Alors pour vous expliquer un peu, son papa n’est pas un papa poule, il est pire. Dans le sens ou depuis qu’il est né il l’a tout le temps dans les bras, dés qu’il pleure il lui donne a boire (moins maintenant mais y’a encore pas si longtemps que ça c’était ça la nuit). C’est simple, il aurait des seins Eliott serait tout le temps à la tétée. A ça s’ajoute une grosse angoisse qu’il transmet à Eliott. Je comprends pourquoi il se conduit comme ça, surtout avec notre histoire mais je ne suis pas sûre que ce soit bon pour Eliott. Moi j’ai fais un gros travail la dessus avec mon psy à l’époque, sur le fait d’accepter la séparation, qu’il grandisse etc.
Pour le fait de céder, c’était ça avant. Il cédait à tout, tout le temps. J’en ai eu raz le bol d’être la méchante et lui ai demandé d’être plus ferme avec Eliott. Du coup on est passé dans l’excès inverse et il est sans arrêt sur son dos ; Fais pas ci, fais pas ça. Cours pas tu vas tomber, touches pas a ça etc. SAUF que le lendemain il va lui dire oui pour un truc qu’il aura interdit la veille…
Quant à la « gestion » des crises, il le gronde et lui dit que s’il continue il va aller dans sa chambre (ce qui se produit) où il le laisse en lui disant « Je ne veux pas t’entendre ». Et il s’éloigne. Pour moi, il ne « gère » pas la crise, il la fuit.
Personnellement je suis plus partisane du dialogue et avant de le punir, je cherche à savoir pourquoi il est en colère et ce qui ne lui plaît pas. J’ai peut-être tort, mais ça me parait plus juste, et surtout ça met un terme à la crise le plus souvent.
Voilà , j’espère vous avoir éclairées sur le sujet et surtout avoir répondu a tout le monde
Ne me jugez pas, apprenez moi...
Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11
***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***