lolotte74 a écrit :lizia a écrit :Eh oui.
Il n'y a jamais eu d'interdit, mais tout simplement jamais de bonbons à la maison, le premier truc que j'ai acheté avec mon premier argent de poche c'était des bonbons pour
Je suis tout à fait daccord avec ça et je me reconnais là -dedans, y'avait pas de friandises et autres gouters en libre service à la maison, résultat avec mon frangin on s'achetait des paquets de mars avec nos sous et j'ai eu envie de ce que je ne pouvais pas avoir à la maison. Mon amie d'enfance en avait plein les placards, à toujours été mince et mangé ces friandises avec parcimonie (aucune idée de l'orthographe)
Je ne suis pas convaincue... tout simplement parce que quand j'étais gamine, mon père était épicier et que j'avais accès libre à tous les trucs interdits à la majorités des gamins... cette disponibilité n'a pas empêché les pulsions... et encore moins les kilos en trop...
Finalement, ce questionnaire me rassure sur le "non-régime" que je suis actuellement et avec lequel je maigris tranquillement.
La seule chose sur laquelle je ne suis pas convaincue, c'est sur le fait que les repas n'auraient pas à être réguliers : si on attend d'avoir faim pour manger, on attend d'avoir faim pour préparer le repas... et personnellement, quand j'ai faim, il est trop tard pour prendre le temps de préparer un vrai repas : je n'ai plus ni l'envie ni le courage de préparer une ratatouille (mon plat préféré !) ou de faire cuire des haricots verts... Je suis contrainte de me rabattre sur du tout-prêt ou du vite-fait : pas l'idéal pour le RA !
Tandis que si je sais que je vais manger à 20h, par exemple, à 18 ou 19h, je commence à réfléchir à ce que je veux manger et à ce que je peux préparer.