Ambre a écrit :Zeph1R a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de faire un enfant si c'est pour le laisser à droite ou à gauche. Ca me fait penser à une copine à moi qui a eu d'énormes difficultés à avoir un enfant et maintenant qu'elle a une charmante petite fille, cette dernière est toujours à la garderie ou chez la nounou.
Ben voyons, ça me hirisse le poil de lire des choses pareilles![]()
En quoi c'est ressenti comme un "abandon" de se faire garder par une nourrisse ou une crèche?
Ca permet également à l'enfant de grandir en compagnie d'autres enfants... et de ce fait, qu'il soit, peut-être, plus épanouiZeph1R a écrit :Dans ma famille, ma femme a arrêté de travailler dès qu'elle a eu notre première enfant. Je trouve que l'enfant a besoin de sa mère pour bien grandir, la sentir proche de lui ou d'elle. Et puis merde, gérer une maison avec un enfant pour moi c'est un boulot à plein temps.
Tu as peut-être les moyens d'élever tes trois enfants sans que ta femme ne travaille, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ton poil se hirisse peut-être un peu trop vite. Je ne parle pas d'abandon. Je parle ici des parents qui laissent leurs enfants souvent voir tous les jours chez les nounous, dans les crèches afin d'être tranquilles. Mon fils de 3 ans va quelquefois à la garderie et il s'épanouit convenablement. Au passage, le fait que l'enfant voit d'autres enfants n'a rien à voir avec l'épanoissement. Ma fille de 8 ans a vu plein d'enfants pendant ses premières années et elle était très "sauvage" alors que mon fils n'en a pas vu énormement et il est très à l'aise avec les autres enfants. Bref...
Je trouve que c'est une honte de mettre quotidiennement à répétition ses enfants, les faire manger à la cantine lorsqu'on est disponible le midi, tout ça pour éviter de faire à manger etc... Bien sûr, les nounous, les crèches, les garderies, c'est utilse quelquefois, mais pas toujours.
Quant à ta reflexion sur mes moyens, je pense que cela ne te regarde en rien, ma mère avait d'énormes moyens et elle ne s'occupait jamais de moi, toujours à la cantine, chez la nounou, à la garderie. Donc le rapport avec les moyens est plutôt minime, surtout que, comme je l'ai dit, il faut bien gagner sa vie pour pouvoir payer à répétition nounous, crèches et autres garderies.
Paix à ton poil...