j'ai pas vraiment de modèle de popolini en tête, justement, je vous sollicite. 8)

Je me demande si mon bébé est pas un énorme pissouilleur, mais cet effet couche détrempée, je ne l'ai qu'avec la bambou, alors qu'elle est faite pour. (bon c'est pas le modèle de nuit mais quand même).

Mon bébé est allaité et fait des cacas explosifs (du genre à s'exploser sur le meuble de la salle de bain, si si :crazyeyes: ) mais avec les te1 j'ai des fuites d'urines, la easy + c'est par capillarité, la mini maxi c'est au niveau des cuisses :evil:

si la sweet night est vraiment absorbante je pense que je vais l'acheter, vous avez vraiment vu une différence les filles avec cette couche ?

Eolo, tu trouves une différence de qualité entre tibabi et p'tits dessous ? Si oui peux-tu me conseiller un modèle (j'adooore la p'tit toudou, donc si y'a un équivalent...) en particulier. Comme ça je commande dès fevrier.
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
tu trouves une différence de qualité entre tibabi et p'tits dessous

perso, non mais difficile de comparer car ce ne sont pas les même types de couches que j'ai d'un côté et de l'autre: chez p'tit dessous j'ai la bambou nuit, les p'tit toudou, 1 basic et 1 bambou normale.
chez tibabi j'ai les minibabidream, elles ont l'intérieur en micropolaire (extérieur velours pour moi) et sont prévues pour la nuit donc assez absorbantes; mais je les mets en général le jour, la nuit je mets les bambous nuit. le bambou absorbe quand même bien je trouve et beaucoup de mamans ont l'air satisfaites des bambous nuit mais il y a peut-être des exceptions :? :?:
ce matin ma miss n'avait pas fait de caca mais par contre la couche était bien trempée d'urine, mais pas de fuite! elle l'a gardée 12h! :) sinon en rajoutant un insert (ou une doublure je sais jamais qu'est-ce qui s'appelle comment moi!)?
si j'ai bien compris, les couches absorbent de mieux en mieux au fil des lavages, tu les a lavées avant de t'en servir, genre 2 ou 3 fois au moins? mais concernant les TE1 je peux pas t'aider plus, vu que je ne m'en sers pas encore! j'ai lu que pour des bébés allaités ou petits, c'est pas l'idéal...
j'ai remarqué que le caca tâche bien moins maintenant que les couches sont "rodées", je sais pas si c'est juste une impression :?: mais de toute façon je les rince dès que je peux à chaque fois, je sais pas ce que ça donne si on les laisse attendre plus longtemps...

bon j'espère que tu vas trouver la solution parce que c'est dommage ça! tu les as appelé pour avoir des infos sur l'origine du problème?
oui j'ai bien lavé les couches avant, là je dois en être à 6 lavages au bas mot. Je les ai contacté par mail, on verra mais bon ça fait ch... d'avoir des couches qui fuient...

Du coup je recherche une couche méga absorbante.
si jamais ça fuit par capillarité seulement, essaye de ne mettre qu'un t-shirt au lieu du body (pour la journée j'aime pas trop ça mais la nuit c'est ce que je fais); mais c'est difficile à trouver en dessous de la taille 12 mois, j'en ai trouvé chez carrefour.
ou alors un body la taille au-dessus? parfois il suffit de trouver la bonne forme de body aussi, certains sont + échancrés aux jambes...

ça m'arrive aussi parfois d'avoir des fuites par capillarité mais c'est très rare et en général pas la nuit ou alors le matin si la couche est très très pleine et que j'ai attendu trop longtemps avant de la changer, mais c'est après une nuit de 12 heures! (je te rassure, elle ne dort pas tout ce temps-là hein-dommage!- mais c'est la durée qu'elle a sa bambou nuit au cucu!) ;)
eolo a écrit :si jamais ça fuit par capillarité seulement, essaye de ne mettre qu'un t-shirt au lieu du body (pour la journée j'aime pas trop ça mais la nuit c'est ce que je fais); mais c'est difficile à trouver en dessous de la taille 12 mois, j'en ai trouvé chez carrefour.
ou alors un body la taille au-dessus? parfois il suffit de trouver la bonne forme de body aussi, certains sont + échancrés aux jambes...

ça m'arrive aussi parfois d'avoir des fuites par capillarité mais c'est très rare et en général pas la nuit ou alors le matin si la couche est très très pleine et que j'ai attendu trop longtemps avant de la changer, mais c'est après une nuit de 12 heures! (je te rassure, elle ne dort pas tout ce temps-là hein-dommage!- mais c'est la durée qu'elle a sa bambou nuit au cucu!) ;)

Ben écoute, lalulu, pour mon expérience, les sweet-lili absorbent vraiment bien (je trouve) c'était seulement un premier lavage en plus. Mais ça dépend tellement des enfants.
En plus de la couche il y a un insert (un carré bambou pressionné replié à à droite et à gauche sur lui-même ce qui donne 9 épaisseurs au final) avec une couche de polaire sur la face du haut donc effet au sec même quand l'insert est plein !

