j'estime également que cette mesure ne concernera pas grand monde. Dans ma classe, il y a(vait... les partiels sont passés) beaucoup d'étudiants étrangers. Or il faut savoir qu'ils n'ont pas droit à des bourses sauf celles délivrés éventuellement par leur pays d'origine, ce qui est rare, vu que les pays dont ils viennent n'en font presque pas. Donc ils bossent avec des gros temps (mais avec plus de 35h de cours....ça fait pas souvent un temps plein). Ce n'est pas pour de l'argent de poche, mais pour se loger et se nourrir. Alors les boulots varient, ne sont pas tous payés au SMIC, ils peuvent faire de la mission dans des sujets qui touchent à la formation, qui sont bien payées. Mais je vous jure que même en cumulant, ils sont pas imposables!
Alors effecivement j'aimerais bien savoir si y a beaucoup d'étudiants qui gagnent suffisamment pour être imposés Et si effectivement on gagne suffisamment pour être imposé, je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu'on est étudiant on ne serait pas imposé. Je m'explique : qu'est-ce qui empêche alors, n'importe quel salarié ou travailleur de s'inscrire dans une fac pour simplement ne pas payer d'impôts...
Et je pense également que les conditions d'étude devraient être les mêmes pour tous. Il ne devrait pas y avoir des étudiants qui doivent travailler pour pouvoir étudier, quand d'autres n'ont pas besoin de le faire. Et ce n'est pas cette mesure qui va rééquilibrer cela.
Alors effecivement j'aimerais bien savoir si y a beaucoup d'étudiants qui gagnent suffisamment pour être imposés Et si effectivement on gagne suffisamment pour être imposé, je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu'on est étudiant on ne serait pas imposé. Je m'explique : qu'est-ce qui empêche alors, n'importe quel salarié ou travailleur de s'inscrire dans une fac pour simplement ne pas payer d'impôts...
Et je pense également que les conditions d'étude devraient être les mêmes pour tous. Il ne devrait pas y avoir des étudiants qui doivent travailler pour pouvoir étudier, quand d'autres n'ont pas besoin de le faire. Et ce n'est pas cette mesure qui va rééquilibrer cela.