bonjour a toute!
voila depuis une semaine ma fille de 7 mois qui faisait ses nuits depuis deja longtemps ne les fait plus!
elle se reveille toutes les nuits vers 2h (sachant qu'elle se couche a 9h) et impossible de la remettre dans son lit. j'ai tout essayer la rendormir a bras la rendormir dans son lit la laisser pleurer... rien ni fait!!! elle ne se rendore qu'entre papa et maman et fini sa nuit avec nous!!
que dois je faire? es'ce que c'est qu'un passage? es ce que c'est un caprice?
j'ai remarqué que meme dans la journée, avant elle pouvait jouer seul dans une pièce pendant quelques minutes et maintenant des que je quitte la pièce elle se met a pleurer.
es ce que ca vous est arriver? peut etre a t-elle besoin d'etre rassurer en ce moment...mais j'ai peur qu'ele prenne l'habitude de dormir avec nous!!!
aidez moi je sais plus quoi faire!!
attention aux mauvaises habitudes qui sont vites prises... quelques nuits dans le lit de papa et maman à un moment donné peuvent paraitre bannales si elles te permettent de te reposer un peu, mais c'est une habitude parfois difficile à faire passer...

a t elle mal aux dents?
as tu deja essayé de prendre sa température au moment ou elle se réveille?
boit elle correctement son biberon du soir, lui donnes tu à boire dans la nuit?
a t elle eu peur de quelqu'un ou de quelque chose? (un autre enfant qui l'aurait réveillée en voulant jouer, une grosse voix inconnue pour elle...)

parfois un rien perturbe un enfant. Mais pense aussi que ta petite fille n'est plus totalement un bébé et qu'elle va commencer à vous tester... alors certes c'est compliqué un enfant qui pleure mais pense que son éducation est en route...

il y a sans doute des granules oméopathique pour aider la petite à se calmer et faire ses nuits, tu lui fait fondre sur le palet avec ton doigt...
mais sinon passe un petit coup de fil au pédiatre tu véra ce qu'il en dira...

bon courage
Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles...
elle arrive aussi a la crise des 8 mois....le bébé comprend qu'il ne forme pas qu'un avec sa maman et ca l'angoisse......certains bébés le vivent plus fortement que d'autres et ont besoin d'etre beaucoup rassuré
+1. Je pense à l'angoisse de séparation.

Quand elle se réveille, expliques lui que tu es là,, que tu viendras la voir autant de fois que nécessaire mais qu'elle doit dormir dans son lit et pas de le lit de papa maman.
Instaure un rituel de coucher avec histoire + calinou.
Quand elle pleure, va la voir, rassure là mais évite de la prendre au lit, car ce sera difficile pour toi de rectifier par la suite et de la mettre au lit.
Multiplies les jeux de cache cache avec elle, qu'elle comprenne que quand tu pars, tu finis par revenir. Je pense qu'il y a de la littérature et des histoires à lire au sujet de l'angoisse de séparation.

J'ai pas encore testé ( loulou a 3 mois), je me base sur ce que j'ai appris en cours.

Courage ;)
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
Je pense également que c'est l'angoisse de la séparation.

Jusqu'à maintenant, il faut savoir que ta fille vous considerait, elle et toi comme une seule et même personne.
Là, elle commence à se rendre doucement compte que ce n'est pas le cas. Elle a donc peur, si tu t'en vas, que tu ne reviennes pas.

Comme lalulu333 te le conseille, multiplie les jeux de cache-cache en journée. verbalises un maximum en expliquant que tu t'en vas mais que tu reviens.

Pour la nuit, quand elle se réveille, tu attend un tout petit peu et si elle ne se calme pas seule, tu vas la rassurer MAIS en essayant de ne pas la sortir de son lit. Tu lui parles, lui expliques que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que vous êtes là etc..
Puis tu repars. Si elle continue à pleurer, tu attend un peu plus longtemps avant de retourner la consoler et ainsi de suite.
Ce sont les fameux palliers.

Attention, ce n'est pas forcément facile d'entendre son bout'd'chou pleurer mais cela dure rarement plus d'une semaine. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Il faut savoir aussi que comme nous les enfants font des cauchemars, seulement à 7 mois il est difficile de faire la part entre réalité et rêve.
Si elle se réveille en pleine nuit en pleurant et qu'il est pour elle impossible de reprendre sa place dans son petit lit (alors que pour le premier couché cela s'est fait sans problème) Il se peut qu'elle ai de petites terreurs nocturnes ou de bref cauchemars, comme toi :).
Maintenant si le fait d'être seule dans une pièce déclenche des pleurs, il est peut être inutile de le faire :) installe ses jouets dans le salon, un petit coin pour elle, peut-être qu'elle a juste besoin de savoir que tu es là. Ou bien laisse la porte de la pièce ouverte qu'elle t'entende :)
Les bruits constant apaisent les bébés... Profite pour passer l'aspirateur ou met la télévision dans le salon à son assez bas; c'est sur que si tu plonges la maison dans le silence quand tu la met a la sieste, elle va sentir une grande différence d'ambiance :); elle a peut-être juste besoin de savoir qu'elle ne s'endort pas seule.
Petite, je me souviens que le soir je redescendais souvent dans le salon pour voir si mes parents dormaient car j'avais peur de m'endormir après eux :)
Voilà :) j'espère t'avoir un peu aidé. Maintenant tu peux peut-être aller voir un pédo-psychiatre??
Dieu m'a donné un génie si lourd à porter... Mais je ne lui en veux pas
http://www.vivelesrondes.com/LaDallowayAttitude/
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »