C'est vrai, c'est parfois ingrat un ado sur le moment, mais finalement t'occuper de ta santé c'est aussi penser à eux quelquepar :-) de toute facon un ado( enfin certains) trouvera tjs un truc à reprocher à ses parents.

CA me fait penser à un autre post d'une maman d'un enfant en bas age qui etait triste que son enfant lui dise des trucs comme " je t'aime pas, je voudrais une autre maman"... les autres mamans du forum lui ont répondu qu(il ne fallait pas croire ce qu'il disait mais etre sur du fait que son enfant l'aimait malgré ses actes.

TU dois essayer de faire pareil, un ado ça peut etre très dur, mais il t'aime, et au final il ne t'en voudra pas de prendre soin de ta santé.
grande_ourse a écrit :c'est bien ce que je vais faire parce que je n'ai plus le choix. Aller aux toilettes tous les quarts d'heure dans mon métier ça le fait pas... Sans parler de la douleur plus ou moins gérable.

tu as raison mais un ado de 14 ans en pleine crise ne le verra pas comme ça, et me le fera payer...

je n'en suis pas sure grande ourse.

Ton grand ado de 14 ans, s'il se rend compte que sa maman a des gros soucis de santé, je t'assure qu'il va comprendre.

Il a l'air peut comme cela, mais il t'aime toujours, n'en doute pas une seule seconde.

Je suis une maman poule, toujours dispo pour eux, mais ma santé passe avant et si tu es claire et ne T'EXCUSE PAS DE NE PAS LES EMMENER a leurs activités, ils vont comprendre.

De plus, il doit y avoir d'autres ados qui font la meme activité qu'eux et ils peuvent voir avec eux comment ils y vont. Au pire on ne rate pas.

Mon second fils a raté un nombre élevé d'entrainement de rugby pendant la fin de vie de mon beau-père, il a trouvé cela normal, meme cela l'a embeté.

Allez, maintenant grande-ourse, tes soucis gynéco trainent depuis l'année passée!
essaye d'avoir ton RDV un soir ou l'aîné n'a rien, ça te fera déjà un stress de moins (même si c'est doute le plus apte à se démerder tout seul et si ça pourrait être une preuve de confiance pour lui).
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
(Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je plussoie l'avis des filles au dessus... on ne joue pas avec sa santé :oops: )
Nila a écrit :A toi de t'imposer et de te faire respecter, non ? Au pire, tu demandes de l'aide.

Et tu ne peux pas dire à ton employeur que tu as une rdv médical important à prendre pr avoir un peu de souplesse d'horaire et de congé ?

Pas de solidarité entre collègues ? pas de bonne relation avec la hiérarchie ? Car il s'agit d'être humain ds un cas comme ça ...!

Et pr une fois, tu prépare à manger aux enfants en avance, tu leur fais signer une charte de bonne conduite durant ton absence chez le medecin.

Ils pourront comprendre, non ?

c'est mon remplaçant qui n'en a rien à braire. Lui s'absente pour un oui pour un non, vu qu'il n'a pas besoin de remplaçant. Si je me fais opérer il va déguster, deux mois sans moi, ah ah ah ! Pour les vacances scolaires il se les laisse imposer par son ex qui prévient au dernier moment à chaque fois... donc mon ex et moi, on fait en fonction de lui. Heureusement qu'on ne part jamais en vacances, car impossible de réserver quoi que ce soit...
saralou a écrit :
grande_ourse a écrit :c'est bien ce que je vais faire parce que je n'ai plus le choix. Aller aux toilettes tous les quarts d'heure dans mon métier ça le fait pas... Sans parler de la douleur plus ou moins gérable.

tu as raison mais un ado de 14 ans en pleine crise ne le verra pas comme ça, et me le fera payer...

Ton grand ado de 14 ans, s'il se rend compte que sa maman a des gros soucis de santé, je t'assure qu'il va comprendre.

Il a l'air peut comme cela, mais il t'aime toujours, n'en doute pas une seule seconde.

Je suis une maman poule, toujours dispo pour eux, mais ma santé passe avant et si tu es claire et ne T'EXCUSE PAS DE NE PAS LES EMMENER a leurs activités, ils vont comprendre.

De plus, il doit y avoir d'autres ados qui font la meme activité qu'eux et ils peuvent voir avec eux comment ils y vont. Au pire on ne rate pas.

Mon second fils a raté un nombre élevé d'entrainement de rugby pendant la fin de vie de mon beau-père, il a trouvé cela normal, meme cela l'a embeté.

Allez, maintenant grande-ourse, tes soucis gynéco trainent depuis l'année passée!

je projette aussi sûrement bcp de ma propre enfance, où mon père ne s'occupait pas du tout de nous, et j'ai peur que mes enfants se sentent abandonnés, de trop, comme j'ai pu le ressentir... je n'ai jamais au la moindre activité extra scolaire car mon père ne voulait pas faire le taxi. Etant instit ses horaires étaient parfaitement compatibles... Ca le faisait ch... c tout. Au point de nous laisser seules du vendredi soir au dimanche soir à même pas dix ans... Ca explique bcp je pense, mes réticences à lâcher plus les miens (qui sont déjà trèèès indépendants par rapports à leurs copains). Déjà que les miens sont super remontés parce qu els vacances avec leur père se passent à 80 % chez les grands parents sans leur père... le contexte est vraiment délicat. Et leur activité, ce n'est pas collectif (cours d'instrument) ;)
Là aussi, c'est peut-être à toi de t'imposer, non ? Tu dois bien avoir un supérieur quelque part à qui tu puisses expliquer ça ? Si c'est ton remplaçant, c'est lui qui doit te remplacer, et non le contraire, il me semble ?

