Roa a écrit :J'ose esperer que si le harnais n'est pas bloqué l'attraction ne pars pas ?
ca m'est arrivé dans le silver star j'ai pas boqué la securité a fond pour pas etre coincée et il y avait un peu de jeu, j'ai eu de grosse sentations ça c'est sur mais j'ai quand meme profité parceque je fais confiance aux gros gros parc (les fetes foraines je me mefie un peu)
Bon là je me sens obligée de mettre mon grain de sel, foraine oblige...lol
Juste en passant, les manèges de fêtes foraines sont montés, et démontés régulièrement, donc graissés, vérifiés etc par des gens compétents qui connaissent leur matériel sur le bout des doigts... contrairement aux manèges des parcs qui restent sur place, ne sont pas entretenus de la même manière et ne subissent pas plus de contrôles que les nôtres (c'est à dire tous les trois ans pour l'instant). D'autant plus que le personnel des parcs ne connait rien aux machines en question et sont incapables de constater la moindre anomalie qui pourrait survenir... bref la méfiance ne devrait pas aller là ou les gens le croient...
Tu vas dire que je prêche pour ma paroisse, mais même pas, j'ai pas de manège à sensation (on préfère se cantonner au p'tits bouts nous) et n'étant foraine que depuis quelques années, je ne me sens pas particulièrement solidaire...
Le risque zero n'existe pas, on est pas à l'abri d'un problème technique ou autre que ce soit sur une fête foraine ou un parc. Le problème c'est que sur un manège à sensation ça fait vite des dégats s'il y a un souci...(cf l'affaire récente du booster) et c'est pas dans l'intérêt des forains d'avoir un accident juste histoire de faire un maximum de pognons..en cas de pépins non seulement leur manège est réquisitionné, ils risquent la tôle et en plus d'avoir des morts sur la conscience. Sans compter la réputation du manège après! difficilement exploitable, difficilement vendable.. quand on voit le prix de ces métiers (1-2 millions d'euros souvent) A moins d'être particulièrement stupide... je crois que c'est dans leur intérêt de veiller à ce que tout se passe bien!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
-------------
halte à la dictature!