lalulu333 a écrit :oui petitefraise, mon bibou de 5 semaines met du 6 mois en body (et c'est juste la taille) et en pyjama (d'ici la fin du mois ce sera juste je crois :roll: ). Bon il fait 5kg250 et mesure 57 cm...

Pour la te1 qui fuit, ils me répondent de ne pas préssionner le body même s'il est bien adapté. Donc je crois que je vais vite passer au t-shirt.

Ah oui, je comprends :lol:.
Miss a 7 mois aujourd'hui et elle porte tjs du 6 mois... On dit toujours que les tailles vêtements sont pas conformes à l'âge, parfois, si.
Enfin bref, c'est pas bien important ! ;)
Plus trop là, pour le moment...
petite fraise, je crois que tu as des couches de la p'tite prairie? lesquelles et tu en penses quoi? tu n'as jamais testé les "nuit"? ça me tente trop, elles ont l'air chouettes mais j'aimerais bien avoir l'avis d'une utilisatrice! je me pose vraiment la question sur l'imperméabilité du polaire (parce que c'est du polaire à l'extérieur aussi pour les "nuit")...
les filles, plus je vous lis et plus je me dis que ça pourrait etre pas mal pour bb2 (qui n'est pas encore en route ;) )

Mais, car il y a un "mais" :roll: , je ne peux m'empecher de me poser des questions :oops:

Déjà, vous n'auriez pas des photos de vos bibous avec leur couche sur les fesses? j'ai du mal à m'imaginer ce que ça représente... :oops:

Est-ce que c'est facile/pratique à utiliser? est-ce que les papas changent vos bb ou bien du coup, ça reste une tache de "maman" uniquement?
a votre avis, est-ce qu'une nounou pourrait accepter ce genre de changes?

ça vous fait combien de lessives par semaine tout ça? je suis déjà régulièrement à la bourre avec mes lessives, je me demande si ça serait gérable pour moi.....

merci :D
Petronille
[quote="Petronille"]l[color=orange]es filles, plus je vous lis et plus je me dis que ça [color=brown]pourrait etre pas mal pour bb2 (qui n'est pas encore en route ;) )

Mais, car il y a un "mais" :roll: , je ne peux m'empecher de me poser des questions :oops:

Déjà, vous n'auriez pas des photos de vos bibous avec leur couche sur les fesses? j'ai du mal à m'imaginer ce que ça représente... :oops:

[/color]
Alors j'ai pas de photos encore car je sais pas les mettre lol. Pour ce qui est de l'épaisseur, faut pas se leurrer c'est plus gros qu'une couche jetable. Quoique mes bambinos mio font la même taille qu'une couche jetable. Après si tu ajoutes dedans une doublure, cela augmente la grosseur de la couche. J'ai un gros pissouilleur donc je mets toujours une doublure. Sur mon bébé c'est pas du tout choquant car il est grand (il ne fait pas un mois), personne ne s'est offusqué de ses grosses fesses lol. En plus, les grosses couches permettent au bébé un bon positionnement des hanches, donc voilà un bon point supplémentaire.

Est-ce que c'est facile/pratique à utiliser? est-ce que les papas changent vos bb ou bien du coup, ça reste une tache de "maman" uniquement?
a votre avis, est-ce qu'une nounou pourrait accepter ce genre de changes?

Perso je trouve ça pratique et pas plus chiant à mettre qu'une jetable (peut-être un poil plus long si tu utilises couche classique + culotte de protection). Sinon, il existe les te1 que tu mets comme une jetable (la culotte de protection est intégrée), pour gagner du temps, le soir tranquilou devant la tv, je prépare mes couches en y mettant ma doublure recouverte du papier biodegradable et lavable. J'ai pris la marque popolini car ils sont lavables, je les lave je ne sais combien de fois, ils partent à la poubelle que quand ils sont souillés de selles. J'ai une boîte de 100 et j'ai du l'utiliser au 1/4 ou au 1/3 pour 5 semaines d'utilisation (la boîte coûte 3.50€ je crois).
Le papa change les couches sans problème, car je le répète c'est vraiment pas compliqué, en plus c'est mimi et puis c'est du temps partagé avec le bibou.
Pour la nounou, je te dirais dans quelques semaines, je vais partir à la recherche d'une nounou qui accepterait ces couches. Je t'avoue que j'angoisse un peu de ne me heurter qu'à des refus. Je lui montrerais bien sûr que les te1 pour ne pas l'affoler.
Dès septembre, bibou devrait aller en crèche, je leur fournirais un certificat du medecin attestant qu'il est allergique aux couches jetables et que je dois donc utiliser les couches lavables (même si c'est pas vrai), j'ai pas envie de mettre des jetables à mon bébé parce que les gens sont refractaires juste parce que c'est du lavable. Au pire, je ne les obligerais pas à jeter le papier recouvert de selles le cas écheant, car il est vrai qu'on peut se tacher les mains de selles si le caca est liquide...Faut faire des concessions

