vany56 a écrit :Et moi je trouve ça désolant que certains usant d'hyperbole, aient plaisir à jeter de l'huile sur le feu plutôt que de, par leur "grande" maturité, faire étouffer les mauvaises ondes et passer à autre chose en ce début de week-end...
tout à fait... je vais reprendre une phrase écrite précédemment par colette, qui s'applique tout à fait aujourd'hui...
un trublion qui perturbe volontairement le fonctionnement pour y semer la dissension, la confusion, le conflit, la chicane et le chaos. Le Troll insiste sur les sujets qui fâchent. Les résultats sont en général de longues rafales de messages d'invectives réciproques entre gens qui s'estimaient, suivies d'insultes qui font monter le ton, génèrent un malaise, des démissions, puis parfois une mort du forum
chacun est susceptible de le devenir l'espace d'un moment, ou d'un sujet... l'important est de s'en rendre compte et d'agir en conséquence!!
arrêtez de vous chamailler pour des conneries.
et pour en revenir au sujet, je suis tout à fait d'accord avec ça:
Tu pourrais remercier ton voisin, le facteur etc... et tu fais tout le contraire en laissant ton imagination déborder sur des catastrophes qui pourraient arriver. Ne crois tu pas que cette expérience peut te permettre de faire connaissance avec tes voisins, tu frappes à leur porte et tu leur dis que future maman , tu sera amené à recevoir des colis et que tu n'es pas sure d'être toujours présente et que patatipatata. Çà peut se terminer par une tasse de café et l'occasion de se rendre mutuellement de menus services (avec le facteur peut être). C'est mieux je pense que penser systématiquement que dans le lot , il peut y avoir des gens mal intentionnés et rien ne t'empêche de faire un tri sélectif comme avec les poubelles.
les gens de nos jours sont devenus tellement centrés sur eux-mêmes... je trouve ça limite ces suspicions continuelles sur "l'autre", celui qu'on ne connait pas, "l'étranger" quoi. Je trouve que c'est un très bon moyen de sympathiser avec tes voisins justement ce genre de truc.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
-------------
halte à la dictature!