la bienveillance n'est plus un vertu ou du moins une compétence relationnelle de base mais un défaut, une tare sociale. Le télé réalite est là pour bien nous enfoncer ce nouveau paradigme dans le crâne. Les candidates sont certes vaches mais la prod doit faire en sorte de les faire parler des heures pour en sortir le meilleur et les "piéger".
Juste il n'y a pas si longtemps tout concours où les participants étaient juges et parties auraient été vilipendés. Maintenant c'est devenu normal, la télé réalité inverse nos valeurs en mettant en avant des comportements anti-sociaux et en nous habituant à à ça puisque c'est du "second degré". Bref, j'aime beaucoup cette émission et je regarde beaucoup la télé réalité mais je pense que c'est de la saloperie pour les relations sociales.
Revenons à des choses plus drôle. J'ai bien aimé la tenue de la 3ème candidate et j'ai découvert que la marque Devernois allait jusqu'au 52. à défaut d'être utile à ma taille 60, ça sera utile pour ma mère. C'est un peu cher mais ça fait toujours un choix en plus.
J'ai trouvé la 3ème candidate belle et à l'aise et de ce fait sexy et j'ai adoré ces boucles d'oreilles.
Pour les conseils de Cristina : toujours la même chose, elle fait une obsession sur nos bras et nos jambes potelées.
Pour répondre au chat sur la marque Jean-Marc-Phillipe : Comme te l'as dit poupoule, la marque Jean-Marc-Philippe est chère alors que les tissus sont une hérésie pour les très rondes (ça colle, le coton y connaissant pas). De plus les pratiques commerciales m'ont fait fuir depuis longtemps (une vendeuse a ordre par la responsable de la boutique de te coller, de te proposer en cabine d'essayage tout et n'importe quoi (si tu demandes un pantalon noir taille 8, on te proposera un taille 6 en gris et un tee shirt avec qui n'a rien à voir), si tu prends "qu'une pièce" on te dis "c'est tout ?" et les vendeuses sont là pour vendre coûte que coûte donc tout te va trrèèèèsss bien même quand c'est juste l'horreur (bourrelets moullés de partout "ça vous va trrrèèèèssss bien"
Ceci n'est que mon avis mais quand j'en ai parlé avec d'autres, elles m'ont dit peu ou prou la même chose. J'avoue ne pas connaitre la boutique Jean Marc Philippe de la rue de Rivoli, peut-être que le gérant de cette boutique applique des techniques commerciales différentes et un peu plus agréables .... Maintenant, c'est une marque qui existe depuis de nombreuses années, c'est donc qu'elle répond une demande et que il y a des filles satisfaites.