Co_lette a écrit :Saloperie de droite... C'est pas avec la gauche que ca serait arrivé tiens ...
Bien sur que si.
T'as pas vu l'excellent publi-reportage du 20h de la 2 hier ? Pourtant tout y était bien expliqué.
Mais encore une fois, est ce que c'est parce que les autres aussi font des trucs louches que cela les rends justifiables ?
Parce que si c'est le cas, ben autant les rendre officiels alors et ne plus s'embêter avec des faux semblants qui ralantissent bêtement les nomminations.
Décomplexons nous à donf.
Je peux très bien concevoir que ce soit juste moi qui soit trop stricte sur certaines valeurs et que l'évolution de la société fasse que ce genre de choses soient communément admise dans notre pays.
Que les gosses de riches, de part leur naissance, soit plus aptes que d'autres à assumer certaines tâches, après tout pourquoi pas ?
Partant de là , est il même utile que, après le lyceé en Suisse, ils soient obligés d'avoir des diplômes reconnus puisque leur job à 5 zéros de salaire est déjà acquis ?
Au final ça m'arrange même. Comme ça je suis certaine que mes petiots pourront faire Normal Sup comme papa sans qu'on s'embête à devoir payer pour leur faire passer les concours des grandes écoles.
Déjà qu'en tant qu'expat je ne vais plus devoir leur payer le lycée privé français (au passage, merci à tous de contribuer à leurs études avec vos impôts), maintenant si la loi du sang prédomine aussi sur les aptidudes intellectuelles, me voilà tranquille sur toute la ligne pour leur avenir.
Et dire que j'ai pas voté Sarko pour une question d'éthique, mais quelle c.nne !
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».