Bonsoir,
excusez moi pour cette interminable attente mais je n'avais plus internet depuis un bon bout de temps.
bon,je vais d'entrée tuer le suspense en vous disant que la légitime défense a été reconnue.Je ne suis donc pas pénalement responsable de la blessure de......monsieur.
Le prévenu a eu pour stratégie de jouer le "caliméro" et de fanfaronner,"je suis mutilé à vie faut qu'elle paye","elles m'ont frappé par derrière et à plusieurs","elle m'a tabassé quand j'étais à terre"(ce qui est totalement faux,je l'ai simplement maintenu à terre avec mon genou pour pas qu'il s'échappe

)...Un argumentaire que mon avocate se fera un plaisir de littéralement démonter

tout en s'appuyant sur le témoignage de la victime(la fille que ces messieurs avaient agressé) et de mes amies.De plus,il a un casier judiciaire pas mal fourni et a déjà été condamné pour des faits similaires.Résultat,il a pris à 1 an de prison dont 1 mois ferme.
Le deuxième a eu une attitude moins....théâtrale.Il a reconnu son implication,s'est excusé auprès de la victime et de nous,c'est déjà ça...il a plaidé "l'erreur de jeunesse"(bah oui on frappe quelqu un par erreur et parce qu on est jeune).Sa stratégie de "j'essaye de faire pitié"a,à priori,touché madame la juge puisqu'il s'en sort avec 6 mois de sursis.Peut être est ce parce qu'il n'avait pas de casier lui.
Ils doivent également assumer mes frais de justice.
Bon,au final,tout ce qui compte pour moi c est que la justice ne m'a pas condamnée pour un acte qui m'a semblé nécessaire.Depuis,je peux enfin reprendre "une vie normale"(l'expression est à peine exagérée,l'attente fut incroyablement longue et stressante)
merci à vous toutes et tous pour vos conseils et vos soutiens,ça m'a beaucoup touchée