Je vous trouve moi aussi un peu sévères.. Il ne faut pas regarder ça au premier degré ni même au second, mais c'est distrayant et ça n'a jamais eu pour vocation d'instruire le téléspectateur.
C'est une émission un peu coconne comme 4 mariages pour une lune de miel, le truc avec les agriculteurs qui cherchent une femme ou un dîner presque parfait, c'est juste amusant à regarder (c'est mon opinion).

Je ne vois pas trop en quoi une émission spéciale ronde est choquante, j'étais assez contente de voir ça et le thème sexy et stylée ne me fait pas dresser les cheveux sur la tête, bien au contraire, je suis toujours curieuse de voir ce qu'elles vont choisir. être sexy ne veut pas dire vulgaire, et je ne crois pas qu'il ait été dit qu'il fallait se promener les seins à l'air pour gagner.

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment, j'aime voir les dressing, les crêpages de chignons m'amusent beaucoup et c'est sympa en fond.
J'étais toute contente disais-je d'une spéciale ronde, je me suis fait la réflexion "chouette on va enfin avoir des idées de boutiques sympa sur paris" bon ok raté, c'est soit trop cher, soit trop mémère d'après ce que j'ai vu. Mais l'idée était sympa et même s'ils sont un peu clichés je trouve qu'il y a des conseils de Christina qui sont bon à mettre de côté.

En ce qui concerne le budget il est bien conséquent mais c'est bien moins que ce que je dépense à l'année (pour répondre à un précédent commentaire) puis c'est une émission, si elles avaient 100 euros pour toute la tenue, coiffure et maquillage compris, ça serait bien plus limité n'exagérons pas. A vérifier mais il me semble que si elles ne dépensent pas tout elle gardent la somme qui reste et quoi qu'il en soit elles gardent la tenue (on a même vu certaines candidates s'offrir une robe hors thème simplement sur un coup de cœur, ou prendre deux paires de chaussures, une pour le défilé, l'autre pour un usage perso...).

Tout ça pour dire que ça reste une simple émission de télé, pas de quoi s'énerver ;)
"Artificial Intelligence is no match for natural stupidity..."
Ashna a écrit :Salut!!!

Pour ceux et celles qui connaissent l'émission ou qui veulent découvrir il y a l'émission "Reines du shopping: spécial ronde" cette semaine.

Cela se passe sur M6 tous les jours à 16h30 et/ou en replay.

Il y aura plein de conseils et pour tous les styles!!!
J'espère que cela aidera certaines qui se demandent comment elles peuvent être féminine avec leurs rondeurs!

Gros bisous à tous et toutes!

