Bonjour à toutes ! Et bonne journée à celles qui se marient ce jour
Pour ma part, je me marie le 18 septembre prochain... Au niveau des prépas :
On a la
salle (c'est dans un château, donc super cadre pour le VH et le repas se situe dans un bâtiment style salle des fêtes, donc déco totalement libre !).
Le
traiteur est celui du château, il nous fait le VH, le repas du samedi, et le brunch du dimanche. Le samedi, ça sera un repas servi à table, et le dimanche, un buffet. On n'a pas encore choisi notre menu, mais ça va venir bientôt !
Pour les
boissons, je ne m'en suis pas encore occupée, je pense qu'il va être temps...
Les
faire-part, je les envoie aujourd'hui !!! Ça devient concret
La
robe, je la fais faire par une couturière qui ne demande pas plus cher qu'une boutique. Et comme je vais sûrement maigrir beaucoup, c'est plus simple à gérer ! Elle ne commencera la robe qu'en été, ça me laisse de la marge, mais on réfléchit au modèle en ce moment...
Le
costume de monsieur sera envisagé lorsqu'on aura fait le plan de la robe.
Le
photographe est trouvé, j'adore ses photos, et il a un super plan pour que ça nous coûte moins cher : il est présent à l'apéritif pour vendre les photos de la journée, et s'il vend 80 photos en tout, alors ça ne nous coûte rien du tout ! Et 80 photos, pour 100 invités, ça peut aller vite, il suffit que chaque famille prenne une photo de couple et une photo de groupe, et ça y est on y est...
La
mairie et
l'église sont réservés, mais il faut que je retire le dossier de la mairie, et que je commence la prépa à l'église...
Les
hébergements de tous les invités se font sur place, au château : l'été, c'est une colonie de vacances, alors on loue les chambres d'enfants pour le mariage ! Un hébergement pour 20€ par personne sans avoir de trajet à faire, c'est super je trouve
La
déco est en cours d'élaboration, thème bordeaux et ivoire, mais j'ai du mal à trouver de bonnes idées... Je ne suis pas très créative ! Alors je n'arrête pas d'embêter ma mère et ma demoiselle d'honneur
Les
témoins vont bientôt être choisis, j'hésite encore... Vous croyez que ça se fait de prendre 2 témoins pour la cérémonie civile, et 2 autres pour la cérémonie religieuse ?
Les
cadeaux des invités sont choisis, ça sera des dragées d'un grand chocolatier alsacien, montés sur une structure métallique et décorés par du tulle coloré.
L'animateur-DJ est trouvé, ne reste plus qu'à définir notre animation. Mais dans le prix de la prestation, il y a la location d'un rétroprojecteur, et l'accès à un tas de chansons en karaoké !!
Nous n'avons pas trouvé de
voiture dans notre budget... Alors je cherche auprès de mes copains qui connaîtrait quelqu'un pour nous en prêter une !
Les
alliances ne sont pas encore choisies, on attend le destockage du milieu d'été et les soldes qui vont avec ! De toute façon, je vais peut-être maigrir des doigts !
Bon, je pense avoir pas mal avancé déjÃ

Désolée pour le pavé direct en arrivant