Patty a écrit :Pour les mutuelles étudiantes il y a 20 ans, je crois qu'il y avait la MNEF et la SMEREP.
En effet je crois que j'étais à la MEP (ça existait ça ? Ou la MNEF ? Un truc du genre)
Patty a écrit :Pour les mutuelles étudiantes il y a 20 ans, je crois qu'il y avait la MNEF et la SMEREP.
Skela a écrit :LuxLisbon a écrit :... ça peut marcher. Peut-être en adaptant les remboursements en fonction des revenus.
Ben voyons, comme ça les classes moyennes, qui payent déjà tout plein pot et sont prélevés plus que les autres(protionnellement au salaire et plus gros salaires), ne se soigneront plus non plus.
En attendant à cause des pépins de santé qu'on a eu ces deux derniers mois, je suis à découvert. Je galère pas moins que les autres côté santé. J'ai une ordonnance de lunettes pour mon petit dernier car sa vision a changé et je dois attendre d'avoir remis mon compte à flot pour pouvoir avancer les sous des lunettes.
deputee702 a écrit :les chiffres de la fraude. 3 millions d'euros pour les fraudes sociales.
les fraudes aux impots, les niches fiscales ( les impots que les riches ne paient pas, ce qu'il ne reverse,t pas à la collectivité et pourtant dont il profite ! ) 8 milliards d'euros de fraudes par an.
je demande où est la vraie fraude ?
les personnes qui fraudent pour telle ou telle raison mais qui in fine n'ont pas de vie vraiment meilleure que la notre ( je précise que je suis hyper legaliste et que je n'ai jamais cherché à frauder de ma vie. pour moi toute fraude caracterisée est un vol. un vol que tu fais à la collectivité, donc a ton voisin), mais il ne faut pas se tromper de cible.
les medias ne nous montrent que ce qui est visible. les petites fraudes des personnes contre lesquelles on peu se retourner, pas les fraudes à grandes echelle sur les quelles on a peu d'impact et peu de moyens legaux d'agir.
ne pas se tromper de cible. 8 milliard d'euros pour des gens qui ont deja tout, le necessaire et le surplus et ce à nos depends puisque c'est de l'argent qui irait dans les hopitaux, les ecoles, le soutien a l'emploi, ce que nous appelons le service public et qui est un facteur d'egalite et grace à notre force de travail.,nous qui nous battons tous les jours.
Je me demandais aussi si des gens du privé avaient des assurances "garantie maintien de salaire" ? Moi j'ai ça, ça n'est pas pris en charge par mon employeur, et ce n'est pas obligatoire, c'est une assurance que je me paye chaque mois (environ 17 €) et qui me permet d'avoir mon salaire à 90% lorsque je tombe en demi traitement (je ne m'en suis encore jamais servie, mais on ne sait jamais). Ca existe pour le privé ça ?
blueberrycat a écrit :mama1 a écrit :Oui c'est vrai, les pauvres fonctionnaires...
Mais au moins on parle d'eux, on les plaint... par contre les attaques contre les conventions 51 et 66, qui en a entendu parler???
De quoi je me plains, si ça se trouve avant l'été ma boîte aura été fermée parce qu'il faut économiser et qu'on ne peut fermer les très couteux et dépensiers hôpitaux. Et ce même si dans ma spécialité la demande est importante. Pas grave je suis infirmière, je retrouverais un travail facilement (ah merde, non, mon obésité passe avant mes qualités professionnelles (mais cela est un autre débat))et pour lequel je repartirais tout en bas de l'échelle! Trop bien!
je te trouve bien aigre...
si tu trouve si enviable le statut des fonctionnaires, on t'a proposé de passer les concours.
et en effet, tu es infirmiere, et en 10 ans, je n'en ai rencontré aucune qui ne retrouve pas de boulot.
aucune.
que ton obesité passe avant tes compétences, je n'y crois pas.
que tu mettes toi ton obesité via ton mal-être en avant, ça,c'est autre chose.
et je ne vois pas en quoi le fait de ronger les acquis sociaux d'une partie de la population te rendra plus heureuse?
c'est quoi ce pays où tout le monde s'envie, se dégueule dessus?
continuez comme ça, avec ce bel esprit de partage, allez y, à l'Américaine...
mama1 a écrit :C'est avec les petites rivières qu'on fait les grands ruisseaux, donc si je perds 3 jours les fonctionnaires peuvent perdre 1 jour!
Skela a écrit :Pour revenir sur les classes moyennes, désolée mais notre gouvernement considère que les classes moyennes ne sont pas à plaindre. A la limite, t'es presque riche quand tu en fait partie. d'ailleurs c'est à partir de quel salaire les classes moyennes ?
Skela a écrit :Patty a écrit :Pour les mutuelles étudiantes il y a 20 ans, je crois qu'il y avait la MNEF et la SMEREP.
En effet je crois que j'étais à la MEP (ça existait ça ? Ou la MNEF ? Un truc du genre)
Skela a écrit :J'ai vérifié, j'étais bien à la MEP, ça existait déjà et ça existe toujours. C'était ma sécu et j'avais pris la mutuelle chez eux aussi.
Nila a écrit :je suis en plein dans la classe moyenne, j'ai plus de 26 ans et je suis célibataire dc double peine en matière de paiement:
1800€ de salaire mais je paye tout plein pot : je ne mets pas d'argent de côté car j'ai eu des frais sur ma voiture (peux pas m'en acheter une neuve), il a fallu meubler mon appart, j'ai 2 couronnes pour mes dents à faire (à 500€ la couronne céramique ça fait mal meme avec une bonne mutuelle), assurance, taxe d'habitation et tout et tout... Et je ne pars presque plus en vacances, je n'achete plus de belles chaussures, je ne me fais plus vraiment de plaisir.
Et, encore, j'ai la chance de peu utilisr ma voiture (transport en commun pr aller au boulot) dc d'avoir une tres faible facture de carburant.
par exemple, chaque mois, on me preleve en impôts presque 200€... Cependant, je trouve qd meme normal de payer des impots...
Conclu : célibataire de presque 30 ans avec un salaire moyen, c'est pas la grande éclate car il y a toujours des frais à ç faire : santé, réparation voiture, ....
Vous y êtes presque ! 👍