Ashna
on va se rincer l'oeil non je plaisante ;)
Moi je suis fan de cristina Cordula je trouve que c'est une femme magnifique.
Après je trouve que le slim sur une ronde c'est pas forcément très seyant (mais je trouve pas ça plus beau sur une fille mince donc bon)
Je n'aime pas mettre du moulant, ni montrer mes bras ni mettre des décolletés car j'ai vite l'impression que je deviens une paire de seins ambulante, qu'on ne voit que ça... Les conseils de Cristina s'adressent, je pense, à des femmes qui recherchent leur style ou qui sont complexées, ce qui n'est pas le cas de beaucoup ici et tant mieux!!
Hier aprem, pendant la sieste des loulous, j'ai regardées replay.
Je crois que ce qui me dérange c'est la notion de goût, tout le monde pense avoir bon goût.
Le goût suprême !!!! On a le droit ou pas, de porter d'associer.....
Ça me fait penser au Goût des autres. Le film des Jabac.
Christina déguise systématiquement les filles de la même façon, dans nouveau look pour une nouvelle vie, elles finissent par toutes se ressembler !!!
Après pour moi, la mode c'est ludique, ce qui compte c'est d'être bien dans ses fringues et de les assumer. Et que notre personnalité ressorte.
Toutes les filles ont un style différent, après on aime ou pas !!!
J'aime bien regarder les choix des filles pour choper des idées, comme sur les blogs.
Christina est rigolote, mais elle a ses goûts.
Son style vestimentaire bof j'adhère moyen.
Pour moi c'est ludique ça me fait une pause agréable dans la journée.
JulaleximanSandra a écrit :Hier aprem, pendant la sieste des loulous, j'ai regardées replay.
Je crois que ce qui me dérange c'est la notion de goût, tout le monde pense avoir bon goût.
Le goût suprême !!!! On a le droit ou pas, de porter d'associer.....
Ça me fait penser au Goût des autres. Le film des Jabac.
Christina déguise systématiquement les filles de la même façon, dans nouveau look pour une nouvelle vie, elles finissent par toutes se ressembler !!!
Après pour moi, la mode c'est ludique, ce qui compte c'est d'être bien dans ses fringues et de les assumer. Et que notre personnalité ressorte.
Toutes les filles ont un style différent, après on aime ou pas !!!
J'aime bien regarder les choix des filles pour choper des idées, comme sur les blogs.
Christina est rigolote, mais elle a ses goûts.
Son style vestimentaire bof j'adhère moyen.
Pour moi c'est ludique ça me fait une pause agréable dans la journée.
C' est tout à fait...ça montre bien comment on est des moutons...
J'veux bien m'occuper d'une brebis égarée...
Rohlala, plus je regarde, plus je hurle tellement elles n'osent PAS se mettre en valeur ! La plupart ne s'assument pas, elles portent toutes du noir au final, des vêtements sans goût. Mince quoi, quand on dit "SEXY", pour moi, tu sors la robe rouge à décolleté OU à dos nu, maquillage pin-up des années 50, escarpins de genre 5-6 cm (pas plus haut je trouve, sinon c'est too much) ou bottes.

Après la définition du sexy est relative. Pour moi, c'est dans l'attitude, mais c'est aussi quand on mise particulièrement sur un endroit, comme gros décolleté en habillant un peu plus le bas, ou inversement par exemple.
Ben après ça dépend effectivement;

Ce que tu décris MissWillow, pour moi paraît très cliché (genre justement les pin-up qu'on trouvait sur les posters des routiers des années 50-60), et très vulgaire; mais c'est comme tu dis, propre à chacun..

Je pense qu'être sexy,c'est dans l'attitude d'abord que ça passe..Car ça peut vite virer au vulgaire...
Haha, je comprends ton avis Missco ^^ Moi, c'est parce que j'adore les peintures Pin-up des années 50, c'était surtout érotique, et pour moi, l'érotisme va avec le sexy ^^ (Mais je confirme qu'il y avait des affiches pin-up carrement vulgaires.)

Par contre, je ne comprends pas trop, Hassiba, je trouve qu'elle sort du lot, et je trouvais franchement qu'elle était sexy. Sexy romantique mais sexy quand même. Bon, la coupe de la robe n'était pas idéale, mais j'ai été agréablement surprise, elle avait du peps, un air coquin. Franchement, je l'ai trouvé très glamour ! :shock:
Rohlala, plus je regarde, plus je hurle tellement elles n'osent PAS se mettre en valeur ! La plupart ne s'assument pas, elles portent toutes du noir au final, des vêtements sans goût. Mince quoi, quand on dit "SEXY", pour moi, tu sors la robe rouge à décolleté OU à dos nu, maquillage pin-up des années 50, escarpins de genre 5-6 cm (pas plus haut je trouve, sinon c'est too much) ou bottes.
Je suis d'accord avec toi, mais les magasins qui leur sont imposés ne proposent pas forcément des articles dans ce gout là. Je me souviens particulièrement d'une candidate, il y a 2 semaines, je crois, qui a eu un choix de magasins particulièrement pourris par rapport à ses rivales, j'en avait mal au cœur pour elle.

Sinon, pour en revenir à cette semaine, je trouve qu'elles ne sont pas très méchantes entre elles, si vous regardez les épisodes des semaines précédentes, vous serez édifiées !

