Vertige a écrit :Pascale:
On a pas à adhérer à tout, mais l'ouverture qu'apporte l'expérimentation ne peut être que bénéfique, non?
Sans offense, je crois que tes craintes te bouchent la vue.
Tant qu'au coté payant,
Qu'est ce qui te gène de ce que tu connais du site, mis à part le coté monétaire, l'effort et le temps qu'on te demande de mettre sur toi? Penses tu qu'une thérapie en personne ne te demanderait pas exactement la même chose?
Dans l'ordre,
- NON
- ben si, l'offense était le but,
- Ce n'est pas ce que j'ai dit , c'est ce que tu comprends après une lecture en diagonale !
Développement:
NON, ça peut être dangereux comme tout travail psy. Ca ne s'engage jamais à la légère et ce site propose une ambiguité dès le départ, qui a fait l'objet de plusieurs sujets dans ce forum.
Raté, il y a offense et toi , tu m'as lu en diagonale.
Je fais précis et je n'ai pas envie qu'on interprète n'importe quoi de ce que je dis.
Si c'est trop long pour toi, zappe et épargne moi du même coup tes commentaires désobligeants.
Côté yeux, j'ai deux trous dans les iris, à cause d'un glaucome, alors non, ils ne risquent plus d'être bouchés
De plus, tu continues de répondre à côté de ce que je dis.
Or, c'est comme ça que nait la rumeur.
Je relis mes textes, je les corrige, je mets de la ponctuation. Tout ceci est oeuvre de respect, pour être entendue et compris du premier coup par celui qui aura envie de lire.
Alors NON, le côté monnétaire SEUL n'est pas le problème. C'est son association avec les étapes imposées qui l'est, au plan PSY.Pourtant, je pensais l'avoir
dit clairement.
Je vois mon désaccord partiel comme un débat et quasi tout est fait pour que surtout j'ai honte et que je me taise.
Merci de relire cette phrase.
Vous rendez-vous compte qu'au nom d'une méthode qui vous ferait sortir de la honte et du silence, vous prétendez l'imposer à TOUS avec les mêmes méthodes d'intimidation ?
Et vous me parlez de réussite ?!
Admettez qu'on peut critiquer et ne pas avoir tort; ou que raison ou tort ne soit pas le problème. C'est philo, pas psy, au fait
Imaginez-vous que les gens en désaccord vont oser s'exprimer, vu comme vous traitez les critiques ?
Si vraiment vous étiez aussi bien dans vos godasses, vous n'auriez pas ce recours méprisable aux médisances, interprètations CONTRAIRES de mes propos et vous appuyer dessus pour faire valoir le vôtre de point de vue.
Je ne propose pas un truc qui se règle en 5 minutes.
Je propose une interrogation sur le bien-fondé de ce site.
Il s'agît en fait de psychologie comportementale et cognitive, pas juste d'un régime ou d'une nouvelle habitude.
Derrière, il y a une dimension psy, qui ne fonctionne jamais par internet.
Vous voulez ignorer ce fait : ignorez-le.
Le danger dont je parle, c'est dans l'après échec, quand vous ne paierez plus et qu'il n'y aura aucun forum de soutien, précisément pour cet échec. Là , ça peut faire boomerang et durement. Voire provoquer un symptôme "addict", qui serait transfert encadré dans une thérapie et qui là , va partir en roue libre.
Peut-être que j'ai tort, mais ce qui est certain , c'est qu'aucune chose ne réussit bien SANS critiques.
Le basculement dans l'erreur, voire l'abus, est facile, je l'ai déjà démontré et je ne répète pas désolée.
Merci à tous les gens dans le doute qui me répondront. Car , l'expérience ou le ressenti dans le doute est vraiment un gage de crédibilité. Ca aussi , c'est philo : je précise parce que bon
Le doute est bon signe aussi en psy, mais c'est un autre débat...Bref, les gens qui doutent m'intéressent beaucoup.
Les critiques mesquines, bof, normal, j'aime pas, comme n'importe qui de pas maso.