Vertige je vais te copier coller le message de ma cousine, il y a peut-être des trucs qui pourront t'aider:
Mautadits pédiatres... À la Clinique Médicale pour Enfants à Longueuil on me l'a diagnostiqué, puis on m'a référée à l'urgence de Ste-Justine.
Centre Médical pour Enfants
Téléphone : (450) 646-6363
Adresse : 527 rue Sainte-Hélène Longueuil , QC , J4K3R5
Pauvre petite chouette... En attendant, conseille-lui de garder son bébé à la verticale pendant au moins une demi-heure avant de le coucher. pas assis parce que ça va compresser son estomac. Ensuite, pour boire, il faut contrôler les quantités, pas trop à la fois, pour ne pas que l'estomac soit trop plein et que ça remonte aussi.
Une nuit qu'elle pleurait mais refusait en même temps de boire (elle se poussait de moi), j'ai compté et j'ai remarqué qu'elle n'avait presque rien bu de la journée. Je l'avais donc forcée à boire.
Moi j'avais essayé de lui faire faire des rots mais ça faisait remonter et c'était pire. Alors autre conseil, ne pas insister sur les rots, même à la fin du boire. Et surtout, quand le bébé dort, le laisser dormir.
Je l'ai souvent fait dormir dans la balançoire, même la nuit. Aussi dans mon coussin d'allaitement.
Si elle se fait suggérer (comme moi) de surélever le matelas de son lit (si sa fille dort dans son propre lit) Je pourrais lui donner des trucs pour faire comme j'avais fait pour K****. En France c'est mieux qu'ici, mais c'est quand même pas vrai qu'on ne traite pas le RGO au Québec!
Dernière chose: les pédiatres prescrivent du Zantac, et ça ne guérit rien. Ça ne fait que soulager, comme mettre un plaster sur le bobo en attendant que ça passe. C'est pour ça que je suis allée voir le chiro pour la traiter. C'est un coincement qui est sûrement survenu durant l'accouchement. Mais je ne sais pas si tous les chiros le font, je te donnerai les coordonnées du mien s'il le faut.
Sur le forum de Maman Pour la Vie il y a quelques discussions sur le sujet. Moi ça m'a éclairée. Il y a plein de cas différents et des mesures différentes. On se donnait des trucs.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.
Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.