Pour le moment, la série suit globalement les bouquins, mais il y a effectivement beaucoup de personnages en moins, et donc d'histoires annexes. Dans les livres, la famille de Theon Greyjoy joue un rôle important, de même que la fraternité sans bannière. Il y a beaucoup plus de personnes parmi les sauvageons, dans la Garde de Nuit, à Dorne, et du côté de Meereen. Les livres laissent aussi une plus grande place au surnaturel et à l'histoire de chaque famille, sans compter la rébellion qui a chassé les Targaryens, à peine esquissée dans la série. J'avoue que parfois je m'y perds, surtout pour les personnages qui m'intéressent moyennement et dont j'ai lu les chapitres en diagonale.
Il était inévitable que les scénaristes simplifient l'histoire pour la rendre lisible avec le format d'une série. Pour ma part, j'aime bien les deux. Brienne, Sansa et Jaime se sont mis à suivre une route globalement différente de celle des bouquins, mais pourquoi pas, si c'est bien fait. Je trouve quand même que cette saison 5 a quelques ratés (Dorne surtout).
C'est vrai que ça lambine pas mal, mais la série a quasiment rattrapé les livres (c'était déjà le cas pour Bran et Sansa depuis la saison 4)et je pense que les scénaristes n'osent pas trop avancer tant que le prochain tome n'est pas sorti (en décembre a priori ?).
Origine avatar : Blog de poso-7-poso
"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."