Il y a quelques temps j'avais déposé une annonce ici que je réactualise :

Etudiant en Histoire de l'art à Paris, je poursuis un projet axé sur l'espace, le corps vivant et la/les "conscience". Ce projet mêle photographie et plastique (c'est à dire que je peux aussi utiliser de la peinture, des métaux, des matières différentes). C'est le corps que je transforme et que j'intègre dans un nouvel espace, ce projet est physique et psychique. Il évolue perpétuellement selon des idées générales et selon les modèles. Il n'y a pas de rémunération mais bien sûr je remets des tirages. Je propose généralement un premier rdv, en extérieur par-exemple, pour discuter et montrer quelques photos, ne possédant que des tirages papier de mes travaux achevés. Merci de me contacter pour toute question ou si vous êtes intéressée à : [email protected]
Salut,

Pour ton projet tu recherches spécifiquement des modèles grandes tailles ou pas ?
Si oui, pourquoi penses-tu que des rondes serait plus appropriées pour ton travail plastique ?

Si non, qu'apporte cette différence de morphologie (des minces sur des clichés, des rondes sur d'autres) à tes travaux ?

Merci, j'essaie de comprendre un peu ton projet.

a+
En fait, j'ai déjà déposé mon annonce sur plusieurs sites et réalisé des photos avec de nombreux "modèles".
En déposant mon annonce sur ce forum particulier, j'espère rencontrer des personnes avec des corps différents.
Pour te répondre entièrement, ce projet n'est pas plus approprié à des personnes rondes qu'à des personnes minces, c'est avec un maximum de personnes et un maximum de morphologies différentes que je souhaite poursuivre cette expérience.

Cette "différence de mophologie", si elle est décisive dans l'approche qu'on a d'une personne, tend à être justement annihilée dans mon projet, que ce soit une "impression" de disparition ou de transformation, l'intérêt est la tentative de "déplacement" puis l'observation des conséquences réelles et illusoires.
Je me permets de rajouter mon grain de sel, ayant rencontré l'artiste il y a quelques mois, mais n'ayant pas donné suite pour des raisons qui n'ont rien à voir avec son projet... (d'ailleurs, je te prie de m'excuser de ne pas t'avoir recontacté à l'époque, j'étais un peu prise dans plein de trucs...)

Son projet est particulièrement intéressant, et blownawish3 en parle très bien, les photos sont superbes... :D

Donc n'hésitez pas à le rencontrer et à travailler avec lui, les filles... ;)
...
Oui ça m'a l'air intéressant comme projet.
J'aimerais en savoir plus, et peut-être participer.
Tu es sur Paris ?
"(...) ayant rencontré l'artiste". ^^
C'est trop... mais merci Karen ! En espérant que tu mènes à bien tes projets actuels.

Euridice, en effet je vis à Paris même, le mieux serait que tu m'envoies un message à : [email protected] pour échanger nos coordonnées, on pourra s'appeler et/ou prévoir un rdv.
Initialement intéressée par son projet, j’ai pris contact avec Blownawish3 pour en savoir plus. Etant étudiante en Arts, je voulais effectivement savoir comment il envisageait ses photos, comment les objets étaient agencés, et donc comment le corps était utilisé. De plus je voulais avoir des photos de moi originales, artistiques et différentes.

Je vais faire un résumé de notre conversation, qui je pense vous sera utile, puisque j’ai perdu plus de 2h dans une conversation désagréable qui n’a abouti à rien, autant qu’elle serve à d’autres.

Première surprise : refus catégorique de diffuser ses photographies sur Internet ; il y a un post à ce sujet effectivement. Mais puisqu’on souhaite participer au projet, on est en droit de demander dans quoi on met les pieds non ? Utiliser Internet sans se plier à son langage est pour le moins étrange !
Sa réponse : « Je ne suis pas recruteur Mc Donald et les conditions du net sont les conditions d'une communauté. J'utilise cet outil de communication comme on déposerait une annonce sur un panneau. »
Mais pourtant, quand on dépose une annonce sur un panneau, on se pli à un langage type également. Précisons qu’il m’a dit clairement que discuter sur MSN était une concession !

Donc, sans aperçus, plusieurs questions me viennent en tête, (après tout avant de prendre rdv avec la personne, autant savoir si le projet nous intéresse vraiment, ça évite un déplacement inutile.) Nous continuons la conversation et là il me dit qu’il a déjà pris des milliers de photos, avec plusieurs personnes différentes, et les photos se prennent toutes chez lui.

Avis personnel : je trouve ça curieux pour un projet qui interroge les relations du corps à l’espace ; des milliers de photos prises au même endroit...je pense qu’à un moment on a fait le tour !

Par la suite, il me dit que le corps doit être dénudé ou nu, bon ok...mais ce n’était pas dit dans l’annonce !
L’annonce mise sur ce forum est en fait un résumé, il y a une autre version complète que j’ai lu, où c’est plus expliqué, sauf qu’il n’est pas précisé non plus la nudité. Il est dit par contre que ses influences viennent de la peinture.
Par conséquent je lui demande quelles sont ces influences, qui sont les peintres qu’il aime.

Deuxième refus, la question est prématurée, il ne peut pas répondre et ne dira rien, dommage je voulais comprendre sa démarche. Toutefois nous ne sommes pas censés la comprendre, et là je vais citer une partie de notre discussion

« - Lui : Je sais que ce n'est pas évident de "comprendre" mais à la limite je ne demande pas à ceux qui m'écoutent de comprendre. Au départ il n'y a pas à comprendre. La ligne que je suis est en réalité très étendue parce qu'elle touche à des "domaines" autres et ce que je fais en photo ce sont des tentatives, c'est de l'emprise sur le corps et des rencontres avec des sentiments et des émotions confondants
Tu n'es pas mon alter ego, tu es très vulgairement de la matière, ce qui ne m'empêchera pas d'avoir de la considération pour toi après t'avoir connue.

- Moi : Je comprends que tu utilises le corps comme matière ds ton travail, cela dit pr l'instant on ne travaille pas ensemble, et puisque tu fais appel à des Hommes et non à des animaux, on est quand même en droit de vouloir comprendre. Désolé d'être franche, mais tu es débutant, et vouloir cacher ton travail, ne pas en dire un mot est d'une part dangereux pr toi car tu n'évolueras pas, et d'autre part plutôt prétentieux.

- Lui : Ok, ce message est une réaction normale à une cause blablabla... Une réaction d'homme qui aime sa nature. Précision : on ne travaille pas ensemble et toutes les personnes avec lesquelles j'ai fait des photos n'ont jamais travaillées avec moi, je suis seul à diriger. Peut-on reprocher sa prétention à quelqu'un qui fait ce qu'il veut ? Les mots que tu écrits sont valables, certainement le sont-ils
pour moi mais dans le cas présent, c'est à dire dans la proposition que je t'adresse et que j'ai adressée à d'autres, ce que je désire est très clair : c'est une absence de coordination et si de l'attente il y a alors il faut accepter que de cette attente tu ne sois jamais délivrée.

- Moi: je suis désolée mais ça ne t'empêche pas d'expliquer ta démarche, à moins que tu aies l'âme d'un dictateur, diriger qql ne veut pas dire : ne rien lui expliquer »

La suite de la conversation s’annonce plutôt mal mais je m’y attendais, je savais aussi que je ne donnerais aucune suite mais j’ai voulu savoir jusqu’où il irait.
J’ai demandé une photo de lui, après tout il m’a posé cette question dès le début de notre conversation (j’ai dis qu’avant je voulais voir ces créations, la suite vous connaissez..).

Troisième refus : il me dit « C'est précisément toi le modèle non ? » ou encore « J'entrais en contact avec toi pour que tu m'envoies plusieurs photos de toi et c'est moi qui devrait envoyer les miennes... » ou encore « si je passe du temps sur le net c'est pour avoir une idée de ta physionomie donc il faudrait que tu m'envoies plusieurs photos à mon adresse et si ça te tient à coeur de voir ma face, je te montrerai après ça quelques photos »

:arrow: Mettons les choses au point Blownawish3, tu as dit toi-même que tu n’étais pas pro ni artiste ni photographe, c’est donc précisément à toi de te vendre non ? Et c’est moi qui ai pris contact avec toi et pas l’inverse, notre conversation avait juste pour but de me convaincre, d’en apprendre plus sur toi, et avant un rdv une photo s’impose !
Soyons clairs, tu n’es pas pro, tu proposes une séance photo de nu chez toi, et tu ne daignes ni parler de ton projet ni montrer ta tête ? Tu croyais vraiment que j’allais accepter un rdv sans savoir qui je vais voir ???

En insistant bien, et montrant la stupidité des réponses j’ai gagné le droit de voir une photo sombre en avatar sur MSN. En effet, il poste des annonces depuis des mois sur Internet il ne propose qu’aux plus insistants une photo webcam.
Avis personnel : je trouve ça plutôt moyen et assez impoli, d’autant que j’avais mis naturellement ma photo en avatar. Je l’ai même changée jusqu’à ce qu’il arrive à la voir.

Au final je résume cela comme une perte de temps, lui comme cela
« c'était le premier niveau de l'expérience. Un prélude pendant lequel je pousse les personnes dans leurs retranchements pour estimer ce qu'elles peuvent supporter comme part d'ombre et apprécier jusqu'à quel point elles ne sont pas liées à leur milieu. Tu as comme beaucoup préféré t'arrêter là mais contrairement à la plupart tu as mon explication, tu peux être satisfaite. »

Voilà Blownawish3, je t’avais dis que je posterais un résumé et je l’ai fais. :(
un peu glauque ce type là, si vous voulez mon avis...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
super malsain oui !
C'est marrant, moi j'ai pas du tout eu cette approche de lui, puisque je l'ai rencontré sur paris, puisqu'il ne montre pas ses images sur le net, j'ai pu avoir en mains son book, plein plein de photos, on a parlé plus de deux heures, il m'a parlé de sa démarche, de ses influences, de sa façon de travailler...

Honnêtement, je le pense plus maladroit qu'autre chose par écrit, et c'est bien dommage... je ne pense pas qu'il soit malsain, ni glauque, mais plutôt qu'il a du mal à se situer artistiquement... et qu'il a probablement l'arrogance de la jeunesse...

Je pense pour ma part qu'il fera des choses intéressantes...

Et croyez-moi que des plans foireux en photo, en tant que modèle, j'en ai eu quelques uns... par contre j'aurais été prête à aller poser pour blownawish3 sans problème...

Quant au fait qu'il ait fait poser plein de modèles chez lui dans le même cadre, j'ai fait ça aussi en tant que photographe, pendant 4 ans, j'ai photographié des hommes sur mon lit dans ma chambre... :lol: donc dans le même cadre, jusqu'à avoir une énorme série "le hommes de ma chambre". :mrgreen: donc rien de choquant pour moi là dedans... ;)

Dommage que le courant ne soit pas passé, Euridice... il y a plein d'artistes qui pourront satisfaire ton envie de poser, je pense...
...
Je ne pensais pas répondre, ça m'est bien égal de constater comment mon approche, différente (pas originale !), peut susciter le dédain.
Tout de même, ton message enfantin du genre " Maîtresse, il m'a volé mon goûter... " m'ayant bien fait rire, je voulais te récompenser par quelques phrases péremptoires pour te donner du grain à moudre sur mon orgueil alors j'avais entamé un message et puis maintenant je n'ai plus envie, c'est fatiguant, c'est répétitif et toujours aussi bas et centré sur l'apparence, retenez donc que je suis d'une arrogance démesurée, mon langage est digne du plus grand des péteux, je ne maîtrise pas mon sujet mais gravite autour et pour auréoler le tout les corps que je martyrise sont nus (à ne pas confondre avec "faire du nu"), ça ne s'était encore jamais vu, d'ailleurs je suis choqué, heureusement je ne fais pas de photographie.
je ne connais pas la personne mais karen l'a vu en vrai et toi non, j'aurais plutot tendance a lui faire confiance qu'à toi, c'est dommage de faire de la mauvaise pub pour quelque chose qu'on ne connais pas
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
enfin c est vrai aussi que suivant se qu en dit Euridice,moi jamais je vais chez quelqu un ou rencontree quelqu un qui ne veut rien dire ni rien montre,il y a un minimum,chacun son truc...

surtout quand tu vois tous les faux photographes,sans dire que la,c est le cas ici...les arnaques et autres,bon... :roll:

moi je dis quand mm mefiance...en general ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Tout dépend de ce que vous recherchez en vous adressant à un photographe en fait : de si vous souhaitez être simplement objet de la création, ou sujet à part entière.

Moi si un jour je m'adresse à un photographe, je souhaite que la démarche soit accompagnée d'un échange, les réalisations finales étant plus le fruit de l'échange que ma pauvre trombine ou la démarche artistique du photographe seul.

C'est tellement personnel, tant pour le modèle que pour le photographe, comme démarche, ya pas de règle je pense :D
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
D'un autre côté, le photographe propose de se rencontrer pour montrer ses photos, c'est que j'ai fait, on s'est rencardés dans une brasserie parisienne, y avait plein de monde, ni aucun risque... quelque part, quand on veut travailler avec quelqu'un, on fait selon ses règles, j'entends par là, il propose une rencontre pour faire connaissance et montrer son travail, je ne vois pas l'intérêt de le cuisiner virtuellement sachant qu'il ne veut pas montrer son travail par écran interposé... :roll:

Je ne savais pas non plus à quoi il ressemblait, lui savait à quoi je ressemblais puisque je lui avais transmis le lien de mon site, je suis donc allée au rendez-vous, il m'a reconnue et on a discuté deux heures, entourés de plein de gens, en toute sécurité, et j'ai eu le plaisir de voir son travail, et de discuter avec lui de sa démarche et de ses influences...

Il a surement été maladroit, en même temps je comprends un peu sa réaction... il y a un moment où on a plus envie de faire des efforts : tu veux travailler avec moi ? on fait comme je l'entends, si tu veux pas, passe ton chemin... faut voir aussi les plans foireux que nous font les modèles, les caprices et le reste... entre les "oui, non, peut-être...", les lapins qu'on nous pose alors qu'on a tout préparé pour la séance, trouver porte close alors qu'on devait bosser chez le modèle, la modèle qui débarque avec son mec, sa grand-mère, et son chien qui mange la moitié des meubles... pour ensuite refuser qu'on exploite les photos parce qu'on voit trois boutons d'acné... voila, quoi... :roll:

Quelque part, il fait un premier tri, et je pense qu'il n'a pas tort... si Euridice s'est braquée avec lui déjà sur le net, il y a de fortes chances que ça n'aurait pas collé pour une séance... donc pas de regrets à avoir ni d'un côté ni de l'autre...
...
Répondre

Revenir à « Casting femme ronde - grande taille »