c'est une journée tellement forte en émotions que le retour à la vie normale est assez difficile.
Pour ma part et sans m'étendre sur ma pitoyable vie, je ne suis pas quelqu'un qui se met en avant facilement ni que se lance des fleurs, on n'est pas fêtards, on est pas du genre à faire la fête pour un oui, pour un non donc notre mariage ça a été notre grande fête à tous les deux, depuis ma communion 12 ans plus tôt je n'avais pu jamais dire que tant de monde était venu juste pour moi.
c'est un peu comme ces starlettes qui retombent dans l'anonymat, un mariage c'est qu'une journée de gloire mais la retombée est difficile, je m'étais tellement investie dans ce mariage j'ai eu quelques déceptions ce jour là et pour un mariage tu ne peux pas te dire "bah je me rattraperai la prochaine fois". Parce qu'il n'y aura pas de prochaine fois, dans je vis dans ces regrets constants.
Sinon oui la vie de femme mariée est rigolote au début, changement de nom, de statut, de signature mais sinon au quotidien c'est complètement pareil.
Moi je suis vraiment nostalgique de ce jour là , de ce que je n'ai pas pu faire, et maintenant avec tout ce qui existe je rumine encore plus, je suis une éternelle insatisfaite et l'euphorie de ce jour là me manque, ça ne m'était jamais arrivé d'être aussi fière de moi et de me sentir belle dans le regard des gens. Je ne suis pas belle, je le sais, mais ce jour là , j'étais la mariée et pour une fois je n'étais plus le vilain petit canard de la famille...
Donc voilà c'est compliqué à expliquer ce mal être mais l'après mariage a vraiment été un déclencheur ... et comme j'ai peur de grandir (pas de vieillir, de grandir) bah je me dis que c'est encore une étape de passée, que la vie continue et qu'il me faut passer à autre chose...
pour répondre à ta question chacha, on est partis en vacances après le mariage, 8 jours en bretagne mais pas vraiment un voyage de noces, t'es trop crevée et hystérique pour en profiter pour te reposer. Sinon on n'est pas partis en vacances depuis. Notre projet suivant a été l'achat d'une maison ... On a trouvé, on a acheté, on a déménagé, je ne m'y suis jamais plu, je suis tombée malade, cette maison n 'est associée qu'à de mauvaises sensations et de mauvais souvenirs ... la maison sera mise en vente lundi, pour ma santé il faut aller de l'avant, on va se rapprocher de nos familles, commencer une nouvelle vie...
bref tout ça pour dire que le blues après mariage est une réalité, comme après toute grande cérémonie il y a un moment où tout retombe et où on a le blues, après ça se passe différemment pour chacune, j'avais très certainement un tempéramment dépressif déjà à l'époque pour l'avoir si mal vécu...
bon j'arrête le polluage de topic, on est là pour parler du bonheur de chacha, pas de mes états d'âme...