wildtendercat a écrit :Mais tu ne fais pas si bien dire Mellyne, combien de Français sont prêts à vraiment se bouger le derrière pour trouver du travail. Je connais pleins d'exemple ou Monsieur ou Madame ne veut pas quitter sa région, n'accepte pas un travail ne correspondant pas à sa qualification, préfère rester au chômage ou be rien faire plutôt que travailler.. Etc... Le travail n'est pas assez valorisé et l'assistanat comme mode de vie est une vraie réalité dans certains endroits. Et quand en plus certains de ces gens te crachent à la gueule, crois moi cela n'incite pas franchement à se vouloir solidaire.
`
ça te va bien de dire ça quand tu as du taf et que tu fais partie des privilégiés! Donc en couple tu pars à des heures de chez toi, tu finances un autre logement (même juste une chambre), tu renonces à voir tes enfants une grande partie de la semaine pour.... bosser? sérieux là ? et on doit accepter ça parce que l'on est au chômage ?! oO
Quand la famille peut bouger je ne dis pas (et encore que quand t'as ta maison à crédit et que tu dois prendre le risque de la louer car pas encore possible ni de vendre ni d'acheter une autre...).
Est ce que l'on peut en toute conscience demander cela à des gens?!
Tu t'es formé pour un métier qui te passionne, une branche qui te passionne et tu dois faire un métier dans une branche toute autre sans moufter car pas de chance t'as tiré la carte chômage?! Et ne te leurre pas, si le chômeur accepte cet emploi il fait une croix sur sa carrière ce n'est pas "en attendant" car une fois pris dans l'engrenage la marche arrière n'est pas possible.
Et je vais te dire mieux l'homme et moi faisons ce que tu dis. Mais nous le faisons car nous sommes deux et que lui a pu me suivre.
Lui a renoncé à son ancien taf car pas de place dispo et c'est très bouché. Et bien malgré ses efforts il n'a rien trouvé dans sa branche. Du coup ben il est devenu prof contractuel, payé au lance pierre et surtout à coup d'acompte tous les mois et à j+4 mois de sa signature de contrat n'a pas encore une seule fois touché un salaire dans son intégralité, en gros sans moi il ne peut pas vivre. Tu trouves ça normal toi? On est obligé d'accepter ce taf parce qu'on est au chômage? Même si on est célibataire' et que du coup on ne peut pas vivre (acompte = 450 E par mois hein!) Ben non, pour info l'esclavage c'est fini pas la peine d'essayer de lui donner une forme plus acceptable (et encore que)! Et ma comparaison est volontaire car avec ton fonctionnement Wildtendercat les personnes n'ont plus le choix de faire ou pas, elles doivent subir des déplacements (sans indemnités, parce que bon un déménagement ça coute!) mais ne pas avoir leur mot à dire et leur volonté à être respectée sur leur mode de vie sous prétexte qu'elle sont touchées par le sale chômage...?!
Moi j'ai accepté aussi de refaire une année de stage de relancer les dés. J'ai de la chance je reste dans mon académie, mais où je n sais pas encore. Mais cette année de stage c'est vraiment très dure et je comprends que certains laissent tomber et démissionnent surtout quand tu sais qu'à la fin t'es muté à perpettes, sans compensation financière et que tu vas laisser ton conjoint toute la semaine à l'âge où tu construis ta vie de couple adulte. (jusqu'à 30% de démission dans certaines disciplines dans l'année de stage des profs hein). Et encore nous au moins on a à la clé le statu du fonctionnaire.
Nous avons tous des exemples de gens qui abusent du système mais honnêtement tu envies leur vie? Moi pas, c'est vivoter que d'avoir certes du temps libre mais pas d'argent pour partir ou avoir des loisirs (je parle ici des vrais, pas des trucs qui te permettent de tuer le temps genre TV/ jeux)! Et non tous les chômeurs ne sont pas des grandeurs, faut arrêter l'amalgame!