flying_saucisse a écrit :Paola a écrit :Oui, les hommes ronds peuvent etre beaux et craquants.
à condition qu'ils se plaisent deja a eux meme (VLR VI,3 evangile de Ste Anne et St David)
y a des jours où c'est pas évident du tout
Et pour se plaire à soi-même, quoi de mieux que de se regarder dans les yeux de l'autre... De celui ou de celle qui vous aime... Pour vous.. Pas parce que vous êtes rond ou pas, beau ou pas... Juste parce que c'est vous et personne d'autre.
Pour se sentir aimé, il faut déjà se sentir "aimable". Et il y a tellement de choses en plus que l'apparence. C'est elle qu'on voit en premier, c'est vrai. Mais est-ce vraiment le plus important dans une relation ?
Je dirais que oui c'est important mais d'un seul point de vue : moi quand j'aime quelqu'un, je l'aime comme il est. Je ne dis pas que je L'ACCEPTE comme il est. Je l'aime c'est tout. Je ne me pose pas de question.
Je n'envisage jamais "l'autre" comme un puzzle de physique, de sentiments, de qualités, de défauts... Pour moi l'autre est un tout. Et quand je l'aime, j'aime tout.
Pour finir deux extraits :
"Je ne sais pas si tu es belle ou si tu es laide, puisque je t'aime" (La petite Fadette - G Sand)
"Regarde toi dans mes yeux tu vas te trouver superbe" (Tenue de soirée - Bertrand Blier)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes