Cocagne a écrit :Manganez a écrit :Question la, comme ca, sans arrière pensée : c'est quoi les idées fortes du programme d'une Ségolène Royal ?
Parcequ'il y a beaucoup de déclarations fracassantes anti-sarko, mais...... c'est quoi qui est proposé comme alternative, concrètement ?
pour l'instant j'en sais rien du tout mais je prefere en discuter maintenant que entre les deux tours dans l'urgence
mais Sarko en dehors de declarations fracassantes c'est quoi son programme sur le plan economique, social, la politique internationale il en pense quoi?
on en sait pas beaucoup plus que pour Segolene Royal il me semble
et je vais pas voter pour un candidat uniquement sur des idées securitaires et sur sa capacité a occuper le terrain mediatique
Bah, je suppose que dans l'ensemble ca va etre de la politique de droite tout ce qu'il y a de plus classique, Ã savoir des trucs du genre :
- dynamiser l'économie et lutter contre le chomage en allégeant la fiscalité des petites entreprises, en favorisant la création d'entreprise etc etc etc..
Le gros problème de ce type d'approche, c'est que ca se base sur des théories économiques assez libérales, qui ne sont pas mauvaises du tout dans l'absolu, mais dont les effets ne peuvent se voir qu'à long terme, et dans un certain contexte économique. Le but, c'est de faire ce qu'il faut pour relancer l'activité économique et la croissance à long terme, meme si ca doit impliquer des sacrifices à court terme.