Ah c'est vraiment vraiment.........
pascal67 a écrit :Ah c'est vraiment vraiment.........

Mais encore ? :roll:
Bonjour,

Il ne faut tout de même pas dramatiser; "mon mari me quitte et emmène mon fils"!
D'abord il faudrait qu'il l'aprenne, qu'il ne pardonne pas la "faute", et qu'il decide de quitter la maison sur le champ, et que la maman lui laisse emmener leur fils..... ça me parait un peu racourcit .

Effectivement, pourquoi as-tu envie de ce garçon ? Pourquoi dis-tu qu'entre ton compagnon et toi ce n'est plus comme avant ?
Comment il le sent lui, entre vous en ce moment, il ne remarque rien ?
Tout va bien ? Il est content ? Il a atteint la vitesse de croisiere ? Une jolie jeune femme un beau bébé et la boucle est bouclée ?

Moi je veux bien croire que tu te sentes délaisée même si ton mari est gentil-présent-fidèle et respecteux ; tout ça sent un peu trop la savonette et pas assez le souffre. Ta vie suis un petit train-train qui "t'ensuque" comme l'on dit chez nous, tu as envie d'un peu de "rock and roll" dans ta vie, ce n'est pas pour autant que tu es une fille primaire et bestiale, je dirais même au contraire !! Le tout est de savoir si tu vas prendre un risque ou pas...
Et ce garçon qui te tente, quelle est sa situation? Prends tu un réel risque en faisant l'amour avec lui? Risque t-il de te mettre la pression pour que tu quittes ton mari, ou tout avouer a sa femme en pleurant (qui lui pardonnera mais ton homme).

Si tu penses que c'est juste pour gouter au fruit défendu, se faire plaisir alors pourquoi pas, il vaut mieux faire des erreurs et les reconnaitre que de vivre toute sa vie avec des regrets et surtout des frustrations.
Y en a marre de ce cliché judéo chretien des femmes vertueuses qui se sacrifient pour le bon ordre du foyer!!!! :angel:

Cet avis n'engage que moi, en prennant le minimum de risques je pense que je sucomberai !!! :)
L'enfer, c'est les autres (Sartre)
ben voilà, c'est exactement ce que je voulais dire, mais j'ai pas été claire !

mais je pense que ça c'est la réflexion d'une personne de plus de 40ans. J'aurais jamais jamais dit ça à 25 ou 30 ans, moi.
Paiement en PAYPAL (+frais) ou chèque et envoi dès encaissement.
Echange possible en mains propres à LA DEFENSE ou 92 ou ouest Paris
Absente du 31/07 au 24/08
andromeda a écrit :ben voilà, c'est exactement ce que je voulais dire, mais j'ai pas été claire !

mais je pense que ça c'est la réflexion d'une personne de plus de 40ans. J'aurais jamais jamais dit ça à 25 ou 30 ans, moi.

C'est ce qu'il est ressorti de toutes les discussions que j'ai déjà vues sur ce forum à ce sujet.... Mais comme je le disais plus haut, sujet sensible, qui dégénère souvent, on l'a vu ici aussi ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
C'est quand même dommage que ce genre de choses ne puissent être discutées sans clicher et sans idées préconçues . :-k
Pouet
Je comprends que pour beaucoup cela soit un sujet sensible. Pour certaines ce doit être lié à des souffrances familiales.
Mais ce que je trouve dommage c'est d'avoir des opinions aussi tranchées, qui ne tiennent pas compte de la réalité et de la personnalité de chacun. Que l'on dise : moi je ne peux (ou je ne veux pas) pas avoir de relation avec une autre personne quand je suis en couple, je le conçois aisément.
Mais si l'on dit : il ne faut absolument pas faire ça, cela veut dire que tu n'aimes pas ton partenaire, tu vas le perdre, tu es une salope, etc.... c'est se poser en juge et en censeur, au nom d'une morale qui est propre à chacun, et donc pas applicable à tous.

Dans ce cas précis, (celui de Mamancrayon), elle demandait des conseils pour mieux pouvoir réfléchir. Chacun peut parler de son expérience ou de sa conception de ce problème. Mais de là à dire en effet : tu verras quand ton mari va partir en emmenant ton fils, tu vas faire du mal, etc... il y a un pas qu'on ne devrait pas se permettre de franchir.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
RuleSpider a écrit :C'est quand même dommage que ce genre de choses ne puissent être discutées sans clicher et sans idées préconçues . :-k

tu vie a duloc rulespider ? car les clichés et les idées préconçues tout le monde en fait plus ou moins selon les sujets abordé. Tout le monde. Ou alors les gens parfait ! mais personnellement j'en connais pas.

après, c'est juste une questions d'intelligence et de façon de voir la vie et surtout des réelle prédisposition a débattre ou pas , sans pour autant penser que l'autres a forcement tort, et qu'on a forcement raisons.

Mais bon, c'est ce qui fait le charme des forums. On rencontre de tout ! comme dans le vraie monde en fait :)

par contre vaalie, andromeda et provence faisez gaffe , les braises du bucher,sont encore chaude ...
Provence a écrit :Je comprends que pour beaucoup cela soit un sujet sensible. Pour certaines ce doit être lié à des souffrances familiales.
Mais ce que je trouve dommage c'est d'avoir des opinions aussi tranchées, qui ne tiennent pas compte de la réalité et de la personnalité de chacun. Que l'on dise : moi je ne peux (ou je ne veux pas) pas avoir de relation avec une autre personne quand je suis en couple, je le conçois aisément.
Mais si l'on dit : il ne faut absolument pas faire ça, cela veut dire que tu n'aimes pas ton partenaire, tu vas le perdre, tu es une salope, etc.... c'est se poser en juge et en censeur, au nom d'une morale qui est propre à chacun, et donc pas applicable à tous.

Dans ce cas précis, (celui de Mamancrayon), elle demandait des conseils pour mieux pouvoir réfléchir. Chacun peut parler de son expérience ou de sa conception de ce problème. Mais de là à dire en effet : tu verras quand ton mari va partir en emmenant ton fils, tu vas faire du mal, etc... il y a un pas qu'on ne devrait pas se permettre de franchir.

Provence.... :kiss: :kiss: :kiss: Merci, merci, merci!!!

Voilà ce que j'ai essayé de dire, un peu vivement, certes mais c'est tout à fait ce que je voulais dire....
Encore une fois merci pour avoir à travers la tienne, clairement exprimée la mienne! ;)
Co_lette a écrit :par contre vaalie, andromeda et provence faisez gaffe , les braises du bucher,sont encore chaude ...

:onfire:
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
chon_chon a écrit :Provence.... :kiss: :kiss: :kiss: Merci, merci, merci!!!

Voilà ce que j'ai essayé de dire, un peu vivement, certes mais c'est tout à fait ce que je voulais dire....
Encore une fois merci pour avoir à travers la tienne, clairement exprimée la mienne! ;)

;) Oh tu sais l'inverse arrive aussi tellement souvent :lol:
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Dans ce cas précis, (celui de Mamancrayon), elle demandait des conseils pour mieux pouvoir réfléchir. Chacun peut parler de son expérience ou de sa conception de ce problème. Mais de là à dire en effet : tu verras quand ton mari va partir en emmenant ton fils, tu vas faire du mal, etc... il y a un pas qu'on ne devrait pas se permettre de franchir.

C'est justement ça qui me chiffonne . J'ai certes conscience que la frontière entre les deux est mince, mais pour ne pas "stériliser" la conversation il faut savoir faier la part des choses non ? :-k
Pouet
Je n'ai pas bien saisi le sens de ta question :-k
Ce que je dis, c'est justement qu'il faudrait pouvoir débattre, sans porter de jugement péremptoire. Accepter les arguments de l'autre sans dire tu as tort et j'ai raison (et ce dans tous les domaines). Mais dans ce domaine-là précisément, la fidélité, l'adultère, j'ai toujours constaté que c'était très difficile.
Et que par ailleurs, ceux qui étaient le plus tolérants en la matière, (ce qui ne veut pas dire qu'ils approuvaient obligatoirement !) c'était les personnes qui avaient déjà un certain "vécu".
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
chon_chon a écrit :Provence.... :kiss: :kiss: :kiss: Merci, merci, merci!!!

Encore une fois merci pour avoir à travers la tienne, clairement exprimée ma pensée ;)

C'est plus clair comme ça... :oops:
Provence a écrit :Je n'ai pas bien saisi le sens de ta question :-k
Ce que je dis, c'est justement qu'il faudrait pouvoir débattre, sans porter de jugement péremptoire. Accepter les arguments de l'autre sans dire tu as tort et j'ai raison (et ce dans tous les domaines). Mais dans ce domaine-là précisément, la fidélité, l'adultère, j'ai toujours constaté que c'était très difficile.
Et que par ailleurs, ceux qui étaient le plus tolérants en la matière, (ce qui ne veut pas dire qu'ils approuvaient obligatoirement !) c'était les personnes qui avaient déjà un certain "vécu".

C'est justement ça que je voulais dire . Que je trouve qu'a chaque fois que la question de la fidélité est abordée on a souvent affaire à des idées très tranchées dans un sens comme dans l'autre .

J'en connais qui au contraire refusent d'admettre que l'on peut vivre heureux en restant fidèle à une seule personne . C'est ça que je voulais dire c'est que des deux côtés de la "barrière" se trouvent des discours fermés à l'acceptation d'une façon de vivre je trouve cela dommage .
Pouet
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »