Qu'en pensez-vous ?

Jean à fait ce qu'il faut il le mérite
2
4%
Nicolas fait ce que tous parents auraient faits
3
6%
Nicolas exagère et Jean devrait plutôt finir ses études
45
90%

Nombre total de votes : 50

NamManao a écrit :Finette, si ça peut te rassurer, j'avais capté l'ironie dans tes deux messages. Ca doit être les mecs qui ont perdu leur second degré ;)

certes mais le soucis n'est pas venu de ta bonne compréhension du post de finette mais uniquement du non comprendonement du post de finette par le sieur ci devant Co_lette ;)

Mais pour en revenir a ce que dit finette, heureusement que ce n'est pas la premiere fois qu'on " parachute" a un poste a responsabilité une personne qui a l'air un peu " ligth" au niveau capacité hein ? :lol:
Saloperie de droite... C'est pas avec la gauche que ca serait arrivé tiens ...
Co_lette a écrit :Saloperie de droite... C'est pas avec la gauche que ca serait arrivé tiens ...

si c'est arrivé, bien sur, mais ils avaient fini leurs études.. enfin en tout cas Martine Aubry "fille de", Frederic Mitterand"neveu de"... pour ceux que je connais.

Encore une fois ce n'est pas tant le nepostisme qui me gène, c'est très pratiqué en france mais avec beaucoup de précautions. Genre de faire ses preuves. Désolée mais un gamin pas foutu de finir ses études de droit et ayant repiqué en plus, quel sérieux on attend de lui pour ce genre de poste ?

Je ne sais plus qui a dit, à propos de cette histoire, un truc qui m'a bien fait rire "Il est malheureux de constater qu'une fois encore, les étudiants doivent travailler pour financer leurs études" :lol: :lol: :lol: :lol:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Toad a écrit :
Co_lette a écrit :Saloperie de droite... C'est pas avec la gauche que ca serait arrivé tiens ...

si c'est arrivé, bien sur, mais ils avaient fini leurs études.. enfin en tout cas Martine Aubry "fille de", Frederic Mitterand"neveu de"... pour ceux que je connais.

Encore une fois ce n'est pas tant le nepostisme qui me gène, c'est très pratiqué en france mais avec beaucoup de précautions. Genre de faire ses preuves. Désolée mais un gamin pas foutu de finir ses études de droit et ayant repiqué en plus, quel sérieux on attend de lui pour ce genre de poste ?

Je ne sais plus qui a dit, à propos de cette histoire, un truc qui m'a bien fait rire "Il est malheureux de constater qu'une fois encore, les étudiants doivent travailler pour financer leurs études" :lol: :lol: :lol: :lol:

juste pour préciser parce que ça parait louche : avant son revirement pour chirac, Mitterand neveu était assez radicalement à gauche.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

Toad a écrit :

alors celle là, elle est culte, franchement. Excellent !
elle est digne de bash.fr :lol:
Je viens de retrouver de qui elle est :

Alors que Nicolas Sarkozy a fait l'éloge mardi de la promotion par le mérite contre la cooptation par la naissance, lors de la présentation de la réforme du lycée, le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, a aussi déploré sur Europe 1 ce qu'il considère comme une provocation présidentielle.

"Le plus dommage dans tout ça, c'est de constater qu'encore une fois un étudiant est contraint de travailler pour financer ses études", a-t-il ironisé.

source

Co_lette a écrit :
Toad a écrit :

T'es plus à jour, c'est DTC maintenant ;)
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
MaryMorgane a écrit :
Co_lette a écrit :
Toad a écrit :

oopps c'est vrai que ca fait un bail que j'ai plus fait un tour la bas. je vais réparer cela de suite . ( merci Marymorgane)

Ps haaaa la cgt... j'adore l'ironie de la chose, et de son secrétaire général. lui qui hurle aux privilèges ..
Et dire que j'ai raté un poste de titulaire sur le port autonome de Marseille, parce que justement je ne voulais pas prendre ( d'office) la carte de ce syndicat ..et de m'acquitter de la "cotisation" mensuelle :)
Merci pour l'info Toad !.

Bien sur que si.
T'as pas vu l'excellent publi-reportage du 20h de la 2 hier ? Pourtant tout y était bien expliqué.

Mais encore une fois, est ce que c'est parce que les autres aussi font des trucs louches que cela les rends justifiables ?

Parce que si c'est le cas, ben autant les rendre officiels alors et ne plus s'embêter avec des faux semblants qui ralantissent bêtement les nomminations.
Décomplexons nous à donf.

Je peux très bien concevoir que ce soit juste moi qui soit trop stricte sur certaines valeurs et que l'évolution de la société fasse que ce genre de choses soient communément admise dans notre pays.
Que les gosses de riches, de part leur naissance, soit plus aptes que d'autres à assumer certaines tâches, après tout pourquoi pas ?
Partant de là, est il même utile que, après le lyceé en Suisse, ils soient obligés d'avoir des diplômes reconnus puisque leur job à 5 zéros de salaire est déjà acquis ?

Au final ça m'arrange même. Comme ça je suis certaine que mes petiots pourront faire Normal Sup comme papa sans qu'on s'embête à devoir payer pour leur faire passer les concours des grandes écoles.
Déjà qu'en tant qu'expat je ne vais plus devoir leur payer le lycée privé français (au passage, merci à tous de contribuer à leurs études avec vos impôts), maintenant si la loi du sang prédomine aussi sur les aptidudes intellectuelles, me voilà tranquille sur toute la ligne pour leur avenir.

Et dire que j'ai pas voté Sarko pour une question d'éthique, mais quelle c.nne !
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
Toad a écrit :Je viens de retrouver de qui elle est :

Alors que Nicolas Sarkozy a fait l'éloge mardi de la promotion par le mérite contre la cooptation par la naissance, lors de la présentation de la réforme du lycée, le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, a aussi déploré sur Europe 1 ce qu'il considère comme une provocation présidentielle.

"Le plus dommage dans tout ça, c'est de constater qu'encore une fois un étudiant est contraint de travailler pour financer ses études", a-t-il ironisé.

source

Ah Thibault, impayable. En parlant d'impayable d'ailleurs ça devient quoi cette affaire d'IUMM au fait ?
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
Co_lette a écrit :
MaryMorgane a écrit :
Co_lette a écrit :
Toad a écrit :

oopps c'est vrai que ca fait un bail que j'ai plus fait un tour la bas. je vais réparer cela de suite . ( merci Marymorgane)

De rien, moi j'y vais au moins une fois par semaine ;)
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Malheureusement le ridicule ne tue pas jugez par vous même

Jean Sarkozy se défend, encore une fois. Au cœur d'une polémique sur sa promotion annoncée à la tête de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Epad), il dénonce dans un entretien au Point publié jeudi les attaques dont il est la cible. "Quand on parle de dauphin, je comprends mieux pourquoi : j'ai vu qu'il y avait un certain nombre de requins autour de moi et que c'était la seule façon de leur résister", ironise Jean Sarkozy. "J'ai été attaqué sur tous les chapitres : mon âge, mon nom, mon activité, y compris sur les éléments les plus intimes de ma vie, comme la religion de ma femme. Ce n'est jamais agréable", ajoute-t-il.

Depuis plusieurs jours, l'opposition accuse Nicolas Sarkozy de népotisme au profit de son fils de 23 ans, conseiller général des Hauts-de-Seine et étudiant en deuxième année de droit, qui serait appelé à gérer le premier quartier d'affaires d'Europe.

"Quand on s'appelle Sarkozy, les choses sont parfois plus difficiles"

Le fils du président de la République dit toutefois "comprendre certaines interrogations" et se déclare déterminé à y "apporter une réponse sur le terrain des idées, sur le terrain du projet". "J'ai compris que lorsqu'on s'appelle Sarkozy, les choses sont parfois plus difficiles", poursuit-il, tout en jugeant la polémique dont il fait l'objet disproportionnée. Jean Sarkozy précise également qu'il a informé son père de son intention de se porter candidat à la présidence du conseil d'administration de l'Epad.

"Je ne m'en cache pas. J'ai pris mes responsabilités et je l'en ai informé. Je lui ai dit ma volonté d'être candidat", dit-il. Selon lui, "ceux qui ont fait une affaire de cette candidature" cherchaient à atteindre indirectement Nicolas Sarkozy. Malgré le front uni de l'exécutif sur le sujet, l'affaire provoque un malaise dans les rangs des élus UMP, déjà irrités par la polémique sur Frédéric Mitterrand, la réforme de la fiscalité locale ou la taxe carbone. Certains parlementaires et la secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, se sont notamment inquiétés mercredi des répercussions potentielles de l'affaire sur l'électorat de droite.
L'ouverture d'esprit n'a rien à voir avec la fracture du crane
Ben l'éléctorat de droite se craquèle petit à petit à cause de l'accumulation de petits scandales tout simplement. :roll:
ptittrunks a écrit :Malheureusement le ridicule ne tue pas jugez par vous même

Effectivement, bientôt on va le plaindre! Mais ils nous prennent vraiment pour des cons, c'est pas possible autrement.
Poupee_Russe a écrit :
ptittrunks a écrit :Malheureusement le ridicule ne tue pas jugez par vous même

Effectivement, bientôt on va le plaindre! Mais ils nous prennent vraiment pour des cons, c'est pas possible autrement.

allez j'ose... ben oui tous ceux qui ont voté pour lui ... il les a pris pour des cons ;)
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Répondre

Revenir à « Politique/Actualité »