Ben si ils en ont fait un signe de ralliement, une sorte de barrière derrière laquelle ils se sentent de plus en plus tout permis (d'après ce que je peux imaginer des maigres infos que donne la posteuse..)...MaudK a écrit : Mais en quoi ce type de vêtement donnerait-il aux élèves l'idée qu'ils ne sont pas là pour travailler ou qu'ils sont les boss?
C'est comme l'histoire des manteaux en classe: on bosse très bien même quand on a son manteau. C'est pas une histoire de manteaux, c'est psychologique.
Non, je dis qu'on peut trouver des arguments pour dire que ce n'est pas une tenue correcte, pas que cette tenue doit être interdite partout.MaudK a écrit : Par contre,je ne comprends pas:dans ton premier message sur le sujet,tu dis que tu as bossé dans plusieurs établissements et qu'aucun n'avait interdit ce type de vêtements et maintenant tu dis que c'est normal parce que ce n'est pas une tenue correcte??
Pour ce qui est de mon opinion perso, les gens peuvent bien se balader à poil, je m'en tape complètement, je ne regarde jamais comment les autres s'habillent, et je les juge encore moins là dessus. Il ne s'agit pas de ce que je pense moi, il s'agit de faire quelque chose pour que la situation ne dégénère pas dans l'établissement.
Bref, si la situation dégénère, tous les parents reprocheront à l'établissement de n'avoir rien fait. Or en réalité, les moyens d'action d'un établissement sont extrêmement limités, en particulier quand il ne s'est encore rien passé. Alors on fait quoi? On attend qu'un jeune noir se fasse tabasser par le groupe de jeunes nazis pour les renvoyer? OK...