.
Mais pour la deuxième, elle m'a dit n'y avoir jamais pensé, ou du moins ne s'être jamais inquiétée. Pourtant on lui avait proposé de "brancher" sa deuxième fille sur une espèce de monitoring qui aurait bippé à la moindre alerte.
Après effectivement, je ne pense pas qu'il existe de 0% de risque. Que le bébé soit dans la même pièce ou pas. Mais si effectivement sa présence dans la chambre des parents peut baisser ne serait-ce que d'1% le risque, ça vaut sûrement le coup.
Et bien j'admire ta soeur, car moi c'est un truc dont je ne me remettrais pas. Pour avoir eu peur de perdre gabin pendant son hospitalisation, j'ai une idée de l'état dans lequel je serais si je perdais mon enfant. Puis réussir à ne pas stresser avec le second, ce serait mission impossible !
Quand un enfant meurt de msn, fait on une autopsie pour en determiner les causes ?
Le couchage sur le dos, la gigoteuse ont fait baissé la msn de façon considérable, comme tu le dis, si le cododo peut sauver ne serait-ce qu'un enfant, ça vaut le coup.
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog