Angia a écrit :a-nonyme a écrit :le but est clairement de faire croire qu'on entre en guerre de religion face à un Islam qui serait en train de nous coloniser

et que du coup on est "forcés" de transgresser la loi sur la laïcité, mais ce serait de la légitime défense

donc, excusable.
Bref, le seul but est d'attiser la haine en favorisant le repli communautaire.
Juste :sick:
Voilà ...

D'ailleurs c'est au nom exactement du même principe qu'on interdit le voile dans les bâtiments publics, mais faut croire qu'il y a des bons signes religieux et des mauvais signes religieux.
Et essayer de nous faire croire qu'une représentation de la naissance du Christ ce n'est que folklorique et pas du tout religieux, à la limite je trouve ça insultant pour les chrétiens qui ont vraiment la foi.[/quote]
complètement d'accord avec toi !
dans la même veine, j'ai refusé de me marier à l'église, étant athée à 200 %. J'ai expliqué à la famille de mon (ex) mari que c'était par respect pour leur foi, qu'une mascarade serait insultante, et que pour moi ça n'aurait pas plus de sens que de me marier selon le rite protestant, juif, musulman... et ouf, ils ont compris.
bon en plus je sais pas, mais je n'ai pas encore vu beaucoup de chrétiens autour de moi, se convertir à l'Islam

Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna