Darlee-doo a écrit :Ce que je trouve franchement surprenant, Aile du désir, c'est le feu (ou le temps, ou l'énergie, peu importe) que tu as pour le sujet alors qu'en fait, tu ne dis rien du tout. Tu reprends les gens sur leur syntaxe, tu ergotes sur des trucs, mais tu ne dis rien du tout, tout en défendant de manière très générale la liberté. Dis-nous, en termes très simples, qu'est-ce que tu penses?
Pour ma part, à défaut d'être capable de parvenir à une opinion informée, intelligente et pragmatiquement réaliste toute seule, je continue de me ranger derrière Badinter, dont j'ai posté l'article il y a quelques semaines avant que tu le fasses.
Parce que ce que j'avais à dire, je l'ai déjà dit. Il suffit de remonter le fil pour le voir.
Souhaites-tu que je me répète inlassablement ? Si c'est le cas, je vais aller copier et réunir le tout pour pouvoir faire du coller à la demande. Dis-moi si c'est ce que tu veux.
Une fois cela fait, il me tient de ne pas laisser dire n'importe quoi n'importe comment, des contre-vérités ou des mots non appropriés, qui peuvent donner une signification particulière à une phrase sans forcément être l'intention de l'auteur.
Pour m'éclairer ou clarifier sa pensée ou démontrer, etc.
Et ce n'est pas ergoter. C'est le chemin vers la compréhension et donc le dialogue intelligent.
Et là , comme le sujet touche à la vie de personnes, il me parait important d'être très vigilant là -dessus.