melodya a écrit :Juste pour Titi82 :
Le couscous est bon dans une RA, c'est un repas équilibré !
(en surveillant quand même la portion évidemment

)
Dans la RA on ne surveille pas les portions, pas plus le couscous que le reste. On surveille sa faim et sa satiété, c'est différent !

Et s'il y en a qui ont envie de surveiller leur alimentation c'est un plat très équilibré en raison de la proportion de féculents, de viande et de légumes verts et farineux. Il est d'autre part très riche en eau et cale très vite. Et puis c'est bon !
Sinon pour en revenir au sujet, j'ai demandé à mon zom (d'origine algérienne) ce qu'il en pensait. Il dit que depuis tout petit, les hommes de sa famille, et les algériens et hommes du Maghreb en général, préfèrent en effet les femmes rondes, elles sont pour eux un symbole de fertilité, de maternité et d'opulence (avoir une femme ronde ça fait riche). En Afrique noire, une femme avec de belles fesses et des hanches bien rondes est également un signe de fertilité et de beauté.
Ces goûts ne sont pas dictés par un quelconque aspect "racial" je pense, mais par des considérations culturelles et un mode de vie différents.
Toutefois comme partout, en fonction de l'évolution ou des difficultés d'un pays, cette vision de la femme peut évoluer.