je passe en coup de vent... très vite fait... dans ma journée spéciale gastro pour totu le monde....
barbapapa t'a fait un tour sur le site du crat ?
http://www.lecrat.org/articleSearchSaisie.php3
Méthyldopa
Mise à jour : 8 septembre 2009
ALDOMET®
La méthyldopa est un antihypertenseur sympatholytique d’action centrale.
Parmi ses nombreux effets indésirables figurent notamment des atteintes hépatiques et des troubles neurologiques (sédation, mouvements anormaux ...).
ETAT DES CONNAISSANCES
* Passage placentaire
o La méthyldopa passe le placenta. Les concentrations maternelles et fœtales sont équivalentes.
* Aspect malformatif
o Les données publiées chez les femmes enceintes exposées à la méthyldopa au 1er trimestre sont peu nombreuses mais le recul est très important et aucun effet malformatif n’est retenu à ce jour.
La méthyldopa n’est pas tératogène chez l’animal.
* Aspect fœtal et néonatal
o Aux 2ème et 3ème trimestres, les données publiées sont très nombreuses et rassurantes. Quelques exceptionnels cas de trémulations transitoires ont été rapportés chez des nouveau-nés de mères traitées jusqu’à l’accouchement.
o Chez les nouveau-nés la demi-vie plasmatique de la méthyldopa est plus longue que celle de l’adulte (2 à 3 heures). Elle peut atteindre 20 heures chez le prématuré.
EN PRATIQUE
* En prévision d’une grossesse
o Il n’y a pas lieu d’arrêter la méthyldopa.
* En cours de grossesse
o L’utilisation de la méthyldopa est possible quel que soit le terme de la grossesse.
o En cas d’exposition au 1er trimestre, rassurer la patiente quant au risque malformatif de la méthyldopa.
* Allaitement
o La quantité de méthyldopa ingérée via le lait est très faible : l’enfant reçoit environ 1% de la dose maternelle (en mg/kg).
o Aucun événement particulier n’a été signalé chez les enfants allaités de mères recevant de la méthyldopa.
o Au vu de ces éléments, l’utilisation de la méthyldopa est possible chez une femme qui allaite.
ou sur le site d'e-lactantia ?
http://www.e-lactancia.org/
(tu cherche metyldopa sans h en espagnol visiblement)
Je peux pas faire de copier coller mais ils le mettent en risque zéro. Après je ne sais pas par rapport aux doses que tu prends, mais bon je te donne l'info. Ceci dit si il dit que c'est compatible en doses normales il a peut être bien étudier le truc ton doc.
bon, peux pas rester, vomito sur vomito ici.
Biz ma belle :kiss:
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est
là le tout a 137kg au depart !