Bref, tu en trouves là (fiches et boutique).
Y a des versions à poche mais je pense que c'est moins bien.

Je connais pas trop les TE1 donc à part ça je peux pas t'aider.

Et pour l'histoire des maillots à la place des bodies, je crois que je vais faire ça, les bodies sont tirés par les lavables puisque pas prévus pour en général... Et avec des lavables sur les fesses c'est pas là qu'elle risque d'avoir froid :lol:. Et puis quitte à avoir des belles couches autant qu'elles se voient un peu ;).

Eolo, pourquoi tu trouves ça moins bien au fait ? Pour le risque d'air au bidou ?

Sinon c'est possible que les bodies créent les fuites.
Pour des maillots depuis la naissance en coton bio tu as cette boutique par exemple : http://www.natiloo.com/chemise-bebe-manches-longues-living-crafts-p-5000005.html?cPath=6_64&osCsid=seudptokl08rq5tj9ru9ddb184.
Ca existe aussi en croisé ou ouvert au dos mais dans d'autres boutiques bio.
Plus trop là, pour le moment...
lalulu333 a écrit :oui j'ai bien lavé les couches avant, là je dois en être à 6 lavages au bas mot. Je les ai contacté par mail, on verra mais bon ça fait ch... d'avoir des couches qui fuient...

Du coup je recherche une couche méga absorbante.

Au fait je viens de penser, y a des conseils de lavage sur le site de la p'tite prairie et apparemment y a plein de raisons possibles aux fuites.
Certaines lessives, les noix de lavage, les adoucissants et tout. Ils conseillent un décrassage dans ce cas à 60°C sans lessive avec juste du vinaigre blanc.

Moi pour chaque lessive de couche je mets du vinaigre blanc à la place de l'adoucissant justement.
Bon pour ce qui est du body, justement , je pensais que ça venait de là donc je suis passée à la taille 6 mois de chez petit bat.... Et ils ne semblent pas comprimer la couche, et puis j'ai ce problème qu'avec la easy+ et pas avec les autres, je pense que le pul n'est pas assez imperméable.
Les fuites sur les cotés avec la mini maxi c'est peut-être une question de morphologie des cuisses, donc je vais attendre.

Je peux toujours tenter un decrassage, mais je ne mets d'adoucissant et les autres couches absorbent sans problème donc... :roll:

merci pour les liens

Une question:

Votre couche préferée de jour et votre couche préferée de nuit ?

Pour moi: Pour le jour: la p'tit toudou à laquelle je rajoute toujours une doublure polaire/bambou. J'ai jamais eu de fuites.

Pour la nuit: bah il fait pas ses nuits, alors pas besoin ;)
J'ai un problème aussi c'est que comme poupée est tout en longueur ben elle est fine à la taille et aux cuisses. Donc elle est pas au gabarit de son poids en fait. La preuve : Y a 2 semaines je lui mettais encore des taille 2 en couches jetables, et j'aurais pu continuer encore :lol:.
Du coup, mes sweet-lili ben elles baillent aux cuisses :?.

Tu mets du 6 mois à ton bibou déjà ?
Moi je lui en mets encore :shock:.

Ma couche préférée ?

Difficile à dire...
Pour le jour
Si elle était bio j'aurais dit la Sweet-Lili... sinon la Sckoon est pas mal, mais elle n'a pas de doublure et c'est pas une multi-taille.

Allez je dirais la Lulu-Bambou, elle est fine, extensible, elle absorbe bien.

Pour la nuit

Joker ! J'en suis toujours aux jetables ! ;)
Peut-être la sweet-night mais elle est encore trop grande pour l'instant !
Pour le risque d'air au bidou ?

oui, c'est peut-être idiot :oops: déjà que ses robes remontent sous les bras quand elle gigote un peu...cet été ce sera pas pareil, s'il fait beau et chaud... \:D/

lalulu, tu mets des inserts bambou/polaire en plus dans la toudou? ça fait pas trop épais? moi je mets juste un voile en polaire et ça va.

y a des conseils de lavage sur le site

chez p'tit dessous aussi, je vais aller voir l'autre voir si ils sont d'accord! :lol:
j'ai essayé aussi le vinaigre mais je toruve qu'il reste une légère odeur quand même, moins quand ça sèche dehors...je mets juste de la lessive, balles + battoirs de lavage et parfois du sanytol ou bacteria stop.

pour la nuit: p'tit bambou nuit
pour le jour: p'tit toudou et minibabidream à égalité (la minibabidream existe ensuite en babidream , plus grande)
Y a 2 semaines je lui mettais encore des taille 2 en couches jetables

oui moi aussi j'ai encore des taille 2 en jetables mais ça commence à être + juste. j'ai les carrefour à finir et 1 petit paquet de pampers, qui semblent tailler un chouilla + grand...mais comme j'en mets rarement, je sais pas jusqu'à quand ça va durer!

Tu mets du 6 mois à ton bibou déjà ?

si c'est à moi que tu demandes, oui je lui mets du 6 mois, principalement pour le bas (vive les lavables! ;) ) mais en haut aussi ça lui va bien. au pire je retourne un peu les manches pour qu'elle puisse attraper son pouce! :lol: par contre en bodies, tout dépend des marques, en carrefour le 6 mois est juste avec les lavables mais je viens d'acheter des absorba ou petit bateau (je sais plus) et c'est plus grand...faut toujours essayer avant de regarder que la taille, pfff !!!

Y a des versions à poche mais je pense que c'est moins bien.

c'est marrant moi aussi j'accroche moins! j'ai une bébé tendresse, micropolaire dedans et microéponge (?) dehors, elle est bien mais je trouve que mettre l'insert bien à plat c'est pas évident et je dois être un brin trop perfectionniste :roll:
mais peut-être que pour les TE1 c'est pas mal, ça évite d'avoir trop de trucs qui se baladent deddans? :?

je suis allée voir sur ton site, en gros c'est les mêmes lessives...le savon de marseille il faut surtout éviter celui qui a de la glycérine ajoutée. moi j'ai du 1er prix, ça va bien. sinon comme j'ai fini celui-là j'ai maintenant du savon d'alep, donc ça devrait être bien aussi! le plus naturel possible quoi...

sinon leurs couches sont superbes, toi aussi tu me tentes là! 8-[ mais c'est toutes des TE1 en fait sauf la bambou je sais plus quoi? dommage qu'elles soient si chères :puppydogeyes:
Sauf que ma biboune à moi elle est plus vieille que les vôtres de marmots hein ;).
C'était à lalulu que je demandais parce que son bibou l'est pas bien vieux par rapport à la mienne et je lui mettais pas de 6 mois au même âge :?.
Mais bon ;).

La lessive liquide écolo y a de la glycérine aussi dedans j'en mettais pour le prévalage donc plus maintenant que je sais ça.

Finalement acheter des maillots plutôt que des bodys c'est mieux et plus économique je pense. Parce que on peut être plus modulable finalement.
La lessive liquide écolo y a de la glycérine aussi dedans

ah ben zut alors! je vais devoir en changer :cry:
C'était à lalulu que je demandais

tant pis, j'ai répondu trop vite! :oops:
eolo a écrit :
La lessive liquide écolo y a de la glycérine aussi dedans

ah ben zut alors! je vais devoir en changer :cry:
C'était à lalulu que je demandais

tant pis, j'ai répondu trop vite! :oops:

:lol: C'est pas grave hein ;).

Ca peut dépendre des marques mais sur la ptite prairie ils conseillent de la lessive poudre (pour ça je pense).
Le savon d'alep c'est à l'huile d'olive donc ça graisse aussi à mon avis (pareil que le marseille sauf pour le laurier).
Sinon en lessive économique et ok pour les couches : c'est la Lérutan concentrée. Tu mets juste une mini dosette de poudre et zou ça sent la lavande en plus.
d'un autre côté il me semble que pour faire du savon, il faut du gras, non? après tout dépend de la quantité j'imagine! le plus simple des savons contient de la soude,non?

tiens j'ai trouvé ça: (dsl je sais pas mettre ça en lien en changeant le nom!)
"les savons sont des acides gras neutralisés par de la soude ou par de la potasse.
Le savon de Marseille est fabriqué à partir d'acides gras au point de fusion supérieur a une trentaine de degré. A l'origine acides gras du suif de beuf. dont les chaines hydrocarbonnées ont de 16 à 20 carbones
Dans le savon de Marseille on utilise de la soude.
Par contre, le savon noir est nettement plus fluide on utilise de la potasse comme neutralisant des cides gras qui peuvent être des acides gras à chaine moins longue contenus dans des huiles végétales. 14 à 18 C et donc un point de fusion plus bas.
Ces deux types de savons sont fabriqués depuis l"antiquité.
Pour les rendre moins mous, les fabricants y incorporent parfois des produits minéraux talc ou même argiles.
Il ne faut pas confondre ces savons et les detersifs qui eux ont des compositions souvent tres différentes, comme des polyphosphates de soude. D'autres sont produits à partir de sous produits de l'industrie des pétroles et ont des fonctions alcool"

alors après peut-être que la forme (liquide ou poudre) influe sur la quantité de "gras"? enfin j'en sais rien mais je pense pas que ça "imbibe" les couches au point de les saturer, surtout si on en met pas trop: 1/4 des doses recommandées ça me paraît très peu pour une machine de 6kg, tu as déjà essayé?
lerutan, tu l'achètes sur le net? ça coûte combien (je vais chercher mais pas maintenant!)? ce qui est bizarre c'est qu'ils déconseillent par exemple etamine du lys qui est pourtant "écolo" mais pas géniale pour les couches :?
oui petitefraise, mon bibou de 5 semaines met du 6 mois en body (et c'est juste la taille) et en pyjama (d'ici la fin du mois ce sera juste je crois :roll: ). Bon il fait 5kg250 et mesure 57 cm...

Pour la te1 qui fuit, ils me répondent de ne pas préssionner le body même s'il est bien adapté. Donc je crois que je vais vite passer au t-shirt.
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »