Darlee-doo a écrit :Merci à toutes pour vos interventions qui sont très variées.
Perso, je ne crois pas à l'innocence et à la pureté de l'enfance (et le texte posté par Lenore m'en a reconvaincue, s'il en était besoin) - à sa moindre force physique, oui, à son dénuement intellectuel et moral devant certaines situations, relativement selon les âges, mais pureté et innocence, non.
Je pensais à un paradigme tout à l'heure (tout aussi casse-gueule): la Seconde Guerre mondiale, les camps, ces atrocités, on est plus ou moins, pour ceux qui n'ont pas été touchés directement, tous capables d'en parler rationnellement, de manière à peu près dépassionnée. Les gens blaguent même là -dessus alors que c'est frais historiquement. Mais la pédophilie, non; dès qu'il est question de pédophilie, tout le monde en revient à la vendetta.
Alors évidemment, la Seconde Guerre mondiale n'a rien à voir avec la pédophilie, surtout comme concept - mais justement, pourquoi y a-t-il cette hiérarchie vraiment marquée de réactions à l'évocation de l'un ou de l'autre? C'est curieux, quand même.
ah c'est faux des blagues sur les pédophiles j'en ai entendu et j'en entends (on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.. ) allez j'en balance une pour preuve :
un homme va voir un autre homme et lui dit: ton entre-jambe a bien poussé dis-donc, tu n'as pas attrapé quelque chose?
le mec regarde et dit : Ben non !
et là le type revient et insiste et dit mais je suis certain que t'as pris là !
et là l'homme lui répond : Ben non je rentre toujours dans du 12 ans.
Oui atroce je sais (et ça ne me fait pas rire je précise) et j'en ai tout plein comme ça et sur tout mais c'est sur que ça passera moins bien que la blague du Belge de la blonde ou que sais-je alors que c'est aussi insultant d'où on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.