wildtendercat a écrit :Skela, là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est que rien ne dit qu'il a acheté l'arme pour tirer sur les braqueurs.
Admettons qu'il avait son arme car il était allé à la chasse avant d'aller bosser ... Il aurait dû la décharger.
wildtendercat a écrit :Néanmoins, ce n'est pas l'acte d'un criminel et c'est pour cela qu'il mérite d'être soutenu.
Il est inculpé d'homicide volontaire. Tuer quelqu'un en lui tirant dessus c'est un crime, peut importe les raisons.
wildtendercat a écrit :Quoi qu'on en dise, cela pourrait arriver à bien d'entre nous, en tout cas à tous ceux qui ont une raison valable, et notamment celle élémentaire de protéger leur propre vie.
Bien sûr ça peut arriver à n'importe qui mais le braqueur en fuite ne menaçait plus sa vie.
Et si ça m'arrivait je n'attendrais aucun soutien de qui que ce soit. J'assumerai mes actes. D'ailleurs ce monsieur n'a absolument jamais exprimé le besoin de recevoir du soutien. Il n'a rien demandé il me semble.
wildtendercat a écrit :Mais il mérite notre soutien dans l'épreuve qu'il traverse, en tout cas autre chose que des leçons de morale.
Pas le mien.
C'est marrant que les gens qui le soutiennent n'arrivent pas à comprendre qu'on ne défend pas le braqueur et qu'on n'accable pas non plus ce pauvre bijoutier.
Cependant pourquoi mériterait-il un soutien particulier ? Ce n'est pas le premier humain à avoir une mort sur la conscience, et en plus ce n'est pas un accident, personne n'a appuyé sur la gachette à sa place ?