moi c décidé demain japel une psy
Si tu te réveilles avec quatre tésticules ne te prends pas pour hercule c qq1 qui t'enc...
els@ a écrit :moi c décidé demain japel une psy
candice a écrit :Ca fait quelque temps que je suis parvenue à mettre un nom sur mon obsession de la nourriture. J'ai trouvé des pistes de thérapies à suivre mais je me sens perdue, je ne sais pas vers qui me tourner. Quel medecin? quel type de psy? Qui plus est je ne peux pas vraiment m'offrir le luxe d'une thérapie étant donné mes finances d'étudiantes. Y a t-il des centres qui offrent des soins moins couteux?
J'ai entendu parler d'une thérapie assez efficace par hypnose, quelqu'un sait-il si cela marche vraiment? :angel:
Lil'Kitty a écrit :Voilà t'y pas que ma psy me dit que je ne suis pas hyperphage, mais boulimique (une boulimique qui ne vomit pas, ne prends pas de laxatifs, ne fait pas d'exercices physiques à outrance, même pas à "pas outrance" d'ailleurs, ni même enragée de la balance...) Alors moi je lui dit : "je pensais être hyperphage..."
Là elle me dit que l'hyperphagie est un trouble physiologique avant d'être psychologique et que c'est une dilatation de l'estomac et que c'est extremement rare...
Elle a ajouté que 70% des personnes en surpoids qui consultent des nutritionnistes sont boulimiques...
carmine a écrit :Salut à vous deux!
Je pense que l'hyperphagie est un sujet qui nous concerne toutes plus ou moins ici car les rondeurs sont souvent dues à ce problème. Bah oui, c'est pas par hasard!
J'ai ressenti ce besoin de mettre des mots moi aussi sur ce mal être. Mon dieu, c'est un tel plaisir de manger! Mais c'est tellement difficile! Ca fait tellement mal! On se sent tellement faible, sans volonté! On se punit en mangeant et on se punit encore plus en se culpabilisant! J'ai l'impression parfois d'être une enorme poubelle qu'on n'arriverait pas à remplir...Je ressens constemment ce vide, c'est impression d'être en manque, mais quel manque?
Du coup, nouvelle culpabilité. "T'as qu'à sortir plus, te bouger!" " Va voir un médecin, fais quelquechose, de toi, de ta vie!" "Ne soit pas si inutile"
Quand je me dis ça, je ne sais plus si c'est moi qui parle ou si c'est cette sorte de monstre qui siège en moi et qui me vide de toute initiative et toute volonté!
Cette année, j'ai redoublé ma première année d'infirmière d'où une profonde remise en question. Je suis persuadée que les choses n'arrivent pas par hasard et au lieu d'un mois de vacances, j'en ai eu trois. Je me suis sentie très coupable de ces vacances que je n'arrivais pas à apprécier et je déprimais, m'empiffrais, déprimais...Bref, je me suis dit, il faut que je comprenne! Je reprenais du poid et j'ai décidé que je ne pouvais plus écrire ma vie à coup de kilos supplémentaires!
Je suis allée sur le site www.gros.org et j'ai enfin pu faire une prise de conscience. J'alterne entre des phases d'hyperphagie simple et d'hyperphagie boulimique. Pas mal pour une future professionelle de la santé! Comment peut on soigner les autres si soi même on ne le fait pas pour soi-même?
Ces derniers mois, j'ai du me faire vomir pratiquement tous les jours si ce n'est pas plusieurs fois..Le pire, c'est que j'ai quand même pris du poid!
J'étais tellement déséespérée que je suis même allée demander conseil à ma mère ce que je ne fais jamais!
Finalement, c'est mon médecin qui m'a aidée, du moins je l'éspère..J'ai commencé un régime protéiné depuis quelque jours et miracle, je n'ai fait aucun écart! Cela dit, je suis consciente que le problème est toujours présent. J'ai doublé ma consommations de cigarettes et je fais une fixation sur ma balance. Le comportement extreme s'est simplement déporté sur une autre drogue...
De toute façon, je crois qu'il faut que l'on se mette dans la tête que maigrir ne résoud pas le problème de fond..
C'est pour ça que j'aime ce site. Au delà de partager nos problèmes de poid, je crois qu'ici on partage notre..comment dire...sous poid psychologique, j'entends par là peut être ce manque qui nous concerne. Ce manque de kilos d'amour, d'estime, de bonheur, de proches et tant d'autres choses...Chacun a son vécu, son chemin de vie, ses blessures...
Ceci dit, c'est ce que je ressens et cela n'engage que moi...Chacun a ses propres raisons pour venir ici...
Je me rend compte que j'ai fait mon mur des lamentations. Je ne suis pas aussi malheureuse que ce qui ressort dans ce que j'ai écrit. mais cet été a été très difficile pour moi et ça me fait du bien d'en parler!
Voilà ! J'éspère que je ne vous ais pas endormies et merci d'avoir abordé le sujet. Je suis disposée à parler de cela si ça vous interesse de le faire avec moi!
Bisous à vous deux et aux autres
jodie a écrit :j'en ai marre de grossir alors que je VEUX maigrir !!!!!!!!!!!!!!!
Cocagne a écrit :jodie a écrit :j'en ai marre de grossir alors que je VEUX maigrir !!!!!!!!!!!!!!!
allo Jodie
je crois que Dee t'avais demandé si tu voulais nous parler un peu plus de toi et de ta relation a la nouriture
si tu le faisais avec le partage d'experience qu'il y a sur le forum tu pourrais peut etre trouvé ta solution et enfin trouvé ton poids de forme
Vous y êtes presque ! 👍