flocon a écrit :J'ai déjà été voir le site du Gros et aussi la partie rééquilibrage alimentaire de ce site. Mais avant de me lancer dans la démarche de perdre du poids il faut que je règle deux ou trois problèmes d'ordre personnel comme avoir mon satané concours, trouver la motivation de le travailler, avoir plus confiance en moi ensuite je pense que je pourrais m'occuper de ce problème car j'ai remarqué que je prenais surtout du poids dans des périodes d'anxiété et que quand tout va bien, je perds sans rien faire.
J'ai l'impression de me lire !
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Chaque fois que j'ai une contrariété ou un exam, pouf, je gonfle (que je mange compulsivement ou pas).
Alors effectivement, mieux vaut entreprendre ton rééquilibrage lorsque tu auras moins de pression, mais si tu es comme moi constamment en "rechute", il faudra bien t'y mettre à un moment ou un autre. Maintenant si tu as lu en quoi consiste le rééquilibrage, tu as pu voir qu'il ne s'agissait pas d'une pratique culpabilisante de privations qui rajouterait encore à ton stress. Perso je le fais depuis août, et j'ai fait un concours et suis en train de passer le permis que je viens de rater une première fois. Autant dire que c'est pas la forme !
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Mais je n'ai aucun mal à suivre mon rééquilibrage. J'ai craqué quelques fois, mais au lieu de me dire que ça fichait tout par terre, je me suis dit "bon, j'aurai moins faim tout à l'heure, donc je mangerai moins, ça compensera un peu, c'est pas si grave".
Résultat : je continue à mincir, oh, 1-2 kgs par mois pas plus, c'est sûr, mais ce malgré les contrariétés, et sans me pourrir la vie.
Par ailleurs, tu as pu voir que le site du GROS propose des thérapeutes, et je pense que pour les gens comme toi et moi qui mangent "sous pression" et pas tellement par plaisir, ça peut être utile. Je n'ai pas encore pris RDV, car autre chose à faire (cf. ci-dessus
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
), mais je me dis que ça m'aiderait à long terme.