ça vous fait combien de lessives par semaine tout ça? je suis déjà régulièrement à la bourre avec mes lessives, je me demande si ça serait gérable pour moi.....

Bon ça je peux pas trop te dire car je lavais déjà beaucoup avant car papa se change 20 fois dans la journée et que tout ce qui traîne je le mets à laver.
Je lave les couches avec la layette donc je pense que je n'aurais pas eu plus de lessive que si j'avais mis du jetable. Mes couches bambinois mio sont blanches donc je les lave avec mon blanc. Puisque j'ai peu de blanc, ça m'évite de faire tourner la machine à demi pleine. Donc pour le blanc j'ai pas vu de changement.
Mes autres couches sont de couleurs, donc je les mets avec nos habits et les layettes du bébé, je dirais que je dois faire 3 lessives de plus par semaine (mais je précise que ce n'est pas à cause de mes couches, car si je devais les laver seules, je pense qu'une semaine de couches lavables, et ça en fait des couches, doit rentrer sans problème dans l'équivalent de 2 machines). De toutes façons, mon nombre de lessive a augmenté tout simplement parce qu'un bébé salit beaucoup ses affaires et celles des autres (on connaît toutes le gros gerbouillis de lait au moment du rot sur l'épaule de maman lol).
[/color]
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
coucou petronille!

pour les photos, je sais pas trop non plus comment on peut les mettre et puis faudrait que j'en prenne de ma louloute mais ça c'est pas très dur; sinon sur le site de tibabi il y a souvent des photos sur la page d'accueil!

côté utilisation, je trouve ça facile et pratique, peut-être pas au point d'une jetable ( j'ai le système couche + culotte) mais c'est pas la mor non plus, on n' y passe pas des heures, surtout si ce ne sont pas des langes, c'est encore plus rapide!
ici de toute façon ce n'est jamais papa qui change la miss, sauf exception car
1°/ il est pas là la semaine + 1 WE par mois
2°/ il a toujours eu horreur de mettre ses mains et surtout son nez là-dedans!
donc j'assume ça moi toute seule mais ça me gêne pas plus que ça. je pense que si ton zhom le fait habituellement y'a pas de raison qu'il s'y mette pas, surtout avec les TE1!

pour la nounou, ça dépend, j'ai pas d'expérience sur la question mais y'en a qui s'y mettent très bien; je crois que le plus dur c'est déjà de pouvoir leur montrer comment ça fonctionne et qu'elles essayent au moins un coup ou deux...le mythe des langes à l'ancienne a la vie dure! :?

côté lessives, ici ça ne m'en fait pas plus, je lave les couches avec le reste du linge à 40° ou parfois 60° (ce qui fait un "décrassage") mais toujours avec du linge clair histoire de pas me retrouver avec des couches aux couleurs indéterminées! il faut juste faire attention aux produits utilisés pour le lavage: pas d'assouplissant et attention à certaines lessives enrichies (aloe vera ou glycérine) qui encrassent les couches! et si tu as un sèche linge elles redeviennent toutes douces (j'en reviens pas encore, je découvre!!! :lol: )
moi je fais tourner ma machine la nuit, question d'économie d'énergie (et de sous!) et ça sèche dans la journée sur un étendoir. en général et selon le type de couche, c'est sec le soir ou au pire le lendemain matin! et sinon un petit passage au sèche linge en cycle court!

