Kwikie a écrit :Et si au lieu de Nicolas Bedos, ça avait été DSK, ou un autre vieillard pervers
Tu veux dire que le contexte ça compte?
Kwikie a écrit :Et si au lieu de Nicolas Bedos, ça avait été DSK, ou un autre vieillard pervers
nature a écrit :poupoule a écrit :nature a écrit :si j'ai bien appris quelque chose dans ma tendre jeunesse, c'est qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...
Et tu la comprends comment, cette phrase?
Qu'on a chacun notre "sensibilité" sur l'humour, ce sur quoi je vais plaisanter pourrais passer pour insultant pour d'autres.
DDounette a écrit :Merci Poupoule pour cet éclaircisement, j'ai eu mon moment culturel de la journée grâce à toi. Je savais qui avait dit cette phrase mais je n'en connaissait pas le contexte.
Nature, si tu regardes la video tu te rendras compte que justement dans le cas présent, il n'a pas dit ça pour la blesser. Pour moi ça ressemblait vraiment à de l'humour.
poupoule a écrit :La phrase de Desproges signifie plutôt: on peut rire de tout sujet, mais attention à qui raconte la blague et qui rigole...
nature a écrit :Si tu avais lu tout ce que j'ai écrit, je n'ai pas dit le contraire, je l'ai vu la video sinon je n'aurais pas participé à ce post. Oui pour moi ce passage était drôle et ça m'a fait rire, je dis juste que je comprend que tout le monde ne trouve pas ça drôle...
Angia a écrit :poupoule a écrit :La phrase de Desproges signifie plutôt: on peut rire de tout sujet, mais attention à qui raconte la blague et qui rigole...
Et la vidéo dans le contexte :
http://www.youtube.com/watch?v=yQ0csrxB5n4
(le contexte c'était "le tribunal des flagrants délires", une émission sur France Inter où il y avait un invité qui participait à une sorte de "procès" où Desproges était le procureur et Luis Rego l'avocat de la défense. Ce jour là l'invité était Jean-Marie Le Pen. Je vous conseille aussi la "défense" de Luis Rego le même jour, ça vaut son pesant de cacahuètes).
poupoule a écrit :Et ça existe en coffret DVD... et je vous jure que c'est pas de l'argent foutu en l'air!
Angia a écrit :(bon, totalement HS par rapport à la conversation de départ).poupoule a écrit :Et ça existe en coffret DVD... et je vous jure que c'est pas de l'argent foutu en l'air!
Je suis fan inconditionnelle de Desproges, j'ai acheté le DVD... Et ça m'a laissé un goût bizarre. En fait je me rend compte que ça me gêne d'avoir l'image (on écoutait l'émission tous les jours à la radio quand j'étais petite), en particulier l'émission avec Le Pen parce que oui, ça me gêne de le voir rigoler aux textes de Desproges et Rego (ce qui est sans doute une parfaite illustration du propos de Desproges, en fait). Sinon, une grande partie des réquisitoires est disponible en plusieurs CD (génial) et en bouquins, ça fait des beaux cadeaux de Noël!
Vous y êtes presque ! 👍