JulaleximanSandra a écrit :De toute façon c'est une loi anti constitutionnelle. Le debat est réglé.
Il n'y a aucune loi. Le conseil constitutionnel est arrivé à la conclusion que l'arrêté municipal de Villeneuve-Loubet était anticonstitutionnel, ce qui est assez logique car notre constitution n'a je pense aucune mention sur les burkinis!!
... Ce à quoi certaines personnalités de tout bord ont réaffirmé leur volonté de faire en sorte pour rendre cette chose constitutionnelle, possible et valide... (promesses pré-électorales classiques...)
Il faut séparer, complètement dissocier les terroristes français ou non ayant perpétré des attentats, menant leurs combats jusqu'à la mort contre notre mode de vie, ou simplement avec leurs idéaux barbares, et l'ensemble de la communauté musulmane de France, qui doit se sentir, pour de bon, montrée du doigt à cause d'une infime minorité de ces "mauvaises graines"...
J'ai quand même du mal à croire que c'est un soufflé qui va retomber : il y a des élections présidentielles en 2017 (je précise cela pour nos voisins non-Français), et je crois que ce sera un débat conséquent, et un
choix conséquent pour les électeurs!!!
On commence à voir les prétendants sortir du bois, se haranguer, se mesurer, se hausser le col, tenter d'écarter l'autre devant les micros et les caméras ; ça en devient comique ou puéril, au choix...
... Et non! (si c'était une question posée), la France n'est pas islamophobe ni islamophage (!?)
On attend une énième réforme de leur culte : S'ils ne se prennent pas en main rapidement, que l'état le fasse à leur place, chasse les imams radicalisés, etc etc...
On apprend stupéfait que "600 adolescents salafistes radicalisés auraient été signalés dans l'éducation nationale"...
Ok. C'est tout. On signale. Et après?
Rien... Basta cosi.
Ca ne ME va pas.
J'attend dans le futur une politique et une action plus efficace, avec enfin des gens compétents (pas encore le copinage entre amis!!), des gens qui savent leurs sujets et ont la possibilité de rétablir pour commencer la exemple la souveraineté nationale... Dans son propre pays!!
(non ce n'est pas la "propagande du FN", c'est ce que chaque français est en droit d'attendre...)
Comme dirait l'autre, je vais finir par clore mes posts par :
"Ã 3 je me calme!

"
Vite! Un trésor m'attend...