si tu ne veux pas être à la bourre il faut investir + pour en avoir + d'avance... :cry:

moi je ne mets pas de papiers de protection, je pense y recourir lorsque la miss aura des cacas bien moulés, ça doit être + pratique! mais j'aime beaucoup les couches avec de la polaire dedans, ça n'accroche pas, il suffit de rincer puis de laver lorsqu'on fait une machine!

bon je pense que pour essayer il faut tout de même de la curiosité et un peu de conviction à la base mais si on aime bien, on devient vite accro!

va faire un tour sur les sites doctissimo (mamans nature) ou magic maman, il y a pas mal de discus sur le sujet...comme ça tu pourras (peut-être) te faire une idée ;)
ah et puis j'oubliais un petit détail: ça ne sent pas la "couche pleine"! l'odeur des pamprout est terrible, lorsqu'elles sont gorgées de pipi ça pue! là pas d'odeur "extérieure" mais quand on ouvre il y a une odeur d'ammoniac tout de même, faut pas croire qu'il n'y a rien du tout! mais ça macère plutôt moins que les jetables à cause des matériaux employés...simplement y'a pas les trucs chimiques qui absorbent l'odeur (et se transforme en une autre odeur que je n'aime pas du tout!)! ;)
c'est vrai que les jetables ça pue... Quand je lui en mets une je sais quand il a fait pipi ! par contre j'ai pas l'odeur d'ammoniac :roll: . C'est parce que mon bébé fait des pipis parfaits :lol:
C'est parce que mon bébé fait des pipis parfaits

:lol: :lol:
t'en as de la veine toi! pourquoi pas la mienne? non je plaisante, ça sent pas très fort non plus mais un peu, rien de choquant!

tiens ce soir je lui ai mis une jetable et j'ai l'impression qu'elle a fait une réaction à la jetable justement :shocked!: et non comme je le pensais à la micropolaire de la lavable...je vais surveiller ça! :puppydogeyes: dites donc si c'est ça, je vais plus du tout mettre de jetables! mais du coup il faudra que j'élargisse mon stock de lavables... :sifl:
Oh quel dommage, tu vas devoir lui acheter plein d'autres jolies couches ! :^o

Pour les jetables moi c'est pareil, dès que je lui en mets une, il a deux ou 3 petits boutons qui apparaissent au niveau de la cuisse :cry: . Je surveille voir si ça vient pas de mes lavables mais ça m'etonnerait.
Oh quel dommage, tu vas devoir lui acheter plein d'autres jolies couches

et en plus tibabi "ouvre" demain :oops: je me laisserais bien tenter par une babidoo ou une babimove...comme ça je pourrais vous dire comment elles sont! :mrgreen:
en tout cas les lavables suscitent beaucoup de curiosité: ma pédiatre et les puéricultrices de la PMI sont rudement curieuses et veulent tout savoir... ;)

et pis y'a qu'à voir le nombre de "lus" de la discu, même si peu participent! \:D/
oui car on est 4 ou 5 seulement sur le post. Moi j'ai craqué et j'ai acheté des lulu nature, total du craquage : 80 euros mais j'ai tout ça :

1 x Zeeko
- contour couleur: Bleu 9.00€
1 x Zeeko
- contour couleur: Orange 9.00€
1 x Zeeko
- contour couleur: vert 9.00€
1 x Lucie Nature Festive
- Couleur couche: Bleu 16.00€
1 x Lulu Pocket 4/16 kg
- couleur: orange micropolaire 15.00€
3 x Voile Bébé Au Sec 4.05€
1 x Insert Chanvre 6.50€
1 x Lulu Nomade 3/8 kg amande 13.50€
eolo a écrit :petite fraise, je crois que tu as des couches de la p'tite prairie? lesquelles et tu en penses quoi? tu n'as jamais testé les "nuit"? ça me tente trop, elles ont l'air chouettes mais j'aimerais bien avoir l'avis d'une utilisatrice! je me pose vraiment la question sur l'imperméabilité du polaire (parce que c'est du polaire à l'extérieur aussi pour les "nuit")...

Oh la vilaine qui ne lit pas mes posts :fouet: !!!