L'ourse aurait-elle besoin de s'imposer un peu ? :lol:
Georges Wolinski
trashrap a écrit :essaye d'avoir ton RDV un soir ou l'aîné n'a rien, ça te fera déjà un stress de moins (même si c'est doute le plus apte à se démerder tout seul et si ça pourrait être une preuve de confiance pour lui).

c'est LUI le problème comme quoi, c'est pas une question d'âge... lui qui en branle pas une et qui fait pleurer ses frères qd je ne suis pas là. Je suis à deux doigts de le proposer à l'adoption, genre 36 15 quinenveut... :oops: :oops:
trashrap a écrit :Là aussi, c'est peut-être à toi de t'imposer, non ? Tu dois bien avoir un supérieur quelque part à qui tu puisses expliquer ça ? Si c'est ton remplaçant, c'est lui qui doit te remplacer, et non le contraire, il me semble ?

L'ourse aurait-elle besoin de s'imposer un peu ? :lol:

on est deux sous l'autorité de notre chef. Qui est son meilleur pote, ils vont au sport ensemble 3 soirs par semaine, et passent leur WE ensemble, se font la bise le matin, tu vois le truc ? j'attends un peu, la boîte est en pleine évolution, ça va bouger tout seul. Si je l'ouvre, ce sera du 1 contre 2. J'ai pas l'énergie pour lutter là... :oops:
sinon pour le coup du remplaçant, ça outre toutes les autres équipes...
je projette aussi sûrement bcp de ma propre enfance, où mon père ne s'occupait pas du tout de nous, et j'ai peur que mes enfants se sentent abandonnés, de trop, comme j'ai pu le ressentir... je n'ai jamais au la moindre activité extra scolaire car mon père ne voulait pas faire le taxi. Etant instit ses horaires étaient parfaitement compatibles... Ca le faisait ch... c tout. Au point de nous laisser seules du vendredi soir au dimanche soir à même pas dix ans... Ca explique bcp je pense, mes réticences à lâcher plus les miens (qui sont déjà trèèès indépendants par rapports à leurs copains). Déjà que les miens sont super remontés parce qu els vacances avec leur père se passent à 80 % chez les grands parents sans leur père... le contexte est vraiment délicat. Et leur activité, ce n'est pas collectif (cours d'instrument) ;)[/quote]

Entre ne pas laisser faire d'activité à ses enfants (ou ne pas les aider à en faire) et ne pas se soigner à cause de ça, il y a un monde. ;)
Georges Wolinski
grande_ourse a écrit :
saralou a écrit :

je projette aussi sûrement bcp de ma propre enfance, où mon père ne s'occupait pas du tout de nous, et j'ai peur que mes enfants se sentent abandonnés, de trop, comme j'ai pu le ressentir... je n'ai jamais au la moindre activité extra scolaire car mon père ne voulait pas faire le taxi. Etant instit ses horaires étaient parfaitement compatibles... Ca le faisait ch... c tout. Au point de nous laisser seules du vendredi soir au dimanche soir à même pas dix ans... Ca explique bcp je pense, mes réticences à lâcher plus les miens (qui sont déjà trèèès indépendants par rapports à leurs copains). Déjà que les miens sont super remontés parce qu els vacances avec leur père se passent à 80 % chez les grands parents sans leur père... le contexte est vraiment délicat. Et leur activité, ce n'est pas collectif (cours d'instrument) ;)

nos enfants ne sont pas nous et entre aucune activité et des week end tous seuls et de rater un cours d'instrument, je crois qu'il y a une grande marge de manoeuvre,grande ourse.

mais je ne tiens pas à te souler avec cela, tu es assez grande pour savoir ce que tu dois faire.

Essaie juste de te dire que si tout ce que tu dis était écrit pas quelqu'un d'autre et que tu le lisais, tu lui conseillerais certainement d'agir, et vite!
oui je sais bien, mais je culpabilise, je les laisse très souvent en plan pour des appels, des manoeuvres, les WE de garde ; quand on est pas chez les GP ... c pas marrant pour eux tous les jours je dois le reconnaître.
Tu culpabilises ? Mais de quoi ? de bosser pour leur payer un toit, à bouffer, des vêtements et des cours de musique ? de vivre, d'être toi ?

Mes parents ont toujours bossé, tous les deux, sur certaines périodes de tôt le matin à tard le soir, toujours le samedi (voire le dimanche), l'été je ne les voyais pas parce qu'on allait chez nos grands-parents, on ne partait jamais au bord de la mer en-dehors de la Toussaint et de février... et alors ? On ne leur en a jamais voulu, on ne s'est même jamais demandé si c'était mieux ailleurs ou si ça aurait pu être différent. C'était comme ça, point.
Georges Wolinski
ah ben eux je peux te dire qu'il se la posent la question... on habite un coin très riche. Genre le copain qui va passer ses vacances de février au ski... au US, à faire de la dépose hélico. L'autre copain, il était à la Réunion, etc... Bien sûr, c'est pas la majorité, mais on voit toujours ceux qui ont mieux, pas ceux qui ont moins bien. :shock: Nous on part JAMAIS, on fait RIEN, parce que je ne peux pas (débordée, obligations pro, grands parents, priorité maison). Et si j'invoque quelques raisons objectives : tavaiskapasdivorcer. Prends ça dans les dents...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »