Bon me voilà pour vous parler de mon 2eme rendez-vous avec ma diet.
Déjà ça a duré un peu plus d'une heure mais j'aurais pas cru si ma mère qui m'attendait dans la voiture ne me l'avait pas fait remarqué
Elle a commencé par me demander comment j'allais et comment se sont passées ces deux premières semaines. Pour moi plutôt bien
Puis m'a demandé si j'avais eu mon rdv chez un nouvel endocrino (ben non lol ils sont overbookés) et pas non plus de rdv chez le psy pour le moment...
Elle m'a demande de faire le point sur mes sensations. Donc je lui ai dit que j'avais du mal à définir ce que c'était qu'avoir faim ou avoir envie. Par contre que je savais plus ou moins si j'étais rassasiée ou non...
Elle m'a expliqué que je pourrais mettre du temps à retrouver une sensation de faim et qu'après tout on pouvait évoluer sur les envies. Elle m'a précisé qu'étant ronde donc on a des réserves et que le corps ne donnait pas tout le temps des signaux de faim et que c'est pour ça que des fois ben j'avais pas faim et que c'était pas grave...
Après elle m'a demandé si j'avais réussi à trouver des raisons pour certaines prises alimentaires, je lui ai dit que oui, que je le savais déjà mais que là c'était beaucoup plus clair pour moi.
Donc on a developpé ça, elle m'a posé des questions...
Ensuite elle m'a demandé si je tenais un carnet, et si je voulais bien qu'elle le lise, ben vi bien sur !!
Elle l'a lu et s'est arrêtée sur certaines choses. Elle m'a dit que j'avais bien débuté et qu'elle trouvait que malgré le fait que je n'arrivais pas à distinguer la faim de l'envie, j'avais des sensations de saciété à savoir est-ce que j'ai trop mangé ou pas assez par rapport à l'effet de lourdeur etc...
Ensuite elle a remarqué qu'à un moment j'avais remangé davantage aussi bien dans mes prises alimentaires que dans mes commentaires. Elle m'a demandé si c'était dû au fait que comme j'avais bien commencé la motivation du début est retombée ou si il y avait eu un évenement qui était venu troubler tout ça... ben c'est pas la motivation donc une contrariété... je vous épargne les détails ça vous intéresserait pas...
et elle voit chaque moment où j'ai pu ressentir une contrariété par rapport à mes prises alimentaires plus importantes ou plus rapprochées.
On a continué à étudier tout ça... notamment ma collation, où on a remarqué une sorte d'habitude... donc à étudier par la suite !!
Sinon pour résumer elle m'a dit qu'elle était contente et que c'était bien.
Pour le moment je continue le carnet alimentaire et par la suite on verrait à diminuer les quantités...
Elle m'a également demandé si je souhaitais me peser, ben pourquoi pas lol et bon ben j'ai perdu 1kg c'est pas grand chose mais ça fait tout de même plaisir. Pour une tite comparaison, ma collegue a commencé un régime Weight Watchers il y a 3 semaines et a perdu 1.6 kg et quand je vois ce qu'elle mange et ce que je mange ben je suis bien contente de mon résultat à moi...
Je revois ma diet dans 3 semaines. Et elle va mettre un mot a psy pour être sur que j'ai mon rdv le mois prochain
(faut préciser qu'il partage le même bureau quand ils sont au centre médical et qu'il travaille ensemble).
Ah oui, elle m'a demandé quel a été le déclic qui a fait que je me prenne en main complétement (diet, psy, endocrino). J'ai pas su répondre, si ce n'est que je suis prête à assumer mes démons qui me font si mal...