Regarde j'ai dit ça plus haut :

petitefraisedesbois a écrit :
Et puis je me suis laissée tenter par ces fameuses TE1 polaires (c'est la faute d'eolo :mrgreen:)...
Comme je tournais uniquement aux jetables pour la nuit, je voulais trouver un équivalent lavable (c'est tellement moins cher).

J'ai acheté une sweet-lili (TE1 intérieur polaire) et une sweet-night (TE1 tout polaire nuit). Elles ont des doublures pressionnées dedans.

Alors, la sweet-lili jour (jolie en plus) : absorbe bien, et l'effet "sec" est impressionnant ! Même si la doublure est pleine, le dessus reste sec. Chapeau !
La couche nuit, essayée hier, a fui.
Mais pas étonnant, j'ai pris une taille L (8-12 kg je crois) et miss est à 6,2 kg. Je voualis essayer au cas où !
Je voulais pas acheter la taille en-dessous vu le prix (26,50 euros la couche tout de même !).

Et puis le polaire intérieur est noté bien par Öko-test mais le reste ? Pas bio, coton imprimé, bof quoi, et je trouve ça très très cher.

Ouais bon j'ai pas dit sweet-classic mais sweet-lili m'enfin c'est po une raison. [-( :mrgreen:
Les 2 couches fuient en fait mais comme j'ai dit ma biboune faisait 6,2 kg y a une semaine pour 68 cm, donc fine quoi. Et les couches sont pour + de 8 kg, voilà le malaise il faudrait la taille en dessous.
Pourtant je trouvais pas que ça baillait tant que ça (sauf aux cuisses).

Bref, je les trouve bien mais reste à tester en mode "réel".

Sinon j'ai acheté une Lulu Dodo (extérieur chanvre, intérieur polaire) pour abandonner les jetables. Elles ont une odeur acide (même les écolos) à cause du gel qui est le même je pense. C'est vrai que c'est pas génial.

Pour Petronille je suis trop crevée je te réponds demain ;).
merci petite fraise! c'est pas que je lis pas mais j'avoue :oops: j'ai eu la flemme de rechercher...pas taper, pas taper!

oui niveau taille :( c'est à revoir quand ta puce sera "au point", tu nous diras! moi j'ai des taille unique ou la taille au-dessus et je reste aux plus petites car je trouve que ça fait encore trop grand aux fesses...elle est pas énorme non plus: 64cm pour 5.7kg à peu près à 5 mois dans quelques jours!

elles fuient sur le côté ou par le haut? moi c'est parfois un chouilla sur le côté, selon sa position dans le lit je pense ou par capillarité mais c'est vraiment très peu et après 12h aux fesses, même les jetables c'est pas génial! et là j'avais des fuites par le haut!!! :shock:

bon à plus, zhom m'appelle pour le petit dej' ;)
eolo a écrit :bon lalulu je vois que tu aimes et que tu deviens un brin accro aux lavables aussi???
désolée petite fraise de t'avoir donné envie (j'imagine qu'en plus tu m'as pas attendue pour tester plein de trucs hein? :lol: )...

ici je tourne avec les tibabi (minibabidream) qui semblent un tout petit peu irriter les fesse de ma fille, par frottement sans doute mais rien de méchant, je cherche si ça peut venir de là ou pas...
sinon les p'tit toudou sont géniales aussi! en fait j'alterne les deux comme ça pas de problèmes! ;)

Eolo, je te déteste !

:2gunfire: Je suis allée chez tibabi car tu as piqué ma curiosité, et voilà maintenant, j'ai envie d'acheter des babidream pour la nuit. :lol: ;)

En plus on peut choisir un intérieur velours bio !
Par contre le velours ça fait pas effet sec donc pour la nuit, je sais pas si c'est cool :?.
Je voulais essayer un Lot de 3 BabiDream :

Contenu du kit :
1 x BabiDream sherpa menthe intérieur bamboupolaire
1 x BabiDream velours lavande intérieur veloursbio
1 x BabiDream micro-éponge céleri intérieur micro-polaire
3 x Doublure Microfibre

Tu penses que c'est ok pour les nuits vu que tu as la version mini ?
Et aussi ils font des couches brodées, je craque !

Et c'est vraiment pas le moment pourtant :roll:.

Ca marche comment sinon les commandes sont ouvertes par période seulement c'est ça ???
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »