_nash_ a écrit :Bree a écrit :Nash... tu aurais dû prendre un logement moins cher ou de la colocation... Nous on a 1200 à 1300 € pour deux et on vit en colocation
on en a pour 30€ d'electricité par mois (à 3)
on a pris un appart avec chauffage et eau collectifs (ce qui n'est pas négligeable)
Les courses pour deux on en a pour 200€ par mois
On met de côté 200€ par mois pour les impôts et imprévus
On paye notre part de loyer (237€)
On arrive encore a faire des sorties et je commande même sur torrid, mon copain arrive aussi à s'acheter des fringues ...
Je ne passerai jamais le permis et ne prendrai jamais de voiture car c'est un véritable gouffre à argent.
Tu peux utiliser les transports en commun, c'est moins cher (ça dépend de où tu habites et où tu bosses... je sais c'est cool d'avoir une voiture mais c'est vraiment un gros pôle d'argent).
Je suis de l'avis de Eveange, il y a plein de bons plans gratos, de ballades à faire etc...
Pour ce qui est des fringues et tout ça fais toi les offrir pour noel, anniversaires ou demande de l'argent pour te faire plaisir...
Sur Clermont Ferrand, trouver un F2 à moins de 300 euros, c'est impossible (je paie déjà 312 euros et c'est rare sur clermont !). Concernant la colocation, j'y ai pensé. Le problème c'est que même s'il y a beaucoup d'avantages, il y a aussi beaucoup d'inconvénient ... Je ne serais pas prête à assumer ces inconvénients.
Je vais regarder pour aller en bus au travail, ça va surement me prendre 3/4 d'heures mais si ça vaut le coup, pourquoi pas !
Et concernant les fringues, je dépense complétement différemment qu'avant. Depuis que je vis seule, je m'achète des fringues que si tout le reste est payé !
Olalala, j'aurais vraiment mieux fait de pas ouvrir ce post moi
Je ne te jugeais pas ma belle bien au contraire !!! loin de là ... tu auras des avis favorables et défavorables sur ce post... faudra faire le tri.
:kiss:
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.