Kei Hirayama a écrit : ouais ... ... ...
: X
quels sont vos mannequins favoris?

Quand je vois ta réponse Keï, je me dis que c'est trop costaud pour moi.
Je ne vais pas pouvoir t'aider.
C'est comme si tu n'avais rien écouté de tout ce qu'on t'a dit.
Pire, moi, à titre personnel, je le prends comme si tu venais par cette réponse et la question que tu poses de me cracher à la figure. Ignorant délibérément les mains que l'on a pu te tendre, et les propositions d'aide que l'on a pu te faire.
N'ayant pas l'habitude de me faire ainsi mollarder en pleine face, je reconnais donc ici mon incapacité à t'aider, et je vais donc cesser ici nos correspondances.

Toutefois, en tenant compte de ton jeune âge, et surtout de ta maladie, je ne te tiendrai pas rigueur de ton comportement.
Je ne correspondrai plus avec toi, mais mes pensées t'accompagnent.
Je souhaite que tu puisses enfin trouver ta place.
Voici un dernier lien que j'ai trouvé pour toi, essaie de le consulter à l'occasion quand tu auras un peu de temps (il est très complet, mais aussi très long). Dossier sur l'anorexie

Je ne te connais pas, mais ta détresse m'avait touchée. Merci de me rappeler une fois de plus qu'on n'aide pas une personne contre son gré.
Dans toute chose, il est bon de garder les pieds sur terre et j'ai parfois tendance à l'oublier.
J'espère que d'autres auront la force de reprendre le flambeau derrière moi.
Peut-être même qu'il y en aura pour parler chiffons maquillages et mannequins avec toi. Je te le souhaite de tout coeur, afin que cette solitude ne te pèse plus trop.

Prends soin de toi.

Mes mannequins favoris : je m'excuse d'être dure mais je n'admire particulièrement aucun de ces porte-manteaux auxquels la société voudrait qu'on ressemble toutes et qui doivent souvent leur "beauté", sur les photos du moins, à de savantes retouches faites par ordinateur.

Mais ce n'est que l'avis d'une ronde qui ne s'assume pas trop mal... (et de son mari...).

Et tout comme Dee, désolée mais je rends mon tablier !
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes

Dsl, mais j'ai pas mieux que mes compères ici présentes...

On ne sait toujours pas ce que tu veux, te complaire dans ton anorexie... ou t'en sortir...

Il sera bientôt temps de faire un choix, tu crois pas?

Et vite... :?
Patty a écrit :Mes mannequins favoris : je m'excuse d'être dure mais je n'admire particulièrement aucun de ces porte-manteaux auxquels la société voudrait qu'on ressemble toutes et qui doivent souvent leur "beauté", sur les photos du moins, à de savantes retouches faites par ordinateur.

J'confirme. Mon cousin qui est photographe de mode pour Vogue New York me dit qu'au naturel ces mannequins n'ont rien d'exceptionnel.

La magie des tenues, le maquillage, la coiffure, la mise en scène et le travail du photographe font des merveilles.....et surtout des illusions pour toutes ces ado en quête de perfection.
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
:shock: Elle est obèse cette Kate Dillon... Arg!!! Elle serait tellement plus belle version mince. bref chacun ses gouts, il y a bien une part de subjectivité dans la beauté, non? Et moi, oui, j'aimerais m'en sortir, mais je ne peux pas changer ma vision de la beauté: à savoir: la maigreur. Et je n'ai pas envie d'être laide à mes yeux, cad de grossir. Mais je n'ai pas envie non plus de me détruire. Here is the dilemma. ^x^
v(^_^)
Kei aka Kei au pays des merveilles
Et ma mère était mannequin successful et je fréquente assez régulièrement des mannequins dont certaines sont connu(e)s et je sais qu'elles sont malgré tout assez sublimes au naturel...
:P Mais évidemment, toutes les retouches elles sont encore plus parfaites. Mais croyez-moi, n'importe quelle crétine ou n'importe quelle ado banale en peut être mannequin. Mais ceci n'est pas une apologie des modèles(d'ailleurs c pas pour ça qu'elles portent ce nom) mais une réponse à un autre post. Et oui j'aimerais m'en sortir mais ça va être dur... :?
Correction du post precedent, bourré de fautes... Et ma mère était mannequin successful et je fréquente assez régulièrement des mannequins dont certaines sont connu(e)s et je sais qu'elles sont malgré tout assez sublimes au naturel...
Mais évidemment,avec toutes les retouches elles sont encore plus parfaites. Mais croyez-moi, n'importe quelle crétine ou n'importe quelle ado banale ne peut être mannequin. Mais ceci n'est pas une apologie des modèles(d'ailleurs c pas pour rien qu'elles portent ce nom) mais une réponse à un autre post. Et oui j'aimerais m'en sortir mais ça va être dur
Kei Hirayama a écrit ::shock: Elle est obèse cette Kate Dillon... Arg!!! Elle serait tellement plus belle version mince. bref chacun ses gouts, il y a bien une part de subjectivité dans la beauté, non? Et moi, oui, j'aimerais m'en sortir, mais je ne peux pas changer ma vision de la beauté: à savoir: la maigreur. Et je n'ai pas envie d'être laide à mes yeux, cad de grossir. Mais je n'ai pas envie non plus de me détruire. Here is the dilemma. ^x^
v(^_^)
Kei aka Kei au pays des merveilles

Argl, no comment...

Tu ne VOIS pas, kei! Ta vision est déformée malheureusement...

Tu n'as pourtant qu'une chose à faire... changer ta manière de te voir, de voir "la beauté" comme tu dis...
On ne te demande pas de trouver la maigreur "moche" mais au moins de ne pas en tenir compte et trouver ca "dangereux"...

Pff, sais plus quoi faire là... :?

En tout cas, situ ne VEUX pas changer cette vision... c'est sûr... tu y resteras...

Alors à toi de voir moi j abandonne...
Et puis faut recentrer là....

...même si tu trouves ces femmes superbes Key c'est son droit.

Gardes à l'esprit pourtant que tu cours au désastre tôt ou tard si tu continue dans ton anorexie. Car c'est bien de cela dont il s'agit.

Et je peux te dire qu'une fois que la machine déraille et s'emballe c'est l'hospitalisation. Parce que cela peut se compliquer:

:arrow: amaigrissement important et dangereux pour le pronostic vital
:arrow: perte des cheveux, déchaussement des dents
:arrow: carences multiples pouvant entraîner fragilisation osseuse....
:arrow: absences de règles (ça "tombe bien" car les anorexiques refusent leur féminité, leur cacartères sexuels.....)
:arrow: troubles hydroélectrolytiques avec déshydratation, risque cardiaque.....

Ceci n'est pas fait pourte faire peur Key mais pour t'avertir vers quoi tu t'engages.
Tu te doutes très bien que malmener son corps n'est pas sans conséquences.

Fais toi aider le jour où tu auras un moment de lucidité, ton corps n'acceptera pas longtemps cette maltraitance.

Bon courage.
Je reste là pour "t'écouter" ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Kei Hirayama a écrit :Correction du post precedent, bourré de fautes... Et ma mère était mannequin successful et je fréquente assez régulièrement des mannequins dont certaines sont connu(e)s et je sais qu'elles sont malgré tout assez sublimes au naturel...
Mais évidemment,avec toutes les retouches elles sont encore plus parfaites. Mais croyez-moi, n'importe quelle crétine ou n'importe quelle ado banale ne peut être mannequin. Mais ceci n'est pas une apologie des modèles(d'ailleurs c pas pour rien qu'elles portent ce nom) mais une réponse à un autre post. Et oui j'aimerais m'en sortir mais ça va être dur

tu dis que ta mere etait mannequin, est ce qu'elle te raconte comment elle a vécu cette partie de sa vie? comment elle s'est sentie face aux photographes? comment elle faisait pour garder la ligne imposée par les "canons de la mode"?
et puis a t elle bien vecu l'arret de sa periode mannequin? passer de la lumiere a l'ombre ne doit pas etre simple a vivre

et est ce que vous parlez ensemble de ta conception des "beaux mannequins"?
PS non je n'ai plus mes règles depuis longtemps mais c un sujet qui est complètement tabou pour moi alors j'aimerais arrêter d'en parler.non ça n'a pas été du tt difficile pr elle d'arrêter le mannequinat puisqu'elle était enceinte de moi.Beau mannequin: grande, très mince/maigre, si possible slave mais certaines japonaises ou brésiliennes sont aussi sublimes, teint pâle, p e féminime mais très peu de poitrine, os un peu saillants, pomettes saillantes! voilà
Kei Hirayama a écrit :PS non je n'ai plus mes règles depuis longtemps mais c un sujet qui est complètement tabou pour moi alors j'aimerais arrêter d'en parler.non ça n'a pas été du tt difficile pr elle d'arrêter le mannequinat puisqu'elle était enceinte de moi.Beau mannequin: grande, très mince/maigre, si possible slave mais certaines japonaises ou brésiliennes sont aussi sublimes, teint pâle, p e féminime mais très peu de poitrine, os un peu saillants, pomettes saillantes! voilà

voué

n'oublie quand meme pas une chose importante: le coté éphémère de ces modes
il y a vingt ans le modele révé de la femme n'était pas celui qu'on voit dans les magasines féminins
et cela va continuer a changer
les mannequins tres maigres verrons elles aussi la fin de leur succés actuel

et puis avec l'arrivée du numérique, des retouches systematiques, la personalité des mannequins prend de l'importance car c'est la seule chose que le maquillage ou l'ordinateur ne peut changer

Arf nous ne sommes que ces empêcheurs de tourner en rond, ces "bourges" qui ne connaissent rien de la vie et t'emm... avec leur morale à deux sous... Peut-être, mais nous ne sommes pas si loin de toi avec nos problèmes alimentaires, seulement la plupart d'entre nous veulent s'en sortir. J'espère que tu auras le temps de murir avant de te foutre en l'air parce que tu ne vis que d'illusion, d'image et que tu te détourne (volontairement ?) de la réalité pour ne pas avoir à l'affronter... courage en tout cas et gros bisous
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Bonjour Kei

Ben moi tout d'abord, j'ai un problème avec ton âge, je ne sais pas, ça me titille pas mal !

Ensuite je suis quand même surprise qu'une mère d'une ado (scuse pour le mot enfant que j'avais mit) de "15 ans" ne se rende pas compte que ça fille ait des problèmes aussi grave que l'anorexie. Elle a été mannequin d'accord, mais elles ne sont pas toutes idiotes dans ce métier, si ? Même si ta mère n'est pas "prévenue" par toi de tes problèmes, elle aurait dû s'en rendre compte depuis belle lurette !! Me trompe-je ? Ou alors, vous vivez au même endroit mais vous ne vous croisez jamais, vous vous ignorez ?

Je ne sais pas mais y a franchement quelque chose qui me chiffonne. C'est peut-être moi qui refuse de comprendre qu'une jeune fille de "15 ans" va bientôt arriver au suicide psychologique et à une mort quasi certaine pour ressembler à ces androgynes que l'on nous montre comme supers beaux mannequins.

Enfin, moi ce que j'en dit...
Je ne conteste pas le côté éphémère de la mode: justement, la mode est le domaine le plus subjectif qui soit! Par contre, ma vision de la beauté, mon idéal esthétique, ne peut pas changer du tout au tout. En ce moment la mode est aux mannequins musclés bronzés, ce n'est pas du tout mon trip, moi j'aime les pâles et maigres mannequines de l'est! Et non, ma mère ne s'en est pas rendu compte auou du moins elle n'a rien fait pour m'enpêcher d'être anorexique. Mon père travaille énormément et je le vois peu donc il ne m'est pas non plus d'une grande aide.
PS Je ne suis pas du tout japonaise, Kei, c une de mes meilleures amies! Moi, je suis d'origine russe !
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »