...de règles...
Je prends la pilule depuis plusieurs années (en interrompant de temps en temps) et, il y a trois mois, j'en ai eu marre de penser à prendre cette maudite pilule tous les soirs (je prenais donc Daily Gé, le générique de Trinordiol) et j'ai demandé à mon médecin ce qu'il pensait de l'implant contraceptif.
Il est très enthousiaste par rapport à l'implant et m'a proposé d'essayer la pilule contenue dans l'implant sous forme de pilule orale pendant 2, 3 mois afin de voir comment j'y réagissait.
Donc j'ai commencé à prendre Milligynon et franchement, une horreur !
Des règles de 10 jours, des pertes brûnatres très souvent entre les règles, les tétons hyper de hyper sensibles (du mal à supporter un soutien gorge le premier mois)... bref !
Vu que je suis en train de renouveller mon dossier CMU qui était fini, j'ai fini les 3 plaquettes de Milligynon, et suis retournée mardi dernier voir le médecin.
Je suis tombée sur le remplaçant de mon médecin à qui j'ai expliqué tout ça, et je lui ai demandé à reprendre mon ancienne pilule (daily Gé).
Il m'a donc redonné Daily Gé.

Le souci est celui-ci :
J'ai fini ma dernière plaquette de Milligynon dimanche soir, et je n'ai pu aller voir le médecin que mardi soir.
Vu que je changeais de genre de pilule, et que Daily Gé se prend le premier jour des règles quand on la commence, j'ai donc attendu que mes règles arrivent (car avec Milligynon, elles commencaient le lundi soir juste après la fin de ma plaquette le dimanche).
Sauf que mes règles ne sont pas arrivées...
Et j'ai eu des rapports mardi soir (entre autres)...
Je suis mariée, nous ne nous protégeons donc pas (avons fait le dépistage il y a quelques mois) et la pilule est notre seule contraception.
Je me fais un lavement après un rapport (je n'aime pas vraiment que ça dégouline ! :oops: ),( même si je sais que ce n'est pas vraiment bon pour ma flore vaginale, mais je n'ai pas encore trouvé d'autre solution... enfin bref, ce n'est pas l'histoire) et donc je me demande si, malgrè ces raisons, je ne serais pas enceinte...
Qu'en pensez vous ?
ça m'angoisse beaucoup. car j'ai envie d'un enfant depuis plusieurs mois déjà, mais mon mari et moi nous étions mis d'accord pour attendre encore quelques années, que nous ayons déménagé, et que nous ayons fini nos formations et ayons un boulot fixe...
Donc là je stresse pas mal, car il est bien évidemment hors de question pour moi d'avorter de mon mari juste parce que un enfant serait arrivé un peu trop tôt. et il sait que si je devait avorter de lui, je ne voudrait plus avoir d'enfants de lui (c'est comme ça, je ne vois pas ça autrement.).
Dans les discussions que nous avons pu avoir, il me dit qu'il a envie d'avoir un enfant un jour, mais qu'il n'est pas prêt et que ce n'est pas vraiment judicieux vu notre situation assez précaire....
Je suis un peu perdue. Moi qui rêve d'avoir un enfant, maintenant que çarisque peut-être de se concrétiser, je suis paniquée...
Désolée d'avoir été si longue... :oops:
vu 32 fois, toujours pas de réponse... :cry:
Bonjour,
Tu sais, si personne n'a répondu encore, c'est que pour le moment, personne n'a de réponse à ta question.
En même temps ton message ne date que d'hier soir !
Mais quand même, il est vraiment difficile de se prononcer comme çà : enceinte ou pas ? Je ne pense pas qu'on puisse s'avancer à te répondre oui ou non.
Je te conseille de retourner voir ton médecin.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Provence.
Je sais bien que mon message ne date que d'avant-hier, mais ayant vu que plusieurs personnes avaient regardé mon post, je me suis permise cette remarque, peut être pas très patiente vu mon stress.
Je vais attendre encore une semaine, voir si mes règles arrivent ou non, car la pilule a pu complètement les déréglées... et puis j'ai un test de grossesse en stock "au cas où", et je verrais bien.
Si quelqu'un a déjà été dans cette situation, ou une situation similaire, j'aimerais beaucoup qu'elle prenne la peine de répondre, ne serait-ce que pour me rassurer un peu.
en tout cas, merci à toi.
Milligynon ça se prend en 21 jours + 1 semaine d'arrêt ?... Ce sera + facile à comprendre si tu précises... :-k

Donc si c'est bien ça, et si j'ai bien tout compris, tu as arrêté la pilule (tu aurais dû recommencer le dimanche pour être protégée je pense, mais tu as attendu tes règles, et tu as pris la pilule à ce moment-là, c'est bien ça ?), donc il y a un risque de grossesse je pense... Le risque de grossesse est présent à partir du moment où on oublie 1 fois sa contraception, donc... (mais bon, encore une fois, j'ai peut-être pas bien compris, ce n'est pas évident à suivre... ;))...

Si tu as un vrai gros doute, pourquoi ne pas être fixée immédiatement en allant faire une prise de sang dans un labo d'analyses ?
Thyselle
Milligynon se prend 28 jours (en gros il n'y a aucune interruption entre 2 plaquettes), c'est exactement la même chose que ce qu'il y a dans l'implant contraceptif, mais sous forme de pilule orale pour "tester". J'ai fini ma dernière plaquette le dimanche, et aurais donc du commencer une autre plaquette de Milligynon le lundi (le lendemain).
Mais je suis revenue à mon ancienne contraception que mon médecin m'a prescrite mardi (donc le lundi, je n'ai pas pris de pilule car je n'en avais pas).
Vu que avec Milligynon mes règles arrivaient le lundi du changement de plaquette (avant même d'avoir commencé la plaquette le soir) et vu que je changeais de contraception (Daily Gé), j'ai voulu attendre pour que mes règles reviennent, vu que les pilules comme daily gé se prennent le 1er jour des règles.
Le truc, c'est qu'on est vendredi, et que mes règles ne sont toujours pas là, ce qui est pour le moins étrange, et je n'ai donc toujours pas commencé ma plaquette de Daily Gé.
Donc je stresse un peu (beaucoup) vu que j'ai eu des rapports non protégés 2 soirs après la fin de ma dernière plaquette de Milligynon (entre autres)...
J'ai décidé d'attendre mes règles encore une semaine en croisant les doigts pour que ce soit juste un dérèglement du à la pilule... et je ferais un test de grossesse, et une prise de sang histoire d'être sure.
Qu'en penses-tu ?
Merci de ta réponse!
j'espère que je suis assez claire, je ne vois pas trop comment expliquer... :oops:
Oui c'est clair ;)
J'ai lu que Milligynon pouvait supprimer les règles. C'est donc une éventualité dans ton cas.
Mais rien de permet d'être affirmatif.
A ta place, j'aurais déjà téléphoné à mon médecin ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
ambrine a écrit :Milligynon se prend 28 jours (en gros il n'y a aucune interruption entre 2 plaquettes), c'est exactement la même chose que ce qu'il y a dans l'implant contraceptif, mais sous forme de pilule orale pour "tester". J'ai fini ma dernière plaquette le dimanche, et aurais donc du commencer une autre plaquette de Milligynon le lundi (le lendemain).
Mais je suis revenue à mon ancienne contraception que mon médecin m'a prescrite mardi (donc le lundi, je n'ai pas pris de pilule car je n'en avais pas).
Vu que avec Milligynon mes règles arrivaient le lundi du changement de plaquette (avant même d'avoir commencé la plaquette le soir) et vu que je changeais de contraception (Daily Gé), j'ai voulu attendre pour que mes règles reviennent, vu que les pilules comme daily gé se prennent le 1er jour des règles.
Le truc, c'est qu'on est vendredi, et que mes règles ne sont toujours pas là, ce qui est pour le moins étrange, et je n'ai donc toujours pas commencé ma plaquette de Daily Gé.
Donc je stresse un peu (beaucoup) vu que j'ai eu des rapports non protégés 2 soirs après la fin de ma dernière plaquette de Milligynon (entre autres)...
J'ai décidé d'attendre mes règles encore une semaine en croisant les doigts pour que ce soit juste un dérèglement du à la pilule... et je ferais un test de grossesse, et une prise de sang histoire d'être sure.
Qu'en penses-tu ?
Merci de ta réponse!

Oui, merci, je comprends mieux là ! ;)

Comme tu étais sous une pilule en continu, à mon avis en arrêtant sa prise c'est comme si tu avais oublié ta pilule en fait, et donc il y a un risque... En fait, tu aurais dû te protéger, ou prendre la pilule du lendemain... Cf les conseils ici pour Milligynon ;)...

Du coup, là, effectivement, fais un test pour être sure... Provence te donne un bon conseil sinon, appelle ton médecin demain, il te dira mieux que nous ;)... Et notamment demande-lui quand tu peux prendre ta nouvelle pilule (ta pilule précédente peut annuler les règles, et donc ton corps mettra peut-être du temps à se réadapter au changement et à "réenclencher" les règles... Tu pourrais attendre longtemps du coup...) !

Et surtout, d'ici ton test, protège-toi ! (pendant 15 jours, dixit le site que je t'ai donné plus haut), parce qu'actuellement tu n'es pas + protégée que mardi !... ;)

Bon courage :kiss:
Thyselle
merci de vos messages !
Je vais attendre une petite semaine et aller faire une pds, histoire d'être fixée...
j'ai pris milligynon peu de temps mais j'ai pas mal de données dessus.
déjà du fait que c'ets une micro dosée continue il ne faut jamais l'arrêter, mm pour laisser venir des règles car tu n'es plus bien protégée mm après un oubli de + de 3heures...
je ne comprend pas d'ailleurs très bien pourquoi tu as voulu à tout prix attendre tes "règles" pour prendre l'autre pilule, les règles sous pilules n'étant pas de vraies règles, cela ne servait à rien en fait, mieux valait enchainer... attendre le 1er jour des règles vaut quand on n'avait pas de pilule avant, sinon ça ne sert à rien.
pour le coup je ne comprend pas que ton gygy ne t'aie pas mieux expliqué tout cela! ce n'est pas très sérieux :shock:
mieux vaut te protéger maintenant bien lire ta notice ou mieux tel à ta gygy pour savoir au bout de combien de temps tu seras protégée en prenant ta pilule en quick start (sans te soucier du moment du cycle) et faire un test ;)
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Merci de ta réponse reinette !
disons que comme je changeais de genre de pilule, je préférais attendre mes règles et commencer ma pilule au début de celles-ci. et peut-être histoire de me rassurer un peu vu les cycles complètement déréglés que j'avais eu pendant 3 mois. et puis si j'avais pris la pilule en continu, j'aurais du commencer Trinordiol le lendemain de la fin de la plaquette de Milligynon, c'est à dire le lundi, et je n'ai pu aller voir le médecin que le mardi... donc vu qu'il y avait déjà un risque, je ne voulais pas prendre ma pilule avant d'avoir eu mes règles...
je n'ai pas de gygy (oui je sais, c'est pas très sérieux, mais je déménage très souvent ces derniers temps, et pas eu le temps de me trouver un bon gygy, ce que je suis en train de faire d'ailleurs.) c'est le remplaçant de mon medecin traitant qui m'a redonné mon ancienne pilule (à ma demande), et j'ai zappé de lui demandé à quel moment je devais commencer la plaquette.
Donc j'attends de savoir si je suis enceinte ou non, et si non je reprend ma pilule (après m'être renseignée).
en attendant... ben j'attends... :?
Franchement je ne vois pas pourquoi tu attends alors qu'il est très simple d'aller faire un test en labo, même sans ordonnance (simplement sans ordonnance tu ne seras pas remboursée)
Le test en labo est fiable, et au moins tu sauras à quoi t'en tenir. Inutile d'attendre plus longtemps, en étant inquiète. :D
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Attention les testes de grossesse (prise de sang) doivent être fait au minimum le 13e jour après le dernier rapport à risques pour être fiable ;) (test pipi = 23 jours).

Tu m'apprends qqch, j'ai toujours cru que milligynon contenait des oestrogènes...

Par contre ton médecin n'a pas été très correcte, car à ce jour aucune pilule ne contient le dosage des hormones présentes dans l'implant ni les meme hormones. Milligynon contient en effet le meme genre d'hormones (des progestatifs) mais ce ne sont pas vraiment les meme que ceux de l'implant. Pour la théorie.

Mais il est vrai que si tu supportes mal milligynon, il y a de fortes chances que l'implant soit pareil.
je vais faire une pds aujourd'hui.
Par contre, ça fait 8 jours complets de retard de règles, est-ce qu'une pds pourra savoir si je suis enceinte ou non si tôt ?

Radinoz, merci de l'info sur l'implant ! De toute façon, ça ne me réussit pas du tout du tout !
M'enfin bon, mon petit doigt me dit que je n'aurais pas à prendre de contraception pour environ 9 mois... :roll:
j'ai une trouille de tout les diables... :oops:
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »