Okapi a écrit : Mais il a aussi vu le fond de la gorge de sa maman en gros plan :lol:

MDR... !

Ben, là il vient de recommencer, monsieur est en train de décharger son trop plein d'énergie.

Ça tête devient toute rouge, il bouge ses pieds dans tout les sens. Je trouve ça trop mignon de le voir gesticuler comme ça.

Lorsqu'il pique sa crise de colère, je le prend dans mes bras il se calme relativement vite puis il s'endort par la suite.
.
bonjour bonjour !!
petit passage éclair car pépette dors !

Okapi ,j'ai appris il n'y a pas longtemps que les bébés pleuraient (nous on pense sans raisons ) pour évacuer le stress .c'est leurs façon de décompresser ...
nous Effine nous fait ça régulièrement vers 18/19h
elle a aussi besoin d'être rassurée , donc il y a toujours un bisous ou une caresse qui traine .
mais j'avoue qu'elle n'est pas pénible .
l'alerte générale n'est donnée que quand elle a faim et là faut pas trainer en chemin !!!
là elle a 1 mois et 1 semaine ,et j'ai droit à des sourires .autant dire que je craque complètement !!!
bonne journée .
bises
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
Coucou,

Mon petit bonhomme perd un peu ses cheveux, il adore sourire avec c'est areuh.
Gentil est sage le jour et terminator la nuit si maman n'est pas à coté :lol:.
J'hallucine le changement de son visage. Le truc qui me fais le plus rire c'est quand il dort et que je fais un bisou et monsieur avec un chuchotement de désaccord pour dire c'est bon je dors là, réplique mdr.
J'espère que tout le monde récupère dans 3 semaine on part en vacance :lol:
Être maman c'est le plus beau des cadeaux....

Tout vient à point qui sait attendre ??? Vous le croyez vous
Coucou les filles, moi aussi passage éclair pendant que papa donne le bib' ! Tout va bien ici, Mademoiselle nous fait de superbes nuits : 23h30-8h20 ce matin avec un dernier bib' à 22h ! Et la journée elle est de plus en plus éveillée par contre à certain moment elle a un mal fou à s'endormir...
On a investi dans un parc et dedans elle à l'air de s'éclater, elle sourit aux petites bestioles accrochées à l'arche de son tapis d'éveil par contre, elle est moins bavarde que son frère qui nous faisait déjà des beaux "areuh" à son âge.
Nous sommes allées chez l'osthéopate mercredi dernier car elle commençait à régurgiter fort et qu'elle tournait la tête toujours du même côté et bien Mademoiselle avait une petite vertèbre de coincée et apparemment ça joue sur la digestion.
Donc depuis mercredi dernier, elle régurgite quand même beaucoup moins et nous fait moins de coliques...
Je pense réellement à prendre rendez vous pour moi afin qu'il me remette tout en place. Sinon,j'ai toujours ce foutu retour de couche depuis 4 semaines maintenant et j'en ai ras le bol !!! J'en ai parlé à mon toubib et pour l'instant pour lui, rien d'inquiétant... n'ai marre !!! voili voilà pour les nouvelles. bonne journée à vous...
Raphaël né le 19 décembre 2006
Adèle née le 27 décembre 2011
A l'avenir, penser à économiser toute l'année pour décembre !
Sateen, il y a une chose que j'ai cru remarquer (si l'allaitement se fait au sein) c'est que juste après un pic de croissance, quand la montée de lait se fait, les régurgitations augmentent beaucoup. Il recrachait en jets, c'était impressionnant...Et puis là ça s'est calmé tout seul, sans doute qu'il s'est adapté à l'augmentation de la quantité de lait :)

(Et j'suis hyper jalouse pour ces belles nuits qu'elle te fait ;) )
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Alors pour te répondre Okapi, ma Pépette n'est pas allaitée et en plus elle a déjà un lait épaissi mais depuis sa séance chez l'ostéo ça va nettement mieux : quasiment plus de régurgitations et en plus elle a plus de facilité à s'endormir... C'est vrai qu'elle nous fait de belles nuits, ce matin c'était 7h30 et le pire c'est qu'après son bib', elle peut redormir toute la matinée !
Aujourd'hui je suis allée à mon travail pour prévoir ma reprise à 26h par semaine et elle a eu une super arche winnie l'ourson à mes collègues (la photo de mon profil montre d'ailleurs comment elle s'éclate !). Je reprends donc officiellement le 30 mars (un vendredi :roll: !) et je commence déjà à décompter les jours :cry: :cry: :cry: mais bon, ça va me faire du bien de retrouver un semblant de vie sociale !
Raphaël né le 19 décembre 2006
Adèle née le 27 décembre 2011
A l'avenir, penser à économiser toute l'année pour décembre !
Salut les filles,

Je passe juste pour vous faire un petit coucou ! Lucyan se porte bien, il fait ses nuits correctement mais il est un peu difficile dans la journée. Son dernier bib c'est entre 20h et 22h puis c'est dodo jusqu'à 7h voir 8h du mat.

Il régurgite de moins en mois. La pédiatre a dit qu'il était très éveillé et précoce pour son âge.

Il commence à faire des bulles avec sa salive, mais il a qu'un mois et 10 jours.

Question: Quand faut-il décalotté et comment le faire correctement ? Visiblement ici en Belgique c'est les parents qu'ils doivent le faire
.
Concernant le décalottage, en France cela ne se fait pas par les parents .

Mon pédiatre m'a dit de ne pas m'en préoccuper, que cela se fera tout seul.
Actuellement, mon petit loup à 18 mois et n'est toujours pas décalotté.

Le pédiatre à dit qu'il fallait surveiller le décalottage à partir des 3 ans du petit et que, si à 5 ans cela n'avait pas bougé, alors il y aurait une intervention chirurgicale.

Comme tu le dis, il n'a qu'un mois et dix jours donc laisse lui le temps ;)
Je me permets d'intervenir même si je ne suis pas maman. Mais mon conjoint a déjà 2 ptits garçons de 6 et 4 ans.
Leur mère nous avait demandé si on pouvait aider le plus grand à décaloter car elle ne voulait absolument pas le faire.
Donc un jour dans le bain (je rappelle qu'il a 6ans) mon conjoint et moi nous lui avons expliqué comment faire et pourquoi le faire (mon conjoint : c'est pour avoir un zizi de grand et avoir des enfants plus tard)
Donc le petit a essayé petit à petit, et dans le bain c'est plus "agréable" et a réussi doucement mais surement.

Son frère de 4 ans le regardait faire et essayait aussi, mais on voyait qu'il y avait encore une trop grande adhérence. Mais ça viendra petit à petit aussi.

Comme cflorence3 je dirai qu'il faut voir à partir de 3 ans. Nous il l'a été qu'à 6 ans, donc tu as de la marge ;)
Arrêt pilule:8/2/12
C1:26;C2:41j;C3:34j;C4:35j;C5:34j C6:31j;C7:31j;C8:40j;C9:42j;C10:31j;C11:33j
C12: + ovulation le 26/03/13
DPA pour le 24/12/13
Sarah est née par césarienne le 6/12/13 10h56 4kg295 49.5cm <3
Ok merci pour les infos les filles ! Je m'inquiétais un peu ;)
.
Je lis souvent votre post! :lol:

Le décalotage ca m'interesse, je ne sais meme pas en quoi cela consiste au niveau des bébés!

Aucun pédiatre ne nous en a parlé d'ailleurs..

Le zizii de mon doudou semble fermé, c'est donc ca??
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
En fait décalotter c'est "faire sortir le gland"
donc "enlever" le prépuce. Ce que tout homme (non circoncis) fait aussi bien sous la douche que lorsqu'il se masturbe ou fait l'amour. (étant aide à domicile, quand je lave un ptit "papy" je dois lui faire aussi pour bien nettoyer le gland)

Les 1ers mois/années des ptits garçons le prépuce recouvre le gland et au fil du temps il faut réussir à faire sortir le gland. On a l'impression que cette petite peau est collée au gland donc il faut jamais forcer sinon j'ose même pas imaginer les dégats ou la douleur pour le ptit.

Bien souvent les ptits y arrivent tout seul à force de se "tripoter le kiki" (la découverte de son corps), c'est pourquoi il faut pas les empêcher de se "toucher" à cet endroit. Et quand ça ne vient pas, vers 3/4 ans on peut l'aider en lui expliquant quoi faire et pourquoi le faire.

Pour le fils de mon homme, on l'a pas fait avant car je l'ai connu quand le ptit avait 5ans et c'est pas une question que je me suis posée, et je le "matais" pas sous la douche. Mais sa mère ne pouvait pas/ne se voyait pas lui expliquer (alors que c'est une simple "chose" de la vie). Donc avec mon conjoint on lui a appris.

Là il va être temps que je vérifie si son frère est décalotté car je suppose que leur mère ne s'en occupe pas ... et voir si le plus grand y arrive bien (je lui avais expliqué que sous la douche de temps en temps il devait le faire mais sans jamais forcer)

Je sais pas si j'ai été claire lol
DPA pour le 24/12/13
MiniMoy a écrit :En fait décalotter c'est "faire sortir le gland"
donc "enlever" le prépuce. Ce que tout homme (non circoncis) fait aussi bien sous la douche que lorsqu'il se masturbe ou fait l'amour. (étant aide à domicile, quand je lave un ptit "papy" je dois lui faire aussi pour bien nettoyer le gland)

Les 1ers mois/années des ptits garçons le prépuce recouvre le gland et au fil du temps il faut réussir à faire sortir le gland. On a l'impression que cette petite peau est collée au gland donc il faut jamais forcer sinon j'ose même pas imaginer les dégats ou la douleur pour le ptit.

Bien souvent les ptits y arrivent tout seul à force de se "tripoter le kiki" (la découverte de son corps), c'est pourquoi il faut pas les empêcher de se "toucher" à cet endroit. Et quand ça ne vient pas, vers 3/4 ans on peut l'aider en lui expliquant quoi faire et pourquoi le faire.

Pour le fils de mon homme, on l'a pas fait avant car je l'ai connu quand le ptit avait 5ans et c'est pas une question que je me suis posée, et je le "matais" pas sous la douche. Mais sa mère ne pouvait pas/ne se voyait pas lui expliquer (alors que c'est une simple "chose" de la vie). Donc avec mon conjoint on lui a appris.

Là il va être temps que je vérifie si son frère est décalotté car je suppose que leur mère ne s'en occupe pas ... et voir si le plus grand y arrive bien (je lui avais expliqué que sous la douche de temps en temps il devait le faire mais sans jamais forcer)

Je sais pas si j'ai été claire lol

Merci beaucoup pour ces explications!
Quand on a su que c'etait un garçon, le papa m'a dit: on a de la chance, on aura pas besoin d'expliquer les regles comment mettre un tampon etc.. :lol:

Et bien non on va devoir expliquer comment décaloter et bien avant l'age des regles :lol: ( c'est papa qui va etre content :twisted: :twisted: )
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
Chaque sexe a ses "inconvénients" :lol: Pourquoi y'aurait seulement les nanas à avoir des emm***** :lol: .

C'est pas bien compliquer à faire le décalottage. Le mieux étant de le faire dans le bain (ou sous la douche) car les peaux se ramollissent.

Pour certaines personnes c'est "sale" qu'un petit se "touche" aussi tôt que ça (je pense que ça doit être le point de vue de leur mère qui est assez coincée sur le sujet). Mais au contraire ils apprennent à connaitre leur corps.
L'année dernière je gardais un petit de 3ans et après le bain je lui lisais souvent une histoire. En même temps il se "tripotait" le kiki et se décalottait tout seul. Sur le moment ça m'a surpris mais au final c'est totalement naturel. Ils ont pas encore l'esprit "pervers" des adultes :lol: . Pour eux c'est juste un "jeu".

Pour certains médecins il faut le faire tôt (dans les 1ers mois) mais au contraire le fait que le prépuce recouvre le gland ça protège des infections qu'ils peuvent avoir lorsqu'ils ont encore la couche.

Donc vers 3 ans c'est suffisant pour leur apprendre le pourquoi du comment, mais les mamans peuvent le faire aussi hein debbie :lol: :lol: lol.
Ca sera pire pour le père quand il faudra apprendre la mise en place du préservatif et tout ça :lol:
DPA pour le 24/12/13
Coucou !

Tout va bien ici aussi, il ne fait toujours pas ses nuits mais je suis patiente :P
Je suis un peu déçue, je crois qu'il a perdu le mode d'emploi du "areuh", j'en ai plus eu depuis...Mais il maîtrise à fond le sourire et ça me fait fondre par contre ^^

J'ai un cas de conscience : j'ai craqué sur ebay pour d'adorables tenues en 6 mois mais à présent je me dis que vu qu'il met du 3 mois il risque d'être encore "petit" quand il mettra du 6 mois et qu'il serait mieux en pyjama.

Vous en dites quoi ? Vous prévoyez de l'habiller comment votre petit bout ? :)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Répondre

Revenir à « Bébé et sa nouvelle famille »