blackrose a écrit :Tu vois Cocagne, tu reconnais que les obèses ont des problèmes avec la nourriture même si ça vient de problèmes psychologiques. Trop manger qu'on ait des problèmes ou non, ça fait quand même grossir ! Et là on n'est plus dans le discours répété par certains : "les obèses mangent normalement, ils grossissent sans raison."
je vais te raconter quelque chose qui n'a rien a voir avec le poids
quand j'etais petite et ado je dormais 12 a 15 h par nuits facilement, il me fallait deux reveils pour me sortir du lit, et le pire de tout je me reveillais fatiguée avec l'impression quelques soit mon nombre d'heure de sommeil de ne pas avoir assez dormi
mes parents ne m'ont jamais traité de paresseuse mais combien l'aurait fait a ton avis?
toi meme tu ne m'aurais pas traité de paresseuse en aprenant ça?
j'ai tout essayé pour me secouer, je me suis meme culpabilisée
la solution est venue d'un medecin qui a eu l'idée de me faire un bilan thyroidien
j'etais depuis des années en hypothyroidie
des que j'ai commencé un traitement mes heures de sommeil se sont regularisée
bien sur que trop manger fais grossir mais lorsqu'il y a des pb psychologiques associés a une prise de poids tu ne maigrira jamais si tu n'affrontes pas ces pb psys
quand a me parler de pb de santé du au surpoids je ne suis pas obese morbide mais j'ai la colonne abimée et mon surpoids ne m'arrange pas ma santé alors je sais de quoi je parle
mais je le repete si je vais mieux actuellement c'est parce que j'ai pris en main tout mes pb de santé physique et psychologique
un obese ne se reduit pas a son appetit il existe autrement
heureusement quelque part que l'etre humain est plus compliqué que ça