valerie1805 a écrit :ce que je trouve injuste c que je mange asser bien comparer a d'autre je fait meme du sport et je n'ai rien perdu en 1 ans
Valérie, la première chose à apprendre devant l'alimentation, c'est comme disait un médecin "Il y en a qui ont la chaudière mal réglée".
Autrement dit, alors que certaines personnes se contentent de 1400 à 1800 calories par jour (et c'est ou 1400 ou 1600 ou 1800), d'autres ont besoin pour faire la même chose de 3000 calories. La nature est comme ça.
Aujourd'hui tu les envies, mais il faut savoir que ces personnes ont longtemps été les premières à mourir en cas de famine. C'est pour cela qu'elles sont finalement asse rare. Regarde bien autour de toi. Je travaille avec une personne de ce type. 1,6m moins de 50k et toujours une dent creuse. Nous mangeons souvent ensemble à la cantine.
Alors, quand elle m'a connu moi, la plus de 100k mangeant à peine par rapport à elle (et elle voyait bien que je ne grignottais pas de manière anormale), et bien c'est elle qui se sentait coupable. Ce n'est pas grave, je la taquine en lui disant : "Tu verras quand reviendra la prochaine famine !"
Mais je reconnais que j'ai 52 ans et qu'il m'a fallu passer la quarantaine pour admettre totalement cette inégalité que je trouvais une injustice. Et cela surtout parce que je n'étais pas une mangeuse régulée (j'étais au régime quasiment depuis ma naissance). Aujourd'hui que je suis une mangeuse régulée, je ne souffre plus du tout de manger moins, puisque je mange ce qu je veux, quand je veux, selon mes envies mais en respectant ma faim et ma satiété la plus part du temps. Quand je mange par envie, sans faim, une toute petite portion me satisfait en général. Pas besoin de plus d'un carré de chocolat ou de plus qu'une bouchée de pain et de fromage. Quand c'est vraiment très bon et que je mange plus que ma faim, et bien je n'ai pas faim au repas suivant. Exemple, ce matin, je pense que je me contenterais d'un thé. Hier, j'ai mangé une crèpe au marron et une glace, et ce matin, bien qu'il y ait une heure que je sois levée, je n'ai toujours pas faim, et pas d'envies particulières.
Si tu lis ce forum, côté rééducation alimentaire et particulièrement les post-it, tu verras que toi aussi tu arriveras à te satisfaire de ce qu'il te faut pour maintenir un poids satisfaisant. Et que ce qu'il te faut comprend aussi ce qu'il faut pour satisfaire tes envies.
Pour ce qui est de vomir, moi, à ton âge, j'ai essayé, je n'y suis pas arrivée. mais as-tu bien lu les conséquences ? d'après les témoignaes que j'ai lu, lorsque tu commences, tu ne sais plus t'arrêter. Tu utilises de plus en plus cette solution comme une solution de facilité, mais en même temps tu culpabilises de plus en plus et tu te refugies encore plus dans la nourriture pour te calmer. Car manger, quand on apprécie ce que l'on mange, produit des endomorphines (l'ancien nom) ou endorphines. Autrement dit, le corps fabrique sa propre drogue calmante. Mais manger l'esprit coupable ne produit plus ce résultat. Résultat, tu te retrouves en vrac, coupable et inconsollable. A partir de là , tu rentres dans le cycle de la boulimie et de l'anorexie. Et je t'assures, les TCA (troubles du comportement alimentaires), te colleront lontemps à la peau.
Alors, je t'en prie, ne commence pas même un peu.