Et pour finir, je pense que le casting dose soigneusement les candidates, il y a toujours une cagole bien vulgos, une bourge bien élevée, une qui n'a pas sa langue dans sa poche, une mince, une ronde, une jeune, une d'age mur etc...
Sérieux ça me gonfle, elles sont trop mauvaises entre elles ! Mauvaises et un peu bêtes, comment tu peux reprocher à l'une de porter des chaussures à lanières alors qu'elle n'a pas de " jolies chevilles " ( donc je traduis, chevilles fines ) alors que tes chevilles sont plus grosses et que tu as porté ce style de chaussures aussi ?!

Mauvaise foi quoi ! C'est clairement abusé. ça m'énerve. La Carole j'ai envie de lui rentrer dedans, elle a trop crû qu'elle avait tout compris à la vie ! Mariame n'en parlons pas.
Nous vivons sur la même planète mais pas dans le même monde.
c'est la moins ronde qui a gagné .... et la plus âgée est la dernière du classement..... c'était un peu couru d'avance selon les critères de la Cordula (qui me fait de plus en plus penser à Cruella). à, elle n'a rien n'a trouvé à redire sur la longueur de la robe, qui, si elle faisait beaucoup moins vulgaire que Mariame, était too much.

Sinon elles sont bien dures les unes avec les autres ; je ne sais pas ce que Mariame a à gagner à se montrer sous ce jour ... même si la prod fait des montages, elle est très désagréable et malveillante. Le coup des chevilles ....elle se ridiculise toute seule.
Enfin, on lui a peut-être demandé de jouer un rôle et elle s'est exécuté.

J'ai bien aimé les bijoux de Catherine et de Monique, j'aurais au moins glané 2 adresses pour les accessoires (heureusement que c'est les soldes parce que les prix piquent les yeux).
vivi75 a écrit :c'est la moins ronde qui a gagné .... et la plus âgée est la dernière du classement..... c'était un peu couru d'avance selon les critères de la Cordula (qui me fait de plus en plus penser à Cruella). *à, elle n'a rien n'a trouvé à redire sur la longueur de la robe, qui, si elle faisait beaucoup moins vulgaire que Mariame, était too much.

Sinon elles sont bien dures les unes avec les autres ; je ne sais pas ce que Mariame a à gagner à se montrer sous ce jour ... même si la prod fait des montages, elle est très désagréable et malveillante. Le coup des chevilles ....elle se ridiculise toute seule.
Enfin, on lui a peut-être demandé de jouer un rôle et elle s'est exécuté.

J'ai bien aimé les bijoux de Catherine et de Monique, j'aurais au moins glané 2 adresses pour les accessoires (heureusement que c'est les soldes parce que les prix piquent les yeux).
* pour la dernière candidate, elle n'a rien trouvé à redire sur la longueur de la robe
Par contre, ce qui me pose question ce sont les mises en beauté.
Les salons sont imposés?
Après visionnage de certains épisodes, j'ai l'impression que les filles se ruent dans le 1er salon sur la route. Du coup la mise en beauté c'est le loto croisé de roulette russe.
Et quand je vois la dernière candidate, j'en ai des sueurs froides! casque, bigoudis, make up... brrrrr!
Ceci dit je n'ai encore pas vu de candidate dire clairement ce qu'elle veut. C'est juste je rentre comme une tornade, demande maquillage + coiffure et vas y roule ma poule. C'est vraiment ce qu'a fait la candidate de vendredi. Moi qui suis prête à crever un oeil avec ses ciseaux au coiffeur qui ne fait que ce qu'il veut avec mes cheveux et n'écoute pas ma demande, à sa place je serai partie en courant à la vue des bigoudis!
Elles soignent leur look mais au moment du make up/ coiffure elles sont totalement passives, je ne comprends pas du tout!
Et je ne comprends pas non plus qu'aucune candidate n'ai l'idée de rentrer dans un Séphora et se faire maquiller gratis en demandant du coup des trucs précis...
surtout que j'ai vu plus d'une candidate passer rue Rivoli où il y a même un bar à sourcils et donc un grand Sépho...
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »