Myraellen a écrit :On ne peut pas avoir une expérience déplorable avec 10 mecs noirs et loudeaux et en conclure que tous les hommes noirs sont lourdeaux.

Non, mais ne pourrait on pas conclure que les hommes en général (noirs ou pas) sont lourdaux?

Enfin je dis ça, moi pas évidement.

Du tout.

Jamais.

Ou alors juste un peu.
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
Myraellen a écrit :
Lythys a écrit :
Myraellen a écrit : "telles personnes sont comme ça, juste parce qu'elles sont de telle couleur, telle origine, tel physique, tel religion..."

Mais personne n'a dit ça. Mai stu ne peux pas empêcher les gens de se construire leurs défenses, leurs goûts de compagnons par rapport à leur expérience.

Me faire traiter de raciste parce qu'au bout de 15mn de marche avec un groupe de mecs qui s'évertuaient à me draguer et que j'éconduis en leur disant "votre connerie, vous la supportez, ça vous regarde, mais moi, j'en entend encore une seule, je baffe, j'en ai marre", j'y ai eu droit, et pas qu'une fois.

Et à côté de ça, une des personnes que j'admire le plus, disons "professionnellement", c'est un malien, une des filles avec qui je délire le plus en cours, c'est une marocaine. Et je serais raciste parce que j'envoie bouler des mecs qui me draguent lourdement, parce que je ne les trouve pas sexy et qu'il se trouve qu'ils ne sont pas "blancs" ???

Où se situe la paranoïa et le racisme, là ?

Lythys, je sais que tu es intelligente et capable de lire les messages que j'ai écrit et de les comprendre.
Je me répète quand même...
Je n'ai pas dit qu'éconduire un lourdeaux était un acte raciste, j'ai dit que de déclarer que tous les noirs et arabes sont des lourdeaux au niveau de la drague n'était pas accéptable (je n'ai d'ailleurs jamais traité qui que ce soit de raciste.)
Quelle que soit le nombre de gars lourdeaux se trouvant être noirs qui ont pu te prendre la tête en te faisant une drague de crotte, ça ne suffira jamais à faire une généralité. On ne peut pas avoir une expérience déplorable avec 10 mecs noirs et loudeaux et en conclure que tous les hommes noirs sont lourdeaux.

Bien sûr et c'est bien pour ça que j'ai dit que si quand je devais rentrer à pieds, je me mettais, en gros, en mode "oursonne indraguable", c'étaitplus par sécurité qu'autre chose, et la nuit, tous les chats sont gris, tous les boulets aussi (je me mets à faire des rimes, waouh)

Et à côté de ça, ben il peut être vert, le mec, j'en ai rien à fiche (quoique ça m'inquiéterait quand même).
Je vais essayer d'exprimer le pourquoi du comment de ma "classification" danger retour de nuit, mais c'est pas simple déjà à l'oral alors par écrit ......:
On peut qu'il a deux Nancy: le riche et le pauvre. C'est une ville très chère, mais avec beaucoup de pauvreté et d'inégalité visible. Il y a le nancy ville, avec ceux qui ont des métiers qui leur permettent d'avoir de beaux appartements, garages, maison, et le nancy extérieur, avec une banlieue et plus loin, les maisons résidentielles pour les gros riches.
Et parmis les habitants des banlieues, il y a une grosse majorité d'étrangers. Et voir un gars mendier devant un supermarché alors que vous le voyer à la fac, c'est triste, vraiment. Mais dans cette banlieue, on se rend compte, surtout, du racisme à l'embauche. Car la grosse majorité sont étrangers: asiatiques, africains, arabes, sud-américains parfois. Les conditions de vie sociale et familiale, je m'en doute, c'est pas l'extase, je ne jugerai pas. Le problème principal qui en résulte, c'est des déplacements en meute et une violence heureusement plus souvent verbale que physique.

De jour, je me fiche royalement de me mettre en mode "oursonne", il y a suffisament de monde pour palier à un problème, alors je n'évite pas les gens en fonction deleur style vestimentaire ou de leur démarche (ça, c'est plus une distinction due à l'observation et à l'expérience), mais de nuit, je le fais systématiquement.
Après, si j'ai dit que ces gars que j'évite la nuit sont en majorité d'origines africaine et arabe, c'est par observation, pas par volonté particulière d'éviter forcément un mec typé. Leur tête, leur couleur, je m'en fiche. Ce qui m'importe à moi, c'est de rentrer sans problème, et pour ça j'ai besoin d'avoir des repères pour savoir qui il vaut mieux éviter et qui me demande une clope sans arrières pensées (oui, oui, c'est un cliché ;) ). Le pire, dans ces cas, c'est de se retrouver l'origine d'un conflit entre deux bandes et de voir qu'on est prétexe à du racisme actif, et je vous jure que ça met mal à l'aise.

Je sais pas si j'ai bien exprimé ce que je pense, j'ai essayé, mais c'est pas simple à mettre tel quel par écrit :?

PS: Myra, t'inquiètes, je te considère aussi aussi comme une personne intelligente ;)
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
Myraellen a écrit :
Lythys a écrit :
Myraellen a écrit : "telles personnes sont comme ça, juste parce qu'elles sont de telle couleur, telle origine, tel physique, tel religion..."

Mais personne n'a dit ça. Mai stu ne peux pas empêcher les gens de se construire leurs défenses, leurs goûts de compagnons par rapport à leur expérience.

Me faire traiter de raciste parce qu'au bout de 15mn de marche avec un groupe de mecs qui s'évertuaient à me draguer et que j'éconduis en leur disant "votre connerie, vous la supportez, ça vous regarde, mais moi, j'en entend encore une seule, je baffe, j'en ai marre", j'y ai eu droit, et pas qu'une fois.

Et à côté de ça, une des personnes que j'admire le plus, disons "professionnellement", c'est un malien, une des filles avec qui je délire le plus en cours, c'est une marocaine. Et je serais raciste parce que j'envoie bouler des mecs qui me draguent lourdement, parce que je ne les trouve pas sexy et qu'il se trouve qu'ils ne sont pas "blancs" ???

Où se situe la paranoïa et le racisme, là ?

Lythys, je sais que tu es intelligente et capable de lire les messages que j'ai écrit et de les comprendre.
Je me répète quand même...
Je n'ai pas dit qu'éconduire un lourdeaux était un acte raciste, j'ai dit que de déclarer que tous les noirs et arabes sont des lourdeaux au niveau de la drague n'était pas accéptable (je n'ai d'ailleurs jamais traité qui que ce soit de raciste.)
Quelle que soit le nombre de gars lourdeaux se trouvant être noirs qui ont pu te prendre la tête en te faisant une drague de crotte, ça ne suffira jamais à faire une généralité. On ne peut pas avoir une expérience déplorable avec 10 mecs noirs et loudeaux et en conclure que tous les hommes noirs sont lourdeaux.

+ 1
Myraellen me manque
D'ailleurs, grâce à Lorene, je me rends compte que j'ai pas répondu à Myraellen tout ce à quoi je pensais au début (comment ça, j'ai pas de tête? :P )

J'ai bien vu que tu n'avais traité personne de raciste, c'est d'ailleurs agréable à voir après le coup de sysy ;)

Et je te rassure, je ne considère pas que parce 90% de mecs d'une certaine couleur de peau ont eu un comportement d'enfoirés finis avec moi, c'est que tous sont des enfoirés finis .... sinon je serait maquée avec un chat je crois, et encore :lol:

D'ailleurs, messieurs, auriez-vous l'obligeance, pour ceux qui connaissent la douce nuance de la délicatesse et du charme d'une cours non lourdingue, de donner des cours à ceux qui ne la connaisse pas ? :mrgreen:
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

Lythys a écrit : Après, si j'ai dit que ces gars que j'évite la nuit sont en majorité d'origines africaine et arabe, c'est par observation, pas par volonté particulière d'éviter forcément un mec typé. Leur tête, leur couleur, je m'en fiche. Ce qui m'importe à moi, c'est de rentrer sans problème, et pour ça j'ai besoin d'avoir des repères pour savoir qui il vaut mieux éviter et qui me demande une clope sans arrières pensées (oui, oui, c'est un cliché ;) ).

Lythys, je sais que nous sommes d'accord, mais c'est pour être bien claire ou, plus précisément, pour être bien comprise que je réponds.

J'habite ds le 93, et comme ds bcp de départements, il y a des quartiers + ou - chauds.
Il est certain que j'ai plus de chance d'être emmerdée ds ces quartiers par des noirs ou des maghrébins que par un bien blanc. C'est évident, statistiquement, par ce que ce sont ces populations-là qui subissent le plus la précarité (absence de boulot, de logement décent, regard des autres dévalorisant) et qui habitent en majorité des quartiers où l'on est captif (ils ne sont pas super heureux d'être là, mais ils n'ont pas les moyens d'aller ailleurs).

Mais je n'en déduis pas que TOUS les noirs ou TOUS les maghrébins sont dangereux,par ce que justement, je ne fais pas de généralités abusives qui pourraient laisser penser que je serai raciste.

Et je suis sûre que toi non plus (tu es trop intelligente pour ça ;) ).
Myraellen me manque
:o Je te signale que c'est toi qui parle de raciste depuis le début,perso moi je parle de clichés que je supporte pas et cela peut importe la personne.Je ne suis pas de ces gens qui crient au racisme à la première occasion.Tu n'aimes pas qu'on déforme tes propos merci de ne pas retaper les miens.
Lorene a écrit :
Lythys a écrit : Après, si j'ai dit que ces gars que j'évite la nuit sont en majorité d'origines africaine et arabe, c'est par observation, pas par volonté particulière d'éviter forcément un mec typé. Leur tête, leur couleur, je m'en fiche. Ce qui m'importe à moi, c'est de rentrer sans problème, et pour ça j'ai besoin d'avoir des repères pour savoir qui il vaut mieux éviter et qui me demande une clope sans arrières pensées (oui, oui, c'est un cliché ;) ).

Lythys, je sais que nous sommes d'accord, mais c'est pour être bien claire ou, plus précisément, pour être bien comprise que je réponds.

J'habite ds le 93, et comme ds bcp de départements, il y a des quartiers + ou - chauds.
Il est certain que j'ai plus de chance d'être emmerdée ds ces quartiers par des noirs ou des maghrébins que par un bien blanc. C'est évident, statistiquement, par ce que ce sont ces populations-là qui subissent le plus la précarité (absence de boulot, de logement décent, regard des autres dévalorisant) et qui habitent en majorité des quartiers où l'on est captif (ils ne sont pas super heureux d'être là, mais ils n'ont pas les moyens d'aller ailleurs).

Mais je n'en déduis pas que TOUS les noirs ou TOUS les maghrébins sont dangereux,par ce que justement, je ne fais pas de généralités abusives qui pourraient laisser penser que je serai raciste.

Et je suis sûre que toi non plus (tu es trop intelligente pour ça ;) ).

Ah ben chuis contente, tu as compris ce que je voulais dire :D

Donc c'est que finalement, après moults retournements cérébraux complexes, j'ai enfin fini par réussir à m'exprimer correctement sur mon fond de pensée.
Albert Einstein

Abigaelle a écrit :Oh la la, argh qui s'enflamme... pour dire la même chose qu'Elphie et moi au final.

Ce n'est pas méchant de dire "black", c'est seulement inutile si "noir" n'est pas utilisé de manière péjorative.

Voilà, merci Abigaelle! Argh, on est d'accord en tout point, hein...
Tiens, je n'avais pas de signature jusquà maintenant...
J'ai connu quelques blacks et j'ai été au début surprise par certaines de leurs idées vis à vis de la famille et de la tolérance face à l'homosexualité. Néanmoins celà était peut être propre à leur personne et je n'en ai pas conclue à une généralité.
Je pense que l'on a tous une conception différente des choses de la vie et qu'effectivement les origines peuvent influencer les idées.
Après qu'on soit noir, jaune, blanc, bleu(bah oui les schtroumpfs :lol: ) peut importe on s'enrichit en parlant et vivant ensemble.

je :arrow: car je dévis du sujet ;)
le sommeil est une mort temporaire, la mort est un sommeil éternel...
non
Oui avec un métisse, il était tout chou. Beau comme un dieu.
Petit et tout musclé, un Lizarrazu black. :lol:
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Ce sujet rien que par son titre porte à polémique,
Et c'est là que c'est triste, c'est de voir la différence comme un frein plutôt que comme un moyen d'avancer
Et là encore la culture est diverse selon mille et une influence, alors d'un être à l'autre, d'une famille à l'autre, d'un groupe ethnique à l'autre on se distingue, se regroupe, se dissocie, s'apprécie, se déteste....

Donc la généralisation n'a pas lieu d'être

Ma mère dit souvent "Regarde les 5 doigts de ta mains, tous différents, trop comme ceci, trop peu comme cela! Mais de leur utilité tu ne peux douter, car sans eux tu ne serais pas toi"

Cette philosophie je l'applique dans mes relations à mon corps, à ma famille, à mon voisinage et au reste du monde qui m'entoure.

Nous sommes tous différents, et dans nos différences nous avons nos plus et nos moins. Mais pour avancer on prend le meilleur de chacun.

Quand on occulte l'autre, on le juge, on le méprise pour sa différence on n'avance pas. De même que l'autre n'est pas forcément pire ou meilleur il est différent c'est tout, nous le sommes tous. Il faut en ressortir ce qui est de plus positif en chacune des différences. Et pour le voir il faut savoir s'interresser à l'autre et n'en garder que le bon.

Je reviens sur le racisme, il existe dans chaque culture, communauté, ethnie etc etc. Un blanc peut être raciste, tout autant qu'un noir, qu'un rose, qu'un rouge, qu'un vert, qu'un gris. Et un noir peut aussi être raciste d'un autre noir, un blanc d'un autre blanc etc etc c'est juste répèter...

Tout ça pour dire que le racisme est une ineptie s'associant à l'ignorance la plupart du temps et pas reserver à une catégorie d'être humain

Et enfin je crois pour vous maman de bout de chou, n'ayez crainte, car de fait la population est de plus en plus cosmopolite et les moeurs évoluent comme telle, même si ce post ne le clame pas haut et fort, je suis persuadé qu'ils sauront y faire quel que soit leur différence, car nous sommes tous différents!

Ai-je l'air idéaliste? sûrement mais je me base aussi sur le vécu et l'expérience. La différence ça me connaît et je n'ai décidé d'en prendre que le meilleur!!!
Ne vous contentez pas de déshabiller votre corps
Vous devez aussi vous dévêtir de vos émotions,
= une bonne dose de vulnérabilité.
Si vous êtes capable de courir le risque émotionnel et physique,
une sexualité de grande qualité vous aurez!
Je ne suis jamais sorti avec qui que ce soit mais les blacks ou blanc je m'en fiche ce qui compte c la passion .
/
Avec un black jamais, mais parce que l'occasion ne s'est pas présentée. Si j'avais été amoureuse, je me serais pas mal fichue de la couleur de peau de celui que j'aurais aimé.

Par contre j'ai épousé un beur. Né en France certes, de mère française certes, mais beur quand même ! :lol:

Et dire qu'il y a des différences culturelles, ça n'est pas du racisme, c'est la réalité. Il y a un mode d'éducation différent et des valeurs qui ne sont pas toujours les mêmes. Ca ne veut pas dire qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier, je suis d'accord, mais ça serait se voiler la face de dire que ça n'existe pas et tout assimiler au racisme serait un raccourci un peu simpliste.

Quand je vais chez mon beau-père pour des fêtes familiales, qui est musulman et qui pratique, on sépare encore les hommes et les femmes. Ce qui fait que je me retrouve, seule "française de souche" avec tout un tas d'adorables dames qui rient comme des folles et qui parlent arabe. Elles ont l'air super gentilles, je rirais bien avec elles, mais je ne parle pas suffisamment la langue... Et puis cette idée de séparer hommes et femmes, pour moi qui suis née au moment du féminisme, c'est un peu dur à avaler... Mon beau père est aussi partisan de "les femmes à la cuisine pendant qu'on mange". Zom et ses frères ont été un peu élevés comme ça et zom en a encore qq traces parfois... J'ai un beau frère malien qui a aussi ce type de comportement...

Quand on reçoit une éducation qui donne à la femme une place différente, il ne faut pas s'étonner si les hommes qui ont reçu cette éducation traitent les femmes différemment. Et je ne considère pas que c'est du racisme de dire ça. C'est juste de l'éducation ou la religion. Ca fait partie des différences. Mais certaines différences sont plus difficiles à accepter que d'autres et donnent lieu à des incompréhensions, à des peurs qui font qu'on peut généraliser.

J'ai toujours l'impression que quand on parle racisme, on dit que tout le monde est pareil et qu'il n'y a aucune différence. Mais c'est totalement faux ! Et tant mieux, parce que ce sont aussi ces différences qui nous enrichissent. Certaines un peu moins que d'autres sans doute, mais elles existent et se voiler la face en faisant croire qu'on est tous pareils ne sert à rien. Ce qu'il faut arriver à faire, c'est à montrer que nos différences peuvent être enrichissantes, faire évoluer celles qui doivent évoluer, que chacun garde sa part d'identité qui fait qu'il est lui-même. Pour moi c'est ça ne pas être raciste, ça n'est pas vouloir qu'on soit tous pareils.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je ne pense qu'il faille nier les différences culturelles (c'est justement l'une des richesses de la race hulmaine), mais je pense aussi que les êtres humains se ressemblent beaucoup plus que ce que l'on croit et ce au delà des spécifités culturelles, parce cela est dû à notre condition d'être humain...

Exemple (parmi tant d'autres)... Patty ce que tu décris à propos des repas chez tes beaux-parents et ben en général dans la famille de zom, ils font souvent des trucs comme ça : les hommes font ceci, les femmes font cela et même qu'à un repas, on m'a dit les femmes d'un côté, les zoms de l'autre...

Voilà, bien souvent les trucs attribués à une culture spécifique sont souvent pratiqués dans une autre culture, mais sont perçus de différente manière... ou sont "présentés" de différente manière...

Mais ayant habité dans beaucoup de pays différents, j'ai pu constater que sur le fond c'est partout pareil et que ce qui change en général : c'est la langue, les coutumes, le folklore (traditions culinaires, comportementales et autres) et peut-être la manière de penser (mécanismes de la pensée...)... Ceci est d'autant plus vrai avec la globalisation...
Membre du club anti langage SMS de vivelesrondes.com.

Quoi y'a pas de club anti langage SMS sur vivelesrondes.com ? Mais si, mais si ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »