coucou petronille!
pour les photos, je sais pas trop non plus comment on peut les mettre et puis faudrait que j'en prenne de ma louloute mais ça c'est pas très dur; sinon sur le site de tibabi il y a souvent des photos sur la page d'accueil!
côté utilisation, je trouve ça facile et pratique, peut-être pas au point d'une jetable ( j'ai le système couche + culotte) mais c'est pas la mor non plus, on n' y passe pas des heures, surtout si ce ne sont pas des langes, c'est encore plus rapide!
ici de toute façon ce n'est jamais papa qui change la miss, sauf exception car
1°/ il est pas là la semaine + 1 WE par mois
2°/ il a toujours eu horreur de mettre ses mains et surtout son nez là -dedans!
donc j'assume ça moi toute seule mais ça me gêne pas plus que ça. je pense que si ton zhom le fait habituellement y'a pas de raison qu'il s'y mette pas, surtout avec les TE1!
pour la nounou, ça dépend, j'ai pas d'expérience sur la question mais y'en a qui s'y mettent très bien; je crois que le plus dur c'est déjà de pouvoir leur montrer comment ça fonctionne et qu'elles essayent au moins un coup ou deux...le mythe des langes à l'ancienne a la vie dure!
côté lessives, ici ça ne m'en fait pas plus, je lave les couches avec le reste du linge à 40° ou parfois 60° (ce qui fait un "décrassage") mais toujours avec du linge clair histoire de pas me retrouver avec des couches aux couleurs indéterminées! il faut juste faire attention aux produits utilisés pour le lavage: pas d'assouplissant et attention à certaines lessives enrichies (aloe vera ou glycérine) qui encrassent les couches! et si tu as un sèche linge elles redeviennent toutes douces (j'en reviens pas encore, je découvre!!!

)
moi je fais tourner ma machine la nuit, question d'économie d'énergie (et de sous!) et ça sèche dans la journée sur un étendoir. en général et selon le type de couche, c'est sec le soir ou au pire le lendemain matin! et sinon un petit passage au sèche linge en cycle court!
si tu ne veux pas être à la bourre il faut investir + pour en avoir + d'avance...
moi je ne mets pas de papiers de protection, je pense y recourir lorsque la miss aura des cacas bien moulés, ça doit être + pratique! mais j'aime beaucoup les couches avec de la polaire dedans, ça n'accroche pas, il suffit de rincer puis de laver lorsqu'on fait une machine!
bon je pense que pour essayer il faut tout de même de la curiosité et un peu de conviction à la base mais si on aime bien, on devient vite accro!
va faire un tour sur les sites doctissimo (mamans nature) ou magic maman, il y a pas mal de discus sur le sujet...comme ça tu pourras (peut-être) te faire une idée