Parthenope a écrit :cornflakegirl a écrit :Ben là je suis à taille 40-42 et franchement ces derniers jours j'avais le moral dans les chaussettes... à cause de ça! Et vi, je ne suis pas superwoman, il m'arrive de revenir à de mauvaises pensées...
Le truc c que je suis entourée toute la journée de plantes vertes qui font du 34-36...alors normal que par comparaison, à la question : "Mais pourquoi j'ai cru que j'étais grosse?!" je répond, "ben par comparaison pardi!"
Well, sinon, une brindille a laché hier "Oh ce pantalon me fait avoir des hanches, c monstrueux!" Et sa copine a répondu "Oui, mais avec ton autre jeans ça ne fait pas cet effet."

Et moi à coté... :-s ...well j'ose même pas imaginer ce qu'elles peuvent penser de moi...parce que SERIEUX, cette fille qui met du 36 n'a PAS de hanche!!!
Je fais une overdose de ces conversations de fille totalement stériles et sans intérêt aucun auquelles je ne participe que par sarcasme pour éviter de les frapper!
A part les mecs, les fringues, les régimes et les sorties ce sont des têtes creuses...et limite si on les respecte pas plus que moi
Si ça avait été deux ans auparavant, j'aurais été détruite, en pleine frustration, la tête dans les toilettes et les doigts dans la bouche... Dans un sens je suis fière de moi, de mon parcours, d'avoir du respect pour ma personne, mais dans l'autre sens, le fait que je sois encore influencable par toute cette merde, ça me fait mal... Je voudrais être plus forte que ça...je travaille encore là dessus...mais le fait que je puisse me sentir parfois mal à cause de ça...ben ça m'énerve...
Enfin...

...dsl j'avais juste besoin de cracher mon venin!
On est dans la même école ??

lol
Idem, je fais également du 40/42 et entourée de nanas faisant du 36... Et elles arrivent à se plaindre : régime, jeans qui met en évidence des "hanches"....Moi dans le tas = > :-s ^
Et entre nous, oui les conversations ne montent pas haut, et ces "choses là " (public ou closer comme seules lectures extra scolaire) arrivent à se retrouver en bac+2

Bon heureusement pas toutes non plus...
Bref, franchement j'ai la même réaction, je me sens comme une bête curieuse et je me demande souvent "qu'est ce qu'elles doivent penser de moi"

Mais parfois il y a des miracles... Dernièrement, je me suis éclipsée lors d'une pause (prof absent) pour aller lire mon journal dans un café bien connu du campus. Là je rencontre par hasard un mec de ma classe et OHHHH miracle, on a papoté économie, voyage, histoire de la Russie et sociologie... J'étais contente de pouvoir enfin m'exprimer...
Avec un mec rencontré dans une soirée, c'était discussion cinéma asiatique versus cinema américain...logique il faisait des études de cinema...
Avec un autre pote de classe on a passé des heures à papoter sur msn sur les normes dans la société...
Et miracle de chez miracle, il y a UNE fille dans ma classe avec qui je peux parler de tout...et qui ne parle jms de régime and co!
Mais avec les filles (pas toutes non plus hein!), j'ai bien essayé mais c peine perdue... Elles en arrivent tjs à me demander "Et alors? pas de mec en vue?"

Ou "ohhhhh j'ai été faire du shopping hier". Moi ça me dérange pas si on me parle de ça une fois de tps en tps...mais y a des limites...!
Je sais, je suis HS, mais ça rentre dans l'esprit on va dire...j'ai l'impression que l'un ne va pas sans l'autre...l'impression que qd on est entourée de PC (petasse-connasse) qui ont autant d'utilité qu'une plante verte, on a difficile à leur faire sortir du pif des choses autres que le coktail "Régime, fringue, mec, sortie"...et à force on a la gueule de bois...du coup je fais tache parce que je suis rondouillette (trop mimi ce mot lol), célibataire ("ohhh mais cmt tu fais?"..."J'ai des concombres ma pauvre!"

),...etc.
Et donc dans un tel environnement, on est des marginaux.
Pas utile d'avoir un cerveau, une personnalité,... même pas besoin d'ouvrir la bouche...on est jugé, etiqueté a priori... C'est la vie, c'est la jungle,...
Mais qd je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, je suis contente de penser ce que je pense...connu mais radicalement vrai...bref, je préfère être comme je